|  |  |
 | | | | Marililialic · 28 mars 2015 à 12:32 · Une photo 61 messages · 14 participants · 6 201 affichages | | | | 28 mars 2015 à 12:32 1ère croisière en Norvège Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 2 912 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire notre 1ère croisière dans les fjords norvégiens du 6 au 13/06/2015 avec Costa sur le Favolosa. Nous trouvons les excursions proposées trop chères. Est-il possible de faire par nous mêmes des visites guidées dans les villes d'escales : copenhague ( danemark), helleslylt, geiranger, bergen, kristiansand, oslo et Warnemunde ( allemagne). Avez-vous déjà fait ce genre de croisière et peut-être avez-vous des lieux à ne pas manquer ? Je vous remercie d'avance. | | | Je viens de voir vos escales 
Hellesylt sera une escale technique qui ne sert qu'à descendre ceux qui prennent l'excursion du bateau qui mène à Geiranger donc vous ne pourrez probablement pas descendre sauf si vous prenez cette excursion
Geiranger : descente en chaloupe donc prendre un ticket pour descendre le plus rapidement possible puis aller au point touristique (à coté) et prendre un ticket pour un bus qui mène au mont Dasnibba (jolies vues) ou pour prendre le bus hop off. Sinon monter à pied par la route pour aller voir la petite église puis, beaucoup plus haut, points de vue sur le bateau
Bergen : selon ou le bateau est positionné vous pouvez aller au centre historique à pied ou en navette. Voir le quartier de Briggen, le marché aux poissons, prendre le funiculaire pour le point de vue sur la ville et redescendre pourquoi pas à pied
Oslo le centre ville n'est pas très loin à pied : au pied de l'hôtel de ville il y a les ferrys qui mènent à l'île où il y a plusieurs musées dont le musée vikking
Warnemunde : le train pour aller à Rostock est à coté du port (on le voit du bateau) : partez vers la droite, passer dans un tunnel puis vous êtes dans la gare. Très jolie ville ! à faire le matin puis revenir manger sur le bateau puis faire la station balnéaire de Warnemunde l'après midi
Kristiansand je ne connais pas
voici pour vous donner un aperçu. En tout cas, à mon avis, pas besoin de prendre d'excursions du bateau | | | Bonjour Pour avir des informations tu peux aussi taper "escale à.... Bergen par exemple " dans l'emplacement Rechercher, à côté de la loupe au dessus de ton message et tu vas trouver des comptes rendus de personnes qui ont fait ou qui préparent cette escale En bas des pages tu trouves d'autres messages similaires. Je ferai une croisière en Norvège du 27 mai au 7 juin, donc trop tard pour attendre mon compte rendu..... Nous avons 2 escales communes : -Geiranger j'ai réservé un bus sur internet pour aller vers la route de l'aigle 48 euros pour 2 je crois - Bergen, facile à faire seuls, nous prendrons le téléphérique vers le mont Floyden puis descente à pieds si le temps le permet ( Bergen =ville de la pluie ! 300 jours de pluie par an !). Puis visite du marché aux poissons et du quartier de Brygen, très proches, sur le port. Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 28 mars 2015 à 18:13 Re: 1ère croisière en Norvège Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 2 846 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir lu ma demande. Pour le moment, nous pensons prendre aussi le funiculaire pour voir des hauteurs de Bergen et redescendre à pieds. Il paraît que c'est la meilleure période de l'année pour faire cette croisière. Si tu as d'autres précisions, je prends tout ! Merci et à très vite | | | Bonsoir Regardez mon blog j'ai fait Oslo et Copenhague sur le Néoromantica. Oslo a faire a pied et pour Copenhague il y a des bus Costa pour le centre ville. | | | À: Ptitmimi · 28 mars 2015 à 22:55 Re: 1ère croisière en Norvège Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 2 806 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez beaucoup voyagé, mais je n'ai pas vu le Favolos. Parmis tous les beaux bateaux qui vous ont promené ? Avez-vous des plans pour visiter. Par Nos propres moyens les villes de Copenhague, Oslo, hellelslyt, geiranger, krystiansand, bergen en Norvège ? Pour nous, se sera notre première croisière. Une autre question me tracasse : nous arrivons en voiture pour prendre l'avion À ROISSY CDG. À quel moment saurons nous le terminal ? Voilà mes questions et j'ai hâte d'avoir des réponses !!! D'avance : merci | | | Malheureusement je n'ai pas fait les autres escales donc je ne peux pas vous aider plus, regardez mon blog l'adresse est en bas de mon message. Concernant le terminal regardez sur le site de l'aéroport si vous savez avec quel compagnie aérienne vous aller partir vous devriez trouver l'info | | | À: Ptitmimi · 28 mars 2015 à 23:54 Re: 1ère croisière en Norvège Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 2 796 affichages · Partager Oui j'ai demandé à. À.CRoisières les horaires et ils m'ont donné les horaires, mais je n'ai pas vu s'il y avais les terminaux. Je voudrais cela demain. Encore merci et à bientôt. | | | À: Clau05 · 29 mars 2015 à 12:06 Re: 1ère croisière en Norvège Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 2 746 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre compte rendu de la croisière faite aux îles canadiens. Dommage que le beau temps n'est pas été de la partie. On m'a dit qu'il existait des comprimés pour le mal de mer délivrés sur prescription médicale, mais pas remboursés mais d'une très bonne efficacité, sans effet de somnolence. Il y a beaucoup de conseils pour les excursions faites et j'aimerai trouver autant de conseil pour notre croisière dans les fjords du 6 juin prochain ! À+ | | | Merci pour ton message ! J'étais en train de me demander si j'allais continuer mon compte rendu car personne n'avait l'air de me lire. Il y a plusieurs médicaments pour le mal des transports, moi j'utilise la bonne vieille Nautamine (5 comprimés sur 12 croisieres et encore, 2 ou trois à titre "psychologique"). Ça endort un peu mais si je me sens mal (, deux vraies fois) je me couche et je préfère dormir..... As tu essayé de rechercer des comptes rendus de la croisiere que tu vas faire ? Je crois que ericat 1505, celle qui tient à jour les calendriers des croisieres, l'a faite et elle nous fait toujours des comptes rendus supers (rien à voir avec les miens, avec des photos, des plans et des parcours fléchés).Tu trouves son site sous sa signature. Cordialement Claudine | | | À: Jany95 · 2 avril 2015 à 18:15 Re: 1ère croisière en Norvège Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 498 affichages · Partager Bonjour, merci pour tous ces renseignements, j'ai vi que vous prévoyez aussi les fjords de norvège en 2015. A quelle période ? Vous qui avez déjà beaucoup voyagé, quel est le temps à cette période et connaissez-vous le costa Favolosa ? Bien amicalement Brigitte | | | Bonjour Brigitte,
Nous partons en famille à 9 pour une croisière du 5 au 14 août sur le Costa Fortuna. Je connais pratiquement toutes les escales mais les enfants non donc nous serons leur guide 
Nous sommes déjà partis en Norvège plusieurs fois en juillet ou août et avons toujours eu de la chance avec le temps. Entre 18 et 25 ° selon l'escale (plus on monte vers le haut de la Norvège plus il fait frais évidemment) Prévoyez du pelable c'est à dire tee shirts à courtes manches, tee shirts à longues manches, gilet, polaire à rajouter dessus si besoin et un kway  .
Je ne connais pas le Favolosa donc ne peux vous en parler.
Bien cordialement | | | À: Jany95 · 3 avril 2015 à 9:56 Re: 1ère croisière en Norvège Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 462 affichages · Partager Merci Jany, Je vois que vous avez fait déjà de belles croisières et en famille cela sera formidable. Nous nous partons avec 2 couples d'amis. Hier je me suis acheté un genre kway 3 en 1, c'est à dire une doublure polaire qui peut s'élever. Je pense que cela devrait aller. On ne peut pas trop se charger non plus car nous partons en avion de Paris. à Copenhague donc le poids est limité par valise.Je ne sais pas encore à combien nous sommes limité ! Tu as certainement des renseignements à ce sujet ? Impatiente de te lire, à+ Brigitte | | | Super ton kway c'est ce qu'il te faut ! cela suffira s'il fait frais comme couche chaude 
pour le poids des bagages, va voir directement sur le site de la compagnie de vol tu en sauras plus  .
A Copenhague je vous conseille de partager un taxi car le port est assez loin du centre ville. A la limite, pour payer moins cher prenez le train jusque la gare centrale puis, de là, un taxi. | | | voici mon dernier compte rendu sur la Norvège. Certaines escales sont communes donc cela pourra t'aider.
voyageforum.com/...-aout-2013-d6128452/
Pour aller de l'aéroport de Copenhague à la gare centrale qui est en centre ville tu peux toujours prendre le train comme nous l'avons fait. Par contre je te déconseille fortement de faire le trajet gare - port que je conseille dans le compte rendu, car le bateau, depuis, n'est plus stationné à cet endroit du port, il est beaucoup plus loin et nous avons du marcher pendant plus d'une heure pour y arriver l'année suivante | | | À: Jany95 · 3 avril 2015 à 15:08 Re: 1ère croisière en Norvège Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 428 affichages · Partager Je pensais que le trajet aéroport, lieu d'embarquement serait assuré par le voyagiste du moment ou nous avons pris vol compris ! | | | ah oui !!! si vous avez pris le vol avec la compagnie de croisière le transfert est en effet compris rassurez vous !
perso je ne prends les vols compris que lorsque c'est l'hiver pour être certaine de ne pas être bloquée par la neige et que je ne peux partir une journée avant 
Par contre, l'été, je prends mes vols indépendamment pour payer moins cher et avec la différence je me paie une nuit d'hôtel avant de partir dans la ville où je dois prendre le bateau (ainsi je ne crains pas les retards ou grève d'avion et profite de la ville avant de partir  )
Pour les vols vous devriez savoir avec quelle compagnie vous partez en regardant sur le site de costa : aller dans "déjà réservé" et introduisez votre numéro de réservation, vous devriez trouver votre vol, sinon allez voir de temps en temps s'il est trop tôt | | | Bonjour,
Chouette croisière, le bateau est super ! Que de bons souvenirs à bord. Je partage avec vous mon album photo et mon retour d'expérience sur ce navire via mon blog bit.ly/...oisiereCostaFavolosa J'y ai mis de nombreuses photos des différents espaces et le plan du navire.
Notre croisière l'an passé en Norvège était top. On vous souhaite la même météo. J'ai fait une page sur l'escale à Flam mais je ne crois pas que vous y alliez. J'ai encore quelques articles en retard mais l'escale à Hellesylt est très sympa. Petite cascade et mini rando autour de la ville. Quand on est dans un paysage aussi magnifique on ne s'en lasse pas. Pour les bons plans croisières et pour ceux qui veulent rêver en attendant la prochaine je vous invite me me suivre sur Facebook bit.ly/EscaleCroisiere-FB . Au plaisir 
Bonne lecture à tous et bonne préparation de croisière. | | | À: Wendy29 · 4 avril 2015 à 22:39 Re: 1ère croisière en Norvège Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 1 831 affichages · Partager je viens d'aller voir votre page sur flam très bien !! merci pour le retour ! je me prends même à espérer avoir le même temps que vous !!nous partons du 16 au 23 mai...si vous avez été à bergen et que vous pouvez faire ce genre de retour, je suis preneuse!! | | | À: Jany95 · 26 mai 2015 à 7:38 Re: 1ère croisière en Norvège Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Jany,
Je fais la même croisière en juin pour la première fois également. J'ai toujours préparé mes voyages, seul celui-là me semble complexe ! Peut-on tout faire avant de partir ? (réserver sur internet les bus, le funiculaire, etc...) je pars également du 6 au 13/6/15
Merci si tu as des infos même en privé, je prends Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |