|  |  |
 | | | | 1h40 pour changer d'avion à JFK? Caraxou · 13 février 2015 à 0:02 · Une photo 43 messages · 9 participants · 3 236 affichages | | | | 13 février 2015 à 0:02 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis en train de chercher la "meilleure" compagnie pour effectuer le trajet Paris/ Montréal, Montréal/ New-York et New-York/ Paris fin Septembre 2015.
Les meilleurs tarifs, en passant par la même compagnie pour réserver, semblent être sur American Airlines. Le problème est qu'il faut à l'aller transiter par JFK... Et sur leur site, la correspondance proposée n'est que d'1H40 au maximum ! (Sinon 1h20...). Je n'arrive pas à modifier le deuxième vol pour avoir plus de temps à JFK. Je n'ai pas l'habitude, mais ça me semble vraiment beaucoup trop court... Surtout avec un bébé d'un an...
Est-ce faisable d'après vous ? Avec ma poisse, je n'ai jamais eu un seul vol à l'heure avec American Airlines... Donc ça m'embêterait de me retrouver bloquée avec mon bébé à JFK...
J'aurais préféré uniquement des vols directs, mais dans ce cas il faut passer par Go Voyage ou truc du genre, et je n'ai pas vraiment confiance...
Que me conseillez-vous ? Je prends tous vos conseils, je suis complètement perdue...
Merci beaucoup !!! | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 1:41 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager bonsoir,
1h20 avec un bébé? Laissez tomber! source de stress!
cordialement | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 2:38 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Avec Skyteam ça devrait être possible...
CDG-YUL avec Air France ou CDG-AMS-YUL avec KLM puis YUL- JFK avec Delta et JFK-NY avec Air France ou Delta.
Avec Star Alliance aussi sur un mix Air Canada/United, mais la qualité est moindre.
Avec Oneworld... CDG- LHR-YUL avec BA puis YUL- JFK et JFK- CDG avec American Airlines. | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 8:32 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Pourquoi des vols directs ne seraient possibles que sur les sites GO machin ou autres????
Essayez votre resa aupres des compagnies directement par telephone. Autrement, vs pouvez dissocier votre MONTREAL-> NYC du reste du voyage : prenez un multidestination Paris-> MONTREAL retour NYC-> PAREIS, et regardez dans d'autres compagnies pour le MONTREAL NYC.
Pour chercher, regardez GOOGLE FLIGHT, je trouve ce moteur serieux, et non interessé.
PS : au fait, la Repression des fraudes a mis des amendes à 10 moteurs de recherche pour pratiques illegales... | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 10:02 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager (...) Pourquoi des vols directs ne seraient possibles que sur les sites GO machin ou autres????
+1
Essayez votre resa aupres des compagnies directement par telephone. (...)
Voire même sur leurs sites : choisir multi-destination et enchainer les 3 segments.
C'est possible sur le site AF ( www.airfrance.fr/...chMultiStopAction.do ), mais aussi sur celui d'autres compagnies. | | | À: Carnarvon · 13 février 2015 à 10:09 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonjour : C'est bien entendu possible de faire les 3 segments sur les mêmes sites.
Mais comme le MONTREAL->NY est séparé des 2 autres, ca peut etre interessant au point de vue horaire et/ou prix de voir d'autres compagnies. | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 10:11 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonjour : C'est bien entendu possible de faire les 3 segments sur les mêmes sites.
Mais comme le MONTREAL->NY est séparé des 2 autres, ca peut etre interessant au point de vue horaire et/ou prix de voir d'autres compagnies.
On peut effectivement regarder un open jaw + un segment à part, mais le plus simple est sans doute de commencer par un billet à trois segments ce qui donne une base de comparaison, non? | | | À: Dzinet · 13 février 2015 à 10:40 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Le plus simple???????????????????????????????
Aller de Paris à GENEVE, avec une compagnie differente de celle qui va faire le vol Geneve Montreal, ce qui implique recuperation des bagages...En plus avec un bebé..
Si on tient à AIR CANADA, il y a des vols directs CDG-> YUL. | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 13:45 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 603 affichages · Partager Je ne trouve pas quelles compagnies proposent des vols directs à part Air France. Et Air France est très chère sur ce coup-là, sans compter le vol Montréal/NY c'est déjà 1850€ (pour deux adultes et un bébé sur les genoux).
Ce que je voulais dire, c'est que sur Go V. par exemple, on peut choisir des vols sur différentes compagnies, donc ils nous proposent des vols directs à l'aller et au retour, par exemple l'aller avec Air Canada et le retour avec AA...
Et avec AA ou Air Canada, on est obligé de prendre un vol avec escale, soit à l'aller, soit au retour...
Mais je ne m'y connais pas beaucoup, donc peut être que j'oublie certaines solutions... En tout cas en vol direct à l'aller ET au retour, je ne trouve qu'avec AF... | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 14:03 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Vs avez des vols LUFTHANSA CDG->YUL et NY-> CDG à 500 € passager sur le site LUFTHANSA; A l'aller c'est un vol AIR CANADA, au retour un vol AA. Le truc est qu'il faut partir de NEWARK et non pas de JFK, et il faut bien le specifier ; il n'y a pas une case NEW YORK tous les aeroports comme sur AF. | | | À: Jpg13 · 13 février 2015 à 14:18 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Vs avez des vols LUFTHANSA CDG->YUL et NY-> CDG à 500 € passager sur le site LUFTHANSA; A l'aller c'est un vol AIR CANADA, au retour un vol AA. Le truc est qu'il faut partir de NEWARK et non pas de JFK, et il faut bien le specifier ; il n'y a pas une case NEW YORK tous les aeroports comme sur AF.
Vous voulez dire UA, pas AA j’imagine. | | | À: Carnarvon · 13 février 2015 à 14:23 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 588 affichages · Partager Oups : erreur d'alliance. C'est bien United qui assure le vol. | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 14:25 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 586 affichages · Partager Je ne trouve pas quelles compagnies proposent des vols directs à part Air France. Et Air France est très chère sur ce coup-là, sans compter le vol Montréal/NY c'est déjà 1850€ (pour deux adultes et un bébé sur les genoux). (...)
Quelles sont vos dates? | | | À: Carnarvon · 13 février 2015 à 14:42 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 575 affichages · Partager J'essaye une première fois et je trouve 1521€ pour les 3 vols !!! J'étais prête à réserver, j'essaye une autre combinaison entre temps, je réessaye la première combinaison et là le prix est passé à 1733€...
Mes dates: - Départ de Paris le 20/09 - Départ de Montréal le 28/09 - Départ de NY le 10/10
Quel bazar ! | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 14:56 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bonjopur Si je regarde GOOGLE FLIGHT,
Pour le YUL -> NYC le 28/09 j'ai des vols DELTA, Air CANADA, ou AA entre 170 & 180 € par personne.
Pour l'aller retour CDG->YUL NYC-> CDG à vos dates, Air CANADA retour UA est à 520 € à vos dates. resas sur Lufthansa ou UA.
Pour les changements de prix, c'est frequent : il y a un mois, j'ai resrvé chez AF un vol multidestination un peu compliqué. Je suis donc passé par telephone, et au cours de la resa, le prix qui était donné au central resa d'AF a changé de 30 € (en moins) | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 15:10 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 569 affichages · Partager J'essaye une première fois et je trouve 1521€ pour les 3 vols !!! J'étais prête à réserver, j'essaye une autre combinaison entre temps, je réessaye la première combinaison et là le prix est passé à 1733€...
Mes dates: - Départ de Paris le 20/09 - Départ de Montréal le 28/09 - Départ de NY le 10/10
Quel bazar !
L'informatique Air France est comme leur classe affaires : gros besoins d'amélioration.
J'obtiens un message d’erreur (pas de vols) pour une demande dans le sens que vous indiquez.
Par contre pour CDG/ NYC/YUL/ CDG, j'ai des propositions.
De plus, et c'est un problème récurrent avec le site Air France pour les multidestinations, la liste de vols possibles apparaît sans indication de prix, donc en choisissant au hasard, vous pouvez très bien tomber sur un vol très cher.
Il ne vous reste qu'à les appeler...
Essayez également le site KLM qui prose aussi les vols AF, ainsi que le site Delta.
Enfin, comme le suggère Jpg13, regardez pour un openjaw sur AF, UA, LH etc et un billet à part entre YUL et NYC. | | | À: Carnarvon · 13 février 2015 à 15:21 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 558 affichages · Partager Re Pour aller souvent sur le site AF, je dirais que ce probleme de visualisation des vols multidestination arrive parfois. La plupart du temps l'affichage est normal. | | | À: Caraxou · 13 février 2015 à 15:30 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 555 affichages · Partager salut,
juste une idée comme ça !
Commencer par NY ? explorer la piste NY/Mtl en train (beaux paysages), en bus de nuit? Au final guère plus long que délai et transbordement dans les aéroports, arrivée centre ville !
cordialement
Renée | | | À: Dzinet · 14 février 2015 à 2:36 Re: 1h40 pour changer d'avion à JFK? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 490 affichages · Partager air canada bien meilleure compagnie que les compagnies americaines voir skytrax
Si c'est le cas pourquoi les gens d'ici tentent de les éviter à tout prix ? Retards, perte de bagages, système de divertissement déficient, service pathétique... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |