Bilougate · 8 avril 2013 à 21:58 48 messages · 17 participants · 5 974 affichages | | | | 8 avril 2013 à 21:58 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 701 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet. | | | À: Bilougate · 8 avril 2013 à 22:13 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, 1h40 c'est un peu court pour faire toutes les formalités s'il y a de l'attente à l'immigration et/ou à la douane et encore plus si l'avion a du retard. Cela dit, si la compagnie le vend c'est que c'est faisable, il faut juste espérer que tout se passe vite et bien. Si vous ratez votre correspondance, vous serez mis sur le prochain vol avec de la place disponible aux frais de la compagnie donc ça peut être le lendemain si jamais tous les vols du jour sont pleins. | | | À: Aurore038 · 8 avril 2013 à 22:16 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager Bonsoir Aurore,
Merci de votre réponse. Pensez-vous que je puisse demander un changement billet pour éviter ce risque ? | | | À: Bilougate · 8 avril 2013 à 22:21 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager Il faut déjà voir si votre billet est modifiable. La plupart des billets "pas chers" ne le sont pas et s'il l'est, ça vous coutera surement une pénalité + un réajustement tarifaire (ça peut monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros). Bref, à moins d'avoir un billet entièrement flexible (modification sans frais), ce changement vous coutera probablement cher. | | | À: Aurore038 · 8 avril 2013 à 22:46 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 644 affichages · Partager Cela dit, si la compagnie le vend c'est que c'est faisable
Les compagnies sont justement la pour vendre les billets, peu leur importe que vous ayez le temps ou pas de prendre la prochaine correspondance. Bon je ne veux pas faire peur à Bilougate, mais faut descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages, re check-in, si tout se passe bien, ca pourrait le faire, car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston, mais si l'avion est un A380 plus de monde et plus d'attente, ca va faire short.
Essaie de changer ton billet, tu auras moins de stress. | | | À: Bozeman67 · 9 avril 2013 à 11:27 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 601 affichages · Partager Oui, je le savais déjà mais toujours est-il qu'il y a un temps minimum légal de correspondance à respecter (1h30 à Miami) qui est censé représenter le temps nécessaire pour une correspondance sans aléa. Si tout ce passe bien, c'est faisable mais c'est clair qu'il vaut mieux prévoir plus large. C'est d'ailleurs pour ça que les billets avec des correspondance courtes ou très longues sont souvent moins chers que les billets avec un temps de correspondance raisonnable. | | | À: Bilougate · 9 avril 2013 à 15:30 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager salut
Dans le cas ou tu peux pas changer ton billet il y a toujours des solutions
Dans ton cas il est fort possible que tu soit enregistré d'office sur le vol suivant Il n'y a pas qu'un vol par jour pour Orlando
Au pire il te mettront sur une autre cie
Mais je confirme que 1h40 c'est pas terrible surtout qu'a Miami c'est pas des foudres | | | À: Toppich · 9 avril 2013 à 21:29 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 559 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. j'ai contacté AA aujourd'hui et comme me l'avait dit Aurore, il me demande 80 € par billet avec un supplément. Nous allons tenter notre chance en espérant que l'affluence ce jour là ne sera pas trop importante. Si vous avez des astuces pour ne pas perdre de temps à l'aéroport je suis preneur. | | | À: Bilougate · 10 avril 2013 à 0:23 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Ne vous inquietez pas car AA vous acheminera a ORD quoi qu'il arrive. ne payez aucun supplement. | | | À: Bill33 · 10 avril 2013 à 0:41 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager car AA vous acheminera a ORD
ORL 
| | | À: Bozeman67 · 10 avril 2013 à 0:43 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 421 affichages · Partager car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston
Ça, c'est un exploit !  Parce que Houston... | | | À: Herikles · 10 avril 2013 à 11:14 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 396 affichages · Partager car j'ai un ami qui est arrivé à prendre la correspondance en 2 heures à Houston
Ça, c'est un exploit !  Parce que Houston... 
Je sais mais il a réussi....en courant un peu 
Tout dépends de l'afluence du moment, il a eu de la chance!! | | | À: Bilougate · 21 mars 2015 à 1:12 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager Bonjour Gilles,
je me permet de te contacter plus d'un an après ton voyage car je vais être dans la même situation, 1h50 d'escale à Miami mais direction Guatemala.
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez réussi lors de votre escale... :)
Merci beaucoup pour ta réponse | | | À: Bipsynet · 12 avril 2015 à 11:03 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 414 affichages · Partager Hello,
1h50 ca devrait le faire je pense, il faudrait vraiment un sacré concours de circonstances pour que tu loupes la correspondance. | | | À: Bozeman67 · 12 avril 2015 à 11:33 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager Bonjour à tous, Miami, dur dur pour passer l'immigration. Personnellement, chaque fois que je suis arrivée à Miami, jamais je n'ai réussi à passer l'immigration avant 1H40, et encore, cette fois là c'est allé très vite, c'était un record. Mon autre record à l'inverse, c'est 3H. Et ça, c'est le temps juste de passer l'immigration, je ne compte évidemment pas le fait d'aller récupérer les bagages (qui au bout de 1H40 ou 3H évidemment ne tournent plus sur les tapis, mais sont rangés par terre), de repasser les contrôles et d'aller au terminal pour la correspondance, car les couloirs sont longs à MIA). Dans les autre aéroports où on a passé l'immigration, cela allait beaucoup plus vite quand même. Peut-être aurez vous plus de chance. De toute façon effectivement, pas de souci, la compagnie doit vous reporter sur un vol suivant si vous ratez la correspondance. C'est ce qui s'est passé une fois avec AA où notre vol transatlantique avait été retardé de 2H. A l'arrivée, des bureaux avaient été installés à la sortie de l'avion et du personnel AA nous délivrait nos billets pour les nouvelles correspondances. Pour vous si vous manquez votre correspondance et que le vol n'était pas en retard cela ne se passera sans doute pas comme cela, mis vous irez au guichet de la compagnie qui s'occupera de votre reroutage. | | | À: Bipsynet · 12 avril 2015 à 12:45 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Je suis allé à MIA il y a un mois, vol AF du soir en provenance de CDG, sur A380. L'immigration a été une horreur totale. J'estime à près de quatre heures d'attente pour les derniers. Je vais de temps en temps au Etats Unis, je n'avais jamais subi autant d'attente.
Je me suis aperçu qu'il y avait des kiosques automatiques Global Entry sur la droite du hall. C'est une machine sur laquelle tu passes toi même ton passeport, prise d'empreinte, questionnaire, prise de photo... Je présume qu'elle est en relation avec l'ESTA que tu dois faire avant de partir.
Cela permet d'accélérer nettement le passage surtout lorsque l'automate délivre le coupon permettant de sortir en empruntant la file spécifique (avec une flèche verte). Dans le cas contraire, tu es dirigé vers une autre file spécifique (avec une croix rouge) à ces automates, la procédure sera reprise manuellement par un être humain. Dans mon cas cela a réduit l'attente à environ 02h30. Cela aurait été beaucoup moins long (moins d'une heure) si j'avais su/compris plus rapidement à quoi servait ces automates, sauf que le personnel AF nous dirigeait impérativement vers les files manuelles... | | | À: Dom751 · 12 avril 2015 à 14:40 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager Alors merci beaucoup pour vos précieux conseils! Voila exactement le genre d'info qu'on recherche toujours! Merci encore :-) | | | À: Dom751 · 12 avril 2015 à 15:42 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Je me suis aperçu qu'il y avait des kiosques automatiques Global Entry sur la droite du hall. C'est une machine sur laquelle tu passes toi même ton passeport, prise d'empreinte, questionnaire, prise de photo... Je présume qu'elle est en relation avec l'ESTA que tu dois faire avant de partir.
Cela permet d'accélérer nettement le passage surtout lorsque l'automate délivre le coupon permettant de sortir en empruntant la file spécifique (avec une flèche verte). Dans le cas contraire, tu es dirigé vers une autre file spécifique (avec une croix rouge) à ces automates, la procédure sera reprise manuellement par un être humain. Dans mon cas cela a réduit l'attente à environ 2h30
Il faut être préalablement inscrit.
J'imagine que vous avez essuyé un refus et avez été dirigé vers la file manuelle. | | | À: Bipsynet · 12 avril 2015 à 15:57 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 360 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs fois des escales à Miami avec 1h50 entre les deux vols (en provenance de St Domingue et correspondance vers Paris). C'est vrai que c'est juste!!! Mais j'ai toujours eu mon avion suivant.
Si vous pouvez, choisissez votre siège le plus vers l'avant possible, près de la porte de sortie. Le trajet à faire de l'avion jusqu'aux contrôles des passeports est assez long. Donc, courrez pour doubler le plus de monde possible.
Mais si vous ratez votre correspondance, on vous reroutera sur le vol suivant dans lequel il reste de la place, et ceci sans frais.
Si j'ai bien compris, votre correspondance courte à Miami est au départ de la Communauté Européenne, et pas dans le sens inverse, ce qui est particulièrement important s'il ne s'agit pas d'une compagnie européenne. Si c'est bien le cas, en cas de correspondance ratée, et sur cette distance, vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire + repas et rafraîchissements "en quantité suffisante" + hôtel et taxi aller retour si vous devez passer une nuit sur place. Voir mon blog indiqué en signature de ce message.
Ca peut être l'occasion de visiter Miami pour pas cher....
Donc, pas de stress...
Bon voyage | | | À: Carnarvon · 12 avril 2015 à 15:59 Re: 1h40 d'escale à Miami Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Mais je n'ai pas été refusé. J'ignorais juste qu'il y avait ces kiosques ou bien je pensais également qu'ils ne fonctionnaient que pour les membres du programme Global Entry s'étant acquitté des 100 USD. C'est quand je suis allé voir des passagers qui étaient dans cette file spéciale que j'ai eu l'explication. J'ai alors essayé et cela a fonctionné.
Inscrit pour quoi ? Pour utiliser les kiosques Global Entry ? Non je n'ai jamais été inscrit à GE qui est de toute façon interdit aux français. Juste l'ESTA avant de quitter la France. Les autres passagers n'étaient pas inscrits non plus. Certains avaient obtenu le reçu leur permettant de passer, d'autres le reçu barré leur demandant de passer en manuel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |