Bonjour Agnès,
27/07
SFO –
Yosemite (camping Hodgdon Meadow à l'entrée ouest du parc ou camping dans la valley ?)
C'est dans la vallée que j'ai campé. Je ne connais pas le camping "Hodgdon Meadow". As-tu regardé les randonnées qui t'intéresseraient ?
30/07 Lee Vining -
Mammoth Lakes -
Death valley (hotel à l'entrée ouest du parc ou dans le parc ou à Amargosa)
Tu penses à quel hôtel à l'entrée ouest ? L'idéal serait de dormir pas trop loin des dunes de sable de Mesquite Flat Sand Dunes (coucher du soleil) ou de Zabriskie Point (lever du soleil).
07/08
Lac Powel - Lower
antelope Canyon -
Monument Valley (nuit au camping du "View")
Le 07/08, j'aurais réservé le Lower
Antelope Canyon en tout début de matinée et j'aurais admiré le point de vue Horseshoe Bend ensuite.
Par ailleurs, comme le disait Swimmer, le camping du "View" n'est plus disponible.
Par rapport à ta proposition :
je passe une nuit à
Zion NP
Je n'avais pas mis une nuit à
Zion NP parce qu'il ne me semblait pas que ce parc figurait sur la liste de ce que tu souhaitais visiter.
Ce parc est très beau, mais il est apprécié surtout par les randonneurs.
Voici des infos ici :
www.citrusmilo.com/zionguide/recommend.cfm
Peut on avoir froid ou chaud en camping ? Il peut pleuvoir ?
Je n'ai pas eu trop chaud aux endroits où tu as l'intention de camper.
Dans
Yosemite Valley, il a plu et la température a baissé du fait du violent orage qui a éclaté quand j'y étais.
Enlever une nuit à
Yosemite car comme c'est comme les Alpes m'a t on dit hier (je connais) ?
Yosemite NP est un parc montagneux, mais n'est pas tout à fait comme les Alpes. Il y a des dômes granitiques que je n'ai jamais vus dans les Alpes et des animaux d'
Amérique du Nord : de beaux geais des pinèdes (
www.oiseaux-birds.com/fiche-geai-pinedes.html
), plusieurs espèces d'écureuils, des ratons laveurs (l'un d'eux a essayé de nous prendre du pain de mie), des cerfs mulets ("mule deer"), des ours...
Oui, tu peux enlever une nuit dans
Yosemite NP parce que tu es un peu juste en nombre de jours et ce parc est moins typique de l'Ouest que les autres.
Sequoia NP nécessaire ? Il y en a je crois à
Yosemite des sequoia ?
Oui, il y a des séquoias géants dans
Yosemite NP, mais à
Sequoia NP, ils sont vraiment spectaculaires et ce parc touche
Kings Canyon NP. Une personne avait fait une vidéo sur
Sequoia /
Kings Canyon NP dans son carnet, elle donne une bonne idée de ces parcs, je vais la rechercher et te la montrerai.
On peut enlever une nuit à
Las Vegas ou à
Yosemite ? Pour mettre à
Sequoia NP ?
Choix difficile. Les adolescents pourraient aimer
Las Vegas. Moi, je préfère les parcs naturels.
Dans les parcs je vais essayer de prendre un hotel de temps en temps pour le confort si hotel pas trop cher.
Les hôtels sont chers à la haute saison touristique et, en plus, en s'y prenant maintenant, je crains que les hôtels moins onéreux ne soient plus disponibles.
A+
Christine