2 jours dans le centre depuis Tokyo Egal · 6 avril 2016 à 12:09 9 messages · 4 participants · 524 affichages | | | | 6 avril 2016 à 12:09 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 1 de 9 · 513 affichages · Partager Bonjour Nous partons au Japon début mai et nous envisageons un petit périple dans le centre, soit : 1 jour à Takayama et 1 jour à Matsumoto depuis Tokyo et retour Quel est le moyen le plus pratique pour s’y rendre et en revenir ? Comment rallier les deux villes ? Que nous conseillez vous ? Connaissez vous des hotels sympa sur place ? (Budget : 120 euros environ) Merci de vos réponses | | | À: Egal · 6 avril 2016 à 16:42 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 2 de 9 · 475 affichages · Partager Je n'ai pas forcément d'infos très précises pour les logements dans ces villes mais a priori, si tu y vas début mai, c'est en pleine Golden Week, les vacances les plus suivies des Japonais, ce sera très, très difficile de trouver des logements dans ces lieux touristiques. | | | À: Kujila · 6 avril 2016 à 19:41 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 3 de 9 · 463 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'ai vu après coup que c'était la golden week. Sais tu si quelle est la distance et les moyens de transport entre ces deux villes? Peut-être est-ce possible de loger à Matsumoto et d'aller à Takayama dans la journée | | | À: Egal · 6 avril 2016 à 19:54 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 4 de 9 · 460 affichages · Partager Sais tu si quelle est la distance et les moyens de transport entre ces deux villes? Peut-être est-ce possible de loger à Matsumoto et d'aller à Takayama dans la journée
Le site httphyperdia.com est ton ami... Et entre Matsumoto et Takayama, c'est très long en train : minimum 4 heures en passant par Nagano et Toyama | | | À: Alainec · 6 avril 2016 à 20:02 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 5 de 9 · 459 affichages · Partager Et s'il faut faire le choix entre l'une ou l'autre de ces deux villes et leurs environs pour 2 ou 3 jours, laquelle me conseilles tu ? | | | À: Egal · 6 avril 2016 à 22:18 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 6 de 9 · 444 affichages · Partager Là je crois qu'il y a sur le forum des intervenants bien plus qualifiés que moi... Mais moi j'ai choisi 2 jours à Takayama, pour pouvoir également facilement aller à Shirakawa-go | | | À: Egal · 6 avril 2016 à 22:43 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 7 de 9 · 439 affichages · Partager Et s'il faut faire le choix entre l'une ou l'autre de ces deux villes et leurs environs pour 2 ou 3 jours, laquelle me conseilles tu ?
Je dirais surtout que, vu la période, la ville où tu trouveras un logement constituera l'élément déterminant... si tu trouves.
Sinon, 2 jours de plus à Tokyo, c'est formidable aussi  ! | | | À: Alainec · 6 avril 2016 à 22:48 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 8 de 9 · 437 affichages · Partager Sais tu si quelle est la distance et les moyens de transport entre ces deux villes? Peut-être est-ce possible de loger à Matsumoto et d'aller à Takayama dans la journée
Le site httphyperdia.com est ton ami... Et entre Matsumoto et Takayama, c'est très long en train : minimum 4 heures en passant par Nagano et Toyama 
Dans les Alpes japonaises il vaut mieux prendre le bus. La compagnie Nohi Bus propose des trajets Matsumoto - Takayama en 2h20.
www.nouhibus.co.jp/english/
Mais pour 2 jours je ne vous conseille pas de partir aussi loin de Tokyo pour ensuite passer à autre chose. Autant visiter au moins les incontournables des Alpes japonaises ( Matsumoto, Takayama, Kamikochi, Shirakawago, Kanazawa) en 5 jours minimum. | | | À: Yuri66 · 7 avril 2016 à 9:12 Re: 2 jours dans le centre depuis Tokyo Message 9 de 9 · 412 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je connais dejà un peu Kyoto et Tokyo. Le périple est pour avoir un aperçu du centre de Honshu. Je viens de trouver un hébergement à Tamayaka donc ce sera 2 jours là-bas. Kamikochi ne me semble pas tres loin de Tamayaka. Qu'en est-il? est-ce facile de s'y rendre depuis cette ville? Sinon y a t il un endroit dans les environs à ne pas manquer? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |