Juliegl · 3 janvier 2014 à 23:50 9 messages · 5 participants · 1 953 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 23:50 2 mois et demi en Nouvelle-Zélande avec notre fille de 18 mois Message 1 de 9 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple d'amoureux de 30 ans avec notre petite fille de 17 mois. Nous sommes très à la dernière minute pour préparer notre voyage car nous venons de faire un revirement total de destination à un mois et demi du voyage ! On avait évincé la NZ pour des raisons financières et puis on se dit qu'on ne vit qu'une fois et... nous avons annulé tout notre ancien itinéraire et bref nous partons du 15 février au 5 mai (à peu près) on doit prendre les billets dans les jours à venir. Et au milieu de 10 000 interrogations (et en lisant les forum, les questions ne font que se décupler parfois !!!), c'est par quelle ile commencer ? Nous pensions commencer par le sud pour avoir la météo la plus clémente possible et finir par le nord (et faire moitié moitié) et en lisant les forum, tt le monde semble unanime pour préférer le sud... Devrait on commencer par le nord pour finir par le plus splendide ? La météo est elle très différente entre les deux iles ? On hésite ++++ pour la location du camping car...c'est très cher mais très pratique, est ce possible de trouver des auberges pas chers pas en dortoir ?! Ou des sous loc de camping car avec des particuliers?! C'est, vous le voyez, un joyeux foutoir notre affaire mais on est tellement heureux de venir voir (enfin) la nZ ! Au plaisir de vous lire, J/F/C | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Julie,
Tu te lances dans un joli projet, mais c'est vrai que le temps est un peu compté. Concernant le sens de l'itinéraire, il n'y a pas véritablement de raison impérative de privilégier un sens plutôt que l'autre. Pesonnellement je conserverais ton idée de départ (du sud vers le nord) avec le petit avantage de pouvoir terminer dans le Northland : une très belle région, qui peut bien se visiter avec un petit enfant et qui est un plus tempérée que le sud (je pense que consacrer 10 jours à cette région serait un bon choix).
Pour une aussi longue période, et à fortiori avec un petit enfant, je ne suis effectivement pas convaincu que le camping car soit forcément une bonne option (la météo peut être capricieuse en NZ et la combinaison : camping car + pluie + enfant = un séjour compliqué). Tu peux aussi envisager de ne faire qu'une partie de séjour en camping car. Dans ce cas, il sera beaucoup moins cher de louer ton camping car dans la période avril-mai car à cette période la demande est beaucoup moins grande. Et visiter le Northland en camping car, via des nuitées dans les campings du DOC par exemple, est une option très intéressante.
Personnellement, avec mes enfants, j'avais opté pour le semi-itinérant. C'est-à-dire que nous avions loué plusieurs maisons et que nous explorions la région environnante à partir de ce "camp de base". De cette manière tu visites peut-être un peu moins de régions du pays, mais en revanche tu explores mieux celles que tu auras sélectionnées. Et puis c'est vraiment idéal d'avoir un endroit tranquille pour passer la journée lorsque la météo est défavorable. Entre 2 locations de maisons nous faisions de l'itinérant (motel, auberges de jeunesse, camping...).
Voici 2 sites qui proposent des hébergements : www.holidayhomes.co.nz/ et www.holidayhouses.co.nz Sur ces sites tu trouveras un peu de tout (du cher, du moins cher, du confortable, du très rudimentaire...). Si tu restes une semaine (ou plus) dans une maison, il ne faut pas hésiter à contacter le propriétaire et négocier le prix. Ceci est encore plus vrai car tu seras hors saison (sauf Pâques qui est en haute saison) et plus tu resteras longtemps dans une maison pour le prix de la nuitée pourra être diminué. Parmi les régions intéressantes pour rester un peu plus longtemps, en voici deux que je te recommande car elles proposent de nombreuses activités que tu pourras effectuer avec ton enfant : Golden Bay et Rotorua.
Sinon les possibilités de logement les moins chères sont : les cabines dans les campings ou les chambres familiales dans les auberges de jeunesse. Les campings proposent souvent des places de jeu intéressantes pour les enfants (contrairement aux auberges de jeunesse qui s'adressent d'abord aux touristes styles "routards"). Il existe d'autres possibilités peut-être plus économiques (loger chez quelqu'un, etc.), mais je n'est pas pratitqué...
Bonne suite de préparatifs ! Pascal | | | Bonjour Pascal et merci beaucoup de cette réponse éclairante ! Petit à petit, notre voyage se précise. Nous arrivons le 19/02 à Auckland, nous en repartons le 28/02 pour Christchurch. 10 jours pour se pauser donc une première fois. Si vous avez une suggestion pour ces 10 premiers jours, nous sommes preneurs, nous pensions aller vers Waikato, Coromandel et bay de Plenty. Nous pensons rester un mois et demi (à peu près) sur l' ile du Sud et reviendrons vers Ile du Nord jusqu'au 6/05 où nous repartirons d' Auckland, en finissant comme vous le suggérez le voyage par Northland.
Nous pensons louer une voiture entre 19 et 28 février, faire éventuellement une partie en camping car ( ile du Nord probablement du coup) si les tarifs sont intéressants à cette période :-) et le reste en voiture / logement ou camping en mode camp de base.. Comme vous le voyez, vos conseils ont été saisis au vol ! Merci de votre temps !
Bien à vous, Julie | | | Hello Julie,
Concernant les 10 premiers jours de votre périple, je pense que la durée et votre localisation géographique sont parfaites pour explorer le Northland.
Ce choix aurait pour conséquence de changer la fin de l''itinéraire final, puisqu'il consisterait alors à remonter vers Auckland (via Rotorua, Coromandel, etc.). Cette option à cependant deux avantages par rapport à l'option précédente qui privilégiait de finir avec le Northland : - C'est un peu plus économique en ce qui concerne les kilomètres de route.
- Si la météo d'avril/mai est moins favorable, vous aurez davantage de villes sur votre itinéraire (Wellington, Napier, Hamilton, Rotorua, Auckland...).
Bref, il y a différentes possibilités, j'ai écrit deux messages et déjà je me contredits  Bonne suite de préparatifs et bon voyage Pascal | | | Bonjour, Pour le logement je vous conseille de regarder les sites suivants pour des loc de particuliers a particuliers: www.holidayhouses.co.nz/ www.bookabach.co.nz/ www.holidayhomes.co.nz/
L'option voiture + logement me parait plus adapte pour un si long voyage avec un bebe de 18 mois. Ca vous permettra de vous poser un peu, cuisiner, avoir de l'espace pour chaque membre de la famille, une salle de bain correcte etc...
J'ai utilise ces sites pour reserver une maison pendant 3 jours a Wanaka sur le lac et un cottage dans les alpages (Pine Cottage) sur les rives du Lake Pukaki avec vue sur Mount Cook lors de notre voyage de 10 jours en famille en aout 2012. Mes enfants avaient alors 1 an et 4 ans. Nous avions loue une voiture chez Omega, pas chere du tout.
Niveau climat, difficile de savoir a l'avance. En NZ il pleut quand meme pas mal, et la aussi en camping avec un bebe de 18 mois qui veut crapahuter partout ca risque d'etre sport au bout de plusieurs jours...la region vers Christchurch et plus au nord vers Marlbourough est reputee pour son ensoleillement. Mais en fevrier/mars meme si c'est l'ete je vous conseille de prevoir des gros pulls/polaires, pantalons chauds etc...une amie revient de 2 semaines sur l' ile du sud et ils ont eu 9 degres!
Pour l' ile du nord, je vous conseille le Tongariro NP pour les volcans, les marches sont trop longues avec un bebe de 18 mois mais on peut quand meme bien voir les volcans, puis faire un tour vers Rotorua pour les 'thermal parks'. Je crois qu'il y en a plusieurs certains plus touristiques que d'autres ca vaut le coup de se renseigner avant. Pour Coromandel, la partie nord est semble etre la plus sauvage et la ou vous trouverez les plus belles plages. | | | Bonjour En arrivant à l'aéroport allez au visitor center dans l'aéroport et prenez demandez le livre des BACPACKERS (livre vert représentant un kiwi avec un sac à dos) avec ce livre, qui est gratuit, vous avez tous les endroits ou dormir sur les 2 iles sans besoin de réserver. je vous déconseille la location d'un CCar en N Zélande surtout avec la societée Apollo
Je vous conseille de louer une voiture confortable, moins de carburant (qui est cher) Aller dans les backpackers (sur le net) ce sont des auberges de jeunesse, mieux que celles de france, vous pouvez cuisiner et le pdej est quelques fois offert Comparez la prix des locations CCar et voitures, vous ne pouvez pas faire de camping sauvage, sauf si vous aimez jouer a cache cache, pour la clim et le chauffage, vous devez être branche électrique ainsi que pour recharger vos appareils, vous économiserez en louant une voiture pour l'assurance complémentaire c'est 10$ par jour, chez APOLLO c'est 7500$ que vous ne reverrez pas si vous avez casse un feu ou une bosse de caddi alain bon voyage la NZ est sensationnelle | | | Merci Alain de votre réponse ! Aie pour les déconseilles CCAR ! : après moultes tergiversations, on a fini par louer un vieux et grand CCar pdt 2 mois... En espérant que tt se passe au mieux ! On trépigne d'impatience ! Nous arrivons le 19 février à AUcklnad et récupérons le CCar à l'aéroport d' Auckland le 25 février. Avant de partir se balader, si vous avez des conseils pour ces 6ers jours...on est preneurs !! Bonne soirée, Julie | | | Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 5 et 7 ans, nous partons pour 6 mois à partir de Janvier. Nous serons également en NZ pour 2 mois en Mars/avril. Nous atterrirons à Christchruch pour visiter le sud pendant la période la plus chaude, pour remonter ensuite vers Aukland. De plus, les billets sont souvent moins cher dans ce sens. Peut être nos routes se croiseront-elles ? à bientôt, Mathieu | | | À: Paf · 14 novembre 2014 à 23:05 Re: 2 mois et demi en Nouvelle-Zélande avec notre fille de 18 mois Message 9 de 9 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Matthieu, Nous sommes partis (et rentrés...) en février mars avril 2014 ! A 3 en vieux camping car... Merveilleux !!! N'hésitez pas si vous avez des questions :-) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 24 déc. 2014 à 6:03 Saimirir » | | | | 13 | 13 fév. 2013 à 21:01 Balisto139 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |