Voici donc qqs adresses tout particulièrement kids friendly
Dans la Golden Bay (nord-ouest de l'
ile du sud) : Beach Break Lodge. Un couple de hollandais super sympa ont monté ce B&B où nous avions notre petite maison mais on nous pouvions profiter des espaces communs pour prendre le petit dej.
A
Picton (a l'arrivee du ferry sur l'
ile du sud) : The gables B&B - un couple méga sympa. Ils font tout pour aider !
A Tairua, nous etions au Pacific Harbour Lodge : tres bien, tres pratique
A
taupo : super avec les enfants, la piscine du
taupo Debretts spa resort
A
Wanaka : Alpine Resort
Wanaka - super appart, tres pratique avec les enfants, avec une piscine.
Et le mieux de tout à Lake Tekapo : Park Brae Estate
Tout ces hébergements ont été réservé par l'agence de voyage Once Upon a Trip que je recommande chaudement.
Sinon, je conseille aussi pour voir l'activité geothermique dans l'
ile du nord : Orakei Korako. Plus confidentiel que les sites a Roturoa, tout aussi exceptionnel mais un peu moins cher et avec moins de monde.
Au niveau des tarifs, c'était assez cher puisque qu'en moyenne nous en avons eu pour 200-250$ par nuit (pour 4 et nous avions a chaque fois au moins deux pieces dans nos logements - tres souvent meme deux chambres + 1 piece à vivre).
Mais vous pouvez trouver pour moins cher en allant dans des motels ou des motorhomes (une centaine de dollars).
Si vous prenez un van, ça vous coutera beaucoup plus cher en location de van, mais au final moins cher en hébergement.
Nous n'avions pas pris un van, car il pleut qd meme pas mal en NZ et nous ne voulions pas nous retrouver tous les 4 dans 10 m² tous les soirs enfermés à cause de la pluie.
Nous avions la chance d'avoir pu faire ce choix.
Mais meme en diminuant au maximum les couts, je pense qu'il faut compter au moins 200 euros par jour (pour 4 personnes dont deux jeunes enfants) pour pouvoir faire qd meme quelques visites + pouvoir bouger (payer l'essence).
J'espère que cela vous a aidé.
Et bon voyage !