BerniB · 31 mars 2006 à 16:28 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 736 affichages | | | | Salut à tous.
A deux, on a décidé de découvrir en 2 petits mois (boulot oblige) les pays suivants: respectivement la Thailande, le Laos et le Cambodge. Je souhaiterais simplement savoir comment vs répartiriez votre temps entre ces trois pays en sachant qu'on voyage en routard (oui je sais c vague comme terme) et que l'on aimerait passer une semaine à profiter du soleil vers la fin de notre séjour (en guest tjrs). Pour info, j'arrive à Bangkok le 5/07 (retour prévu le 27/08 en Belgique). Encore merci, pour toutes les infos que j'ai déjà pu prendre à gauche à droite sur le forum et ne me prive surtout pas de ton expérience si tu as une ébauche de trajet sous la main, ou même plus loin... (je suis loin d'avoir fini le mien et n'hésiterai pas à le modifier si il m'en prend l'envie) | | | ce n'est que un avis bkk nord de la thailande, passage au laos, visiter le nord laos, descendre le long du mekong, rentrer au camboge traverser le camboge, rentrer en thailande cote sud (arrêt a kho chang,) si il y a encore du temps, aller vers le sud de la thailande, sinon bkk shoping, watts massages sanooks, et hop avion, puis se mettre sur vf pour dire comment cela c'est passe, | | | Bonjour, je te conseille de partir de Bangkok pour aller à Chang Mai, près de Chang Mai, il y a un petit village ( Pai), c'est très sympa. À Chang Mai, ils offrent de petit trek (2-3 jours) vraiment bien. C'est sur que ce n'est pas les treks du Népal mais bon, très enrichissant quand même. De ce côté ci du pays, je pense que tu peux prendre un ferry qui se rend à Luang Prabang. De toute façon, dans un ordre ou l'autre : Luang Prabang, Vang vieng et Ventiane : Luang Prabang, l'ancienne capitale, très beau et tu peux très bien voire l'archicture influencé par les Français (Indochine) tout comme Ventiane. Pour ce qui est de Vang vieng, tu as 24 ans, donc tu vas tripper!!! Ils offrent la descente du Mekong (environ 2 ou 3 hrs) sur des trips (beigne pneumatique), à chaque 15 min, il y a un Laosiens sur un petit îlot qui vend de la bière (très bonne soit dit en passant, mieux qu'en Thailande et qu'au Cambodge), c'est un must!!! De la tu peux descendre jusqu'à Si phon don (les milles îles) mais je crois que ce n'est pas la bonne saison pour y aller mais c'est quand même bien et de là tu peux passer au cambodge en bateau, tu peut te rendre à Phnom Phen et après tu ne peux manquer Angkor wat, une des 7 merveilles du monde : Quelle architecture!!! Complètement dépaysant, ces Khmers savaient construire avec beauté......Après tu peux redescendre à Sihanoukville dans le sud du Cambodge et passer en Thailande... Koh Chang, à ne pas manquer pour ta dernière semaine de vacances...et après Bangkok!!! Qu'en dits-tu??? | | | MON DIEU QUE VOUS ETES SYMPA SUR CE FORUM ! 
un message envoyé et hop deux réponses dans la minute.
Je me présente, je suis le boulet que bernib devra trainer deux mois 
Une petite info supplementaire : nous atterissons a bangok le 5 juillet et repartons le 26 ou 27 aout, c'est notre seul critère imposé. | | | Oué, encore merci pour les infos. Tant que j'y suis, est ce que répartir nos 6 semaines (7 semaines à laquelle on retirerait une sur Koh Chang) de la manière suivante parait une bonne chose: 3 semaines pour monter la Thailande 2 semaines pour le LAos 2 semaines pour Cambodge
Est ce que je ne me braque pas un peu trop sur la Thailande et ne vaut il pas mieux essayer de découvrir des coins plus authentiques (pas non plus seuls dans la jungle en compagnie de moustiques nucléaires!) | | | héhéhé!!! 3 semaines pour faire ce que je t'ai proposé pour le nord de la thailande me parait trop. Je vous proposerais plutot entre 1 et 2 semaines. Je vous propose aussi plus de temps au Laos (3 semaines), c'est vraiment un pays extraordinaire et tellement jolie (c'est incroyable). Donc environ 2 semaines et demie au Cambodge.
Qu'en dites-vous? N'hésitez pas pour plus d'info? | | | En fait j'en dit déjà que je suis nul en math (3+2+2=7 et pas 6) - mais bon j'ai bien compris le sens de ta réponse. Jusqu'à arriver au Cambodge, nous nous débrouillerons. Arrivant du Laos au Cambodge, je lance deux trois questions en vrac:
1) Au Cambodge, mis à part une visite de Angkor Vat et de Pnom Phen qui s'impose, j'aimerais savoir comment y passer deux semaines sympas (Détour par Crasi pour les dauphins? Autres choses? PLans persoS  ?)
2) Est ce une bonne idée de redescendre de Siem Rap vers P.Phen avec le chemin de fer en évitant alors Craci (plus agréable que la route?) et en profiter pour descendre vers la région sihanoukville qui semble terrible pour faire pleins de trucs sympas.
3) Concernant la semaine pénard sur Koh Chang, tout semble dépendre du temps, nous pensons avisez au moment venu. Si le temps est trop pluvieux, nous reprendrions un vol de P.Phen vers Hat Yal et remonterions alors en passant par Koh Pha-Nghan et Samui (ou environs) et rebelote pour un train jusque Bangkok.-> On postera relativement vite notre itinéraire provisoire sur une carte. On prend ttes vos suggestions! | | | 1) Pour moi le Cambodge c'est Angkor bien sur, mais Phnom Penh n'est pas obligatoire... Je préfère par exemple la cote Ouest et le Mondolkiri par exemple, mais peut être que le Ratanakiri est très bien, je n'y suis pas allé. Et pour moi ça serait plutôt 3 semaines, mais bon si tu veux absolument "caser" les 3 pays en 2 mois il faut faire des choix c'est sur !
2) Le train est peut être sympa (j'ai pas essayé), mais il se traine grave ! Donc en faire un bout ça peut être sympa, mais Siem Reap Phnom Penh + Sihanoukville c'est à mon avis l'overdose assuré Sihanoukville c'est joli et il y a plein de super bon fruit de mer, mais j'ai pas pu faire abstraction du Pédophile que j'ai vu et qui ne se cachait pas. J'ai aps pu suporté et je me suis barré... Mais sur la cote, il n'y a pas que Sihanoukville ! | | | pas drôle ce post tout le monde propose la même chose, en tout cas en gros, effectivement la mer n'est pas tres bonne en juillet sur Kho chang c'est pour cette raison que j'ai dit plus haut, si il ya encore du temps aller dans les îles du sud, | | | Ok - J'y vois un peu plus clair / Si il y a des propositions qui vont dans d'autres sens, même très différentes et que vs auriez pu expérimenter, paraît-il que ce post deviendrait drôle... Nous on y voit pas d'inconvénient.  --> Je reviendrai vous harceler de questions aux alentours de mardi en proposant un autre post avec des questions plus ciblées.
Bonne fin de w-end! | | | 1- Je n'ai pas été a Crasi alors j'en sait rien. tu devrais demander à GdJack, il a l'aire à s'y connaître plus que moi sur le Cambodge et ses attractions.
2- Moi je l'ai fait en bus donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire en train. Mais c'était quand même bien en bus...
3- Informez vous s'il pleut à Koh Chang, j'y étais fin-juin et c'était splendide. Mais s'il pleut à Koh Chang, il devrait pleuvoir à Sihanoukville il me semble aussi......s'il pleut, vous êtes jeunes, vous aimez fêter...KOH PHA NGHAN | | | Si vous parlez de Kratie dans le nord Est, non je ne m'y suis pas arreté. L'animation du coin c'est les dauphins d'eau douce il me semble... Mais si vous allez au Laos ensuite, vaut mieux s'arretter aux iles don Det Don Kho, il y a les (presque) mêmes dauphins et c'est vachement plus sympa.
Enfin à cet époque je sais pas du tout ce que ça donne, moi j'y était en début d'année.
Je vous met une photo des iles en questions, pour rendre le post plus "drole" PS: c'est un dauphin (du 1er avril) qu'on voit sur la photo 
| | | bonjour berni B, à mon avis 2 mois 3 pays c'est très ambitieux La Thailande c'est grand avec tellement de régions merveilleuses et différentes. Pour chaque endroit où tu déposeras ton sac calcule presque 1 jour de transport mais tu peux aussi te déplacer de nuit... sans rien voir. Pour le Cambodge, la capitale (2 jr)et Siem reap (6 jr) c'est le minimum. Prends la météo en considération et ne revient jamais sur tes pas. Bon voyage dans cette fabuleuse Asie du sud est | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |