Maitreaustin · 16 janvier 2009 à 22:19 · 5 photos 28 messages · 14 participants · 3 603 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 22:19 Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Salut,
Je souhaite partir en avril en Asie 4 mois sac à dos et solo, même si je compte faire des rencontres au fil du voyage. Je vais visiter le Thaïlande, le Laos, le Viet-Nâm et le Cambodge!!! Pensez-vous que 2 500 € seront suffisants? Je suis déjà parti 2 mois en Inde et j'avais dépensé 1200 € en me m'accordant des petits plaisirs. De plus, quels sont les sites à voir absolument? Est-ce qu'il y a des risques de vols? Y a t-il certaines choses pratiques à savoir (prises électriques, moustiques,...)? Faut-il des visas?
Bref pleins de questions!
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | "Je suis déjà parti 2 mois en Inde et j'avais dépensé 1200 €"... soit 20 Euro par jour ! C'est pas mal, on peut s'en sortir honnêtement avec 10.
L' Inde reste ce qui est le plus "économique". Le Sud-Est asiatique est plus "cher" et en comptant un budget de 20 Euro par jour cela donne pour 4 mois... 2400 Euro. | | | Hello,
Faisable sans faire de folies. Tout depend egalement de la periode (haute et basse saisons offrent des prix tres differents).
Il te faut un visa pour le Cambodge et le Viet Nam. Attention, pour le VN, tu dois avoir fait une demande au prealable (voir les posts sur le forum). En Thailande, tu peux rester 30 jours sans visa. Au Cambodge, tu peux le prendre directement a la frontiere, je pense pour 30 jours egalement. Au VN, le visa le moins cher est aussi de 30 jours. Laos, connais pas.
Pour les sites "a voir absolument", c'est toujours une question de gout... Tout est "a voir" et interessant, meme en-dehors des sites. Le mieux pour toi est de surfer un maximum sur le net et voir ce qui te tente et ce qui t'interesse moins. En fonction de cela, tu fais ton itineraire.
Pour ce qui est des vols, je dirais "comme partout" avec un petit bemol en ce qui concerne certains mini-hotels ( Cambodge et Viet Nam du Nord) ou certains membres du personnel indiscrets "visitent" tes affaires. Je ne parle que de ce que j'ai vecu personnellement. Dans les grandes villes touristiques, attention aux vols a l'arrache, pas de sac en bandouillere. Mais ca, c'est PARTOUT DANS LE MONDE, faut pas se leurrer.
J'ai traverse une partie de la Thailande, du Cambodge (tres petite) et quasi tout le Viet Nam et ne me suis jamais sentie en insecurite. Les agressions "gratuites" sont extremement rares, mais il y a des c... partout.
Pour ce qui est des moustiques, il y a des moustiquaires dans la plupart des hotels ou GH, mais mieux vaut avoir un bon repulsif, c'est indispensable. Si tu loges dans des GH tres "cheap", un sac a viande est toujours interessant pour eviter les "petites betes". Ca ne pese rien et tu peux l'emporter partout. Au Viet Nam, la literie est toujours tres propre meme dans les mini-hotels (GH).
Un petit conseil pour preparer ton voyage :Fais une liste de questions et utilise le moteur de recherche du forum, tu y trouveras deja un maximum de reponses.
Bonne prepa et bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 janvier 2009 à 16:32 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Largement suffisant, ton budget ! Tu trouveras partout des chambres à moins de 5 euros (voire à moins de un euro !), et tu pourras manger dans la rue pour 50 cts ou un euro. Pour le reste, tu prends les bus locaux, tu loues des vélos, et tu ne crames pas ton budget dans les bières, et tu auras plein de pépètes en rab à la fin du voyage.
Concernant l' Inde... Je ne sais pas comment tu as fait pour claquer autant en si peu de temps... | | | À: ValeTudo · 17 janvier 2009 à 17:21 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Des chambres à moins d'un €, c'est fini....Fin des années 90, Bkk, Pkk et Chiangmaï OK, plus maintenant... Faut pas déconner! | | | À: ValeTudo · 17 janvier 2009 à 22:20 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Largement suffisant, ton budget ! Tu trouveras partout des chambres à moins de 5 euros (voire à moins de un euro !), et tu pourras manger dans la rue pour 50 cts ou un euro. Pour le reste, tu prends les bus locaux, tu loues des vélos, et tu ne crames pas ton budget dans les bières, et tu auras plein de pépètes en rab à la fin du voyage.
Concernant l' Inde... Je ne sais pas comment tu as fait pour claquer autant en si peu de temps... 
Pourrais tu me dire où ces chambres à moins de 5 euros (et je ne parle même pas de celles à moins de 1 euro...) ? | | | bonjour ton budget suffira MAIS tu ne fera pas grand chose en visite, te loger te coutera pas un euro et manger dans la rue ca va une fois au risque d avoir une bonne tourista mais pas tous les jours on a pas l estomac des asiatiques et on a certain besoin alimentaire qu il n ont pas pour un petit budget comme le tien c est une bonne destination maintenant c est bien des fois de partir moins longtemps et approfondir un peu plus chose est sure je serai tres etonne de te voir rentrer avec encore de l argent dans les poches si je te dis ca c est parcqu on connait tres bien l asie du sud est et on est toujours tente de voir plein de choses bon voyage et profite en bien | | | À: ValeTudo · 18 janvier 2009 à 10:46 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Tu trouveras partout des chambres à moins de 5 euros (voire à moins de un euro !), et tu pourras manger dans la rue pour 50 cts ou un euro.
Tu oublies de dire que s'il n'est que de passage, il ne pourra pas negocier les prix a la baisse comme quand on reste plusieurs jours voire plusieurs semaines. Pour la nourriture, faut encore etre capable de manger dans la rue tous les jours. Toi, tu es un sportif habitue aux regimes stricts et tu as l'habitude de l'Asie, le visiteur "lambda" ne tient pas a ce rythme.
Tu es toujours au VN ? Ou en ce moment ? Tu es bien retape ????
Cordialement, pat | | | Bon, chacun sa façon de voyager, certes, mais je ne suis pas un affabulateur, merci bien... 
Depuis décembre 2006, date à laquelle j'ai commencé à voyager "sérieusement", je n'ai jamais payé plus de 5 euros une chambre. Généralement, je paie dans les 2-3 euros. Il m'est arrivé de payer 1, 20 euro (en Thailande, par ex). Et ça date de septembre dernier, pas du Paléolithique, je précise. Au Vietnam, c'est plus cher, et je débourse donc environ 3, 50-4 euros. Jusqu'à présent, je n'ai jamais payé plus de 100 000 vnd, soit 4, 30 euros. La ruine, vu mes habitudes !  A ce prix là, dans ce pays, j'ai assez souvent sdb, eau chaude, téloche....et tout est propre. Un luxe auquel je ne suis pas habitué. Même à Saigon j'ai réussi à me loger pour 3, 70 euros. J'ai toutefois réussi à me loger deux fois pour moins d'un euro : à Kampot ( Cambodge) et à Don Det ( Laos). Même si je suis resté dans ce dernier logement un mois complet, je n'avais pas négocié le tarif, car cela me semblait indécent vu le prix presque symbolique.
Pour ce qui est de la bouffe, je ne mange exclusivement dans la rue ou les bouis-bouis locaux, et ne suis jamais malade. Cela m'est arrivé au tout, tout début, en Inde (forcément), mais depuis RAS.
Voilà voilà... 
Maintenant, je ne sais pas quel voyage va mener la personne qui a démarré cette discussion, mais à la réponse de départ, je réponds (forcément sur la base de MON expérience...) par l'affirmative. Pour ce que est de l'alimentation, il est évident qu'une personne qui ne voyage que quelques jours ou semaines une fois par an risque de tomber malade. Moi, y'a très peu chances...
ps : je suis a Dalat, et viens de terminer une seconde journée de rêve. Temps super, et jolie balade à moto pour voir de beaux paysages, temples, lacs et autres...Ah oui, et puisqu'on parle de pépètes, la moto (une Honda Wave Alpha toute neuve) m'a coûté 2, 20 euros la journée... | | | À: ValeTudo · 18 janvier 2009 à 13:24 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager salut!
je ne prends pas pour moi la réponse que tu fais...à aucun moment, j'ai cherché à évaluer tes dires...j'ai juste voulu dire que globalement un budget de 20 usd correspond à la réalité approximativede ce que dépensent des jeunes ou des vieux routards...encore une fois, je parle sur un forum public donc ne fais pas de l'expérience individuelle une réponse générale...ce qui ne veut pas dire que je la conteste !
Dire comme ca a été le cas récemment que rejoindre banlung à sen monorom est facile, est différent de dire que des transports publics ne le font pas ! C'est un exemple...et les infos ne sont pas contradictoires ou suspicieuses mais complémentaires...
Cordialement | | | tu peux tout faire, tout est possible, cela dépend de tes envies et de ta façon de vivre !
écoutes ceux qui t e disent c'est possible ! écoutes ceux qui te disent c'est impossible !
en fin de compte n'écoutes personne, car seul le quotidien dira si tu as eu raison ou tort !
le seul conseil que je te donne, essayes de te faire un bas de laine sup au cas ou........................... | | | Et moi qui me casse la tête pour partir 4 mois et demi avec un budget sur place 5000eur...mais bon c vrai que chacun à sa façon de voyager.
Bon trip | | | À: ValeTudo · 18 janvier 2009 à 13:30 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Temps super, et jolie balade à moto pour voir de beaux paysages, temples, lacs et autres...
C'est le moment qu'il faut aller visiter Dalat et ses environs, ainsi que les haut-plateaux du Centre
Ah oui, et puisqu'on parle de pépètes, la moto (une Honda Wave Alpha toute neuve) m'a coûté 2, 20 euros la journée...
J'ai payé 3 Euros la journée pour une Honda automatique Images attachées: | | | Moi c'est ce qu'il me faut pour 1 mois | | | À: Ottlnpac · 18 janvier 2009 à 13:48 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager tu as oublie de preciser que si notre ami arrive par voie terrestresur la thailande et bien il n aura que 15 jours de visa!!! 30 jours a condition d arriver par avion et d un pays exterieur bien sure... | | | À: Seb91260 · 18 janvier 2009 à 13:58 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Moi c'est ce qu'il me faut pour 1 mois
je suis aussi malheureusement dans ton cas, mais cela est du l'âge avancé, car jeune, j'étais dans le sien !!! ô tempora ô mores
je vous quitte je vais faire la sieste !! hummmm que cela va être bon et gratos  | | | À: ValeTudo · 18 janvier 2009 à 15:20 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Alors où sont tes chambres que tu trouves partout à 5euros et même à 1 euro stp ? (en Thailande) | | | À: Dofus · 18 janvier 2009 à 18:39 Re: Budget de 2,500€ pour quatre mois solo en Asie du Sud-Est Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Tout d'abord lorsque je dis 1200€ pour deux mois en Inde, c'est billet d'avion compris (500€) puis c'est vrai que sur la fin je me suis acheté des vêtements "occidentaux" à Bombay....
D'après vous, 2500€ devraient être ok, sachant que je cherche des petits hôtels pas chers, juste avec un minimum d'hygiène (pas de bébêtes, des draps propres et une salle de bain propre). La télé, la piscine... c'est pas mon truc  En Inde j'ai été malade une à deux reprises à cause de la nourriture achetée dans des bouis-bouis la première fois, puis la seconde fois c'est parceque j'ai mangé chez l'habitant, et je ne pense pas que mon estomac était prêt pour leur curry trés épicé!
Donc en gros je peux voyager pour 10€/jour et rester entre 15 et 30 jours dans chaque pays.
Par contre, une question essentielle pour moi, le climat. En effet lorsque je suis parti en Inde en juillet et août, je pensais partir de Bombay et faire la côte ouest, remonter par la côte est, et revenir à Bombay par les terres. Mais dès Goa, il a plu et j'ai changé de plan, je suis parti à l'est pour finir par l'ouest ce qui m'a permis de faire mon voyage sans une seule journée de pluie par la suite! Sachant que je pars à la mi-avril je pense, y a-t'il des chances que je recontre la pluie? S'il s'agit d'une pluie par jour, cela m'est égal, c'est toujours trés rafraîchaissant! Mais quatre mois sous l'eau c'est moins drôle...
Merci encore pour vos réponses! | | | Bsr,
quand j'ai lu votre msg et avec ce budget pr faire tout ça en 4mois, j'ai réfléchi pendant 1bonne heure pr essayer de me convaincre que vous allez y arriver!!! mais honnêtement je ne sais pas comment???? Je connais assez bien le Cambodge (les 3autres pays pas très bien), pour le prix des logement dépende de la saison (mi sept à mars c'est la haute saison, fin mars à début sept y a moins de monde).
Pendant la basse saison, dans les Guest house vous pouvez trouver mini 7$ (un lit, douche, WC, ventilo), mais fo bien fouiller... La nourriture: si vous supportez bien le riz ts les jours vous pouvez manger (ds les gargouilles classique du pays), comptez 3, 4, 5dollas pas jours (là suis au mini..)
Il faudra compter les tickets pr visiter les temples ( Siem reap et autres), Pour Siem reap: 1jour de visite coute 20$, 2 et 3jours 40$, 4, 5, 6jours 60$.
Pour le moyen de transport dans une ville, vous pouvez louer un vélo, ou moto dop.
voilà, j'espère que vous pouvez en tirer qq info sur mon msg.
Bn prépa, et profitez bien. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |