2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Valki2b · 29 décembre 2013 à 15:04 10 messages · 5 participants · 1 050 affichages | | | | 29 décembre 2013 à 15:04 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 1 de 10 · 1 042 affichages · Partager Bonjour à tous et merci par avance pour ce forum qui est une véritable mine d'or...
Mon amie et moi avons programmé un voyage dans le sud- Vietnam, avec arrivée (01/02/2014) et départ (15/02) de Saigon. Ce qui correspond juste au début de la fête du Têt, ce que je considère comme un "plus".... dans notre voyage, mais qui peut aussi être un peu handicapant...
Pour un séjour aussi court, nous préférons éviter de nous disperser, nous aurons, je l'espère, l'occasion de revenir visiter une autre région.
A part les billets d'avion, nous n'avons encore rien booké, mais envisageons les choses de la façon suivante :
J1-J2 à Saigon pour récupérer un peu du voyage. Un hôtel à nous conseiller dans un quartier sympa et animé ? J3 départ pour Mui Ne, probablement en bus J3-J4 à Mui Ne. idem : un logement à nous conseiller ? Nous avons repéré le Lang Ca Voi ?.... J5 départ vers Vung Tau, par quel moyen?.... et ensuite ??? Notre idée étant de rejoindre Can Tho et d'y séjourner, je pense 5 jours, et de parcourir la région (moto, vélo). Comme logement chez Fredo, au Mekong Logis nous parait sympa Pour les 4 derniers jours, rejoindre Phu Quoc en bateau. J'ai repéré le Bo Resort sur Ont Lang Beach ? Peut être auriez-vous d'autres suggestions? J15 retour sur Saigon en avion pour récupérer le soir (23h30) notre vol pour Paris.
Notre itinéraire vous semble-t-il cohérent et réalisable? Je suis à votre écoute pour toute suggestion, concernant le parcours, les transports, l'hébergement (surtout pas de grosses structures !)......ou autre !
Merci beaucoup par avance, et je vous souhaite à tous une très agréable journée et une très bonne fin d'année...
Valérie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valki2b · 30 décembre 2013 à 5:01 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 2 de 10 · 1 014 affichages · Partager Ben non, ce 'est pas un "plus" ! Ce sont les seules vacances ici (avec quelques jours pour le 1er mai) et les gens désertent les villes pour aller dans leur famille ou en vacances, donc beaucoup de choses fermées à Saigon, transports en commun bourrés, hôtels complets (surtout Phu Quoc !), etc.
Je ne vois pas l'intérêt de Vung Tau, une grande station balnéaire bétonnée pour touristes viets, qui va sûrement être inabordable pour le Tet !
Mon conseil : faire un max de résas hôtels maintenant, surtout à Mui Ne et Phu Quoc (si ce n'est pas trop tard) | | | À: Larsay · 30 décembre 2013 à 10:08 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 3 de 10 · 1 003 affichages · Partager Merci pour ta réponse Larsay, bien que celle-ci freine un peu mon enthousiasme...... bonne journée et merci pour les conseils. Valérie | | | À: Valki2b · 30 décembre 2013 à 10:15 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 4 de 10 · 1 000 affichages · Partager C'est extra quand même, sauf quand on se retrouve "coincé" à 40 dans un minibus de 25 ! | | | À: Valki2b · 30 décembre 2013 à 20:48 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 5 de 10 · 972 affichages · Partager bonjour je suis d accord avec larsay le tet pour un touriste lamba sans attache avec au moins une famille vietnamienne pour feter le tet ce n est pas un plus au contraire. tout les sites touristique fermés, hotels bondées et nettement plus chere, pour les transports service minimum voir meme absents en cette periode de l année. pour vung tau le plus simple c est de prendre l hydrofoil au port a saigon et une heure et demie aprés vous etes a vung tau qui a aucun interet touristiques majeurs sauf la mer et ca je le sais tres bien y habitant une partie de l année pour mon boulot sur les plates formes petrolieres tres proche des plages de vung taubon courgae et bonne fete du tet. | | | À: Fifi777 · 31 décembre 2013 à 9:37 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 6 de 10 · 944 affichages · Partager Bonjour, merci Fifi777 pour ta réponse. en fait pour des aléas personnels nous n'avons pas eu le temps de préparer notre voyage correctement.Donc la Fête du Têt, nous n'y avons même pas pensé et à l'agence de voyage non plus ! Mais notre vol étant juste réservé et non payé, nous allons changer de destination pour un pays voisin, la Thaïlande.... Nous ne manquerons pas de venir, une prochaine fois au Vietnam, mais ce ne sera pas pour cette année ! Dans notre itinéraire je parlais de Vung Tau, pas pour y séjourner, mais pour y faire un stop avant de continuer sur Can Tho. Par contre je suis assez étonnée du discours des gens qui m'entourent ou des intervenants sur les forums qui parlent tous de la bétonnisation du littoral et de la dégradation de ce fait du paysage.....
Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et bravo pour ce forum.
Valérie | | | À: Valki2b · 31 décembre 2013 à 10:16 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 7 de 10 · 938 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Très sage décision de changer de destination.... - on a beau le dire, le redire, le confirmer, (j'ai même mis un post particulier à ce sujet sur différents forums) le Têt pour un touriste sans attache vietnamienne st une moins value... - tout est fermé, triste, cher.... - je vois que vous envisagiez de partir à Mui Ne..... - c'est là que je vais aller me réfugier pour la période après Têt pour trouver, à défaut de beaucoup d'animation, au moins des excursions (dunes source rose, etc...) et la plage avec de superbes couchers de soleil..... mais j'ai retenu mon hôtel depuis plus d'un mois et le billet de car également....d'ailleurs le jour où vous vouliez y aller je ne pense pas que les cars roulent...
Bon, vous reviendrez... le Vietnam vaut bien ça, mais il faut retenir quelques sujétions : le Têt, faut oublier, et l'hiver au Nord (décembre mars,) faut oublier aussi...à moins que vous n'aimiez le froid (qui est bien costaud en ce moment...) l'humidité et la brume.. 
Bonnes fêtes et bonne nouvelle année - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 janvier 2014 à 13:17 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 8 de 10 · 898 affichages · Partager Bonjour, merci Kimtwo pour ta réponse, meilleurs voeux pour cette nouvelle année et bonne fête du Têt ! | | | À: Kimtwo · 3 août 2015 à 23:42 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 9 de 10 · 547 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Nous avons de la famille à Saigon, et nous avons l'intention de passer le Tet 2016 là bas. Nous n'avons pas encore les vols internationaux, mais nous envisageons : - samedi 06/02 : arrivée à HCM- lundi 08/02 : Tet - mercredi 10/02 : départ pour Mui Ne (a priori) - dimanche 14/02 : retour à HCM, etc...
Je pense qu'effectivement, nous devons penser à réserver rapidement. On passe par une agence (forfait transport/hôtel) ou on se débrouille seuls ? Transport : Louer un minibus avec chauffeur (on serait entre 4 et 6 personnes) ou transports en commun ? Hébergement : resort, hôtel, guesthouse ? Autres remarques ?
Merci pour les conseils | | | À: Riki56 · 4 août 2015 à 8:06 Re: 2 semaines dans le sud Vietnam au début de la fête du Têt (31 janvier au 15 février 2014) Message 10 de 10 · 520 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Nous avons de la famille à Saigon, et nous avons l'intention de passer le Tet 2016 là bas. Nous n'avons pas encore les vols internationaux, mais nous envisageons : - samedi 06/02 : arrivée à HCM- lundi 08/02 : Tet - mercredi 10/02 : départ pour Mui Ne (a priori) - dimanche 14/02 : retour à HCM, etc...
Je pense qu'effectivement, nous devons penser à réserver rapidement. On passe par une agence (forfait transport/hôtel) ou on se débrouille seuls ? Transport : Louer un minibus avec chauffeur (on serait entre 4 et 6 personnes) ou transports en commun ? Hébergement : resort, hôtel, guesthouse ? Autres remarques ?
Merci pour les conseils
Bonjour,
Je vous donne mon avis uniquement car j'ai remarque que lorsqu'on a fait une chose dont on a été satisfait..... on est accablé par toutes sortes de critiques : je n'ai pas encore compris pourquoi...
J'ai eu l'occasion d'obtenir, pour un ami, à peu près les réponses à votre question pour Mui Ne. - Y aller seul, en plus au moment du Têt, vous serez obligés de passer par un service de cars qui part du quartier routard de Pham Ngu Lao, de jour ou de nuit (5 heures de car à peu près) ou de prendre le train, mais celui ci vous dépose à Phan Tiet, c'est à dire pas à côté des plages... donc à réfléchir.
Je pense que le meilleur moyen est le package, thesinhtourist, 200 et quelques rue de Tham (votre famille peut se renseigner pour vous,) qui proposent : le transport, deux, trois ou plus de jours sur place dans un hôtel où j'ai séjourné sur la plage, pas mal du tout, avec ce qui ne gâte rien la balade dans les dunes comprises, et d'autres que vous pourrez initier sur place...-L'hôtel est un deux étoiles, up, appartenant à thesinhtourist, la pension est complète, le cadre est bien accueillant, joli, fleuri et l'hébergement se fait en bungalows individuels..... - Bon, au moment du Têt, les prix augmentent sérieusement, je pense que vous pouvez compter sur un doublement pour l'ensemble, mais vous savez pour nous autres.... ce n'est pas terri ble et tout à fait acceptable....Le souci est plutôt la réservation qu'il faut effectuer assez tôt, - mais vous avez bien sûr encore du temps...
Voilà, j'y ai passé un super séjour, (en dehors du Têt) Mui Ne est vraiment très gai, les Russes, ces fameux Russes qu'on nous reproche tant, dont en voie de disparition..... le double a perdu la moitié de sa valeur, alors ça modère les envies de voyage pour eux... 
Bonne préparation - bien cordialement Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |