Le réseau de train n'est pas extrêmement développé en
Norvège et essentiellement rayonnant au départ d'
Oslo. Localement y a des bus mais ça demande un peu d'organisation.
Par rapport à votre demande vous pourriez arriver à
Oslo, prendre le train d'
Oslo à
Bergen (très jolie ligne), louer une voiture au départ de
Bergen pour quelques jours de balade dans les fjords, puis prendre le bateau (Hurtigruten) de
Bergen à Svolvaer (3 nuits/3 jours) et louer une voiture à Svolvaer pour quelques jours de balade aux
Lofoten.
Il est conseillé de louer les voitures et les rendre au même endroit car les frais d'abandon sont très élevés en
Norvège, c'est pour ça que je conseille une boucle au départ de
Bergen et une boucle dans les
Lofoten.