Bonjour,
Habitué de l'aéroport de
Nice et d'Easyjet, que ce soit pour
Paris ou ailleurs, je me permets d'attirer votre attention sur le transit que vous envisagez à
Nice. Ce que j'écris sur les services au sol de l'aéroport de
Nice est le fruit d'expériences vécues, surtout pour les bagages.
L'aérogare de
Nice est très fréquenté et les contrôles quelquefois sourcilleux.
Il va vous falloir sortir de l'avion
qu'il soit à l'heure ou pas, puis aller récupérer vos bagages (
Nice n'est pas l'aéroport le plus performant dans la rapidité de l'arrivée des bagages sur le tapis) et aller refaire la queue pour re déposer vos bagages. Il n'y a quelquefois que deux ou trois desks d'ouvert pour cent ou plus personnes qui attendent.
Les queues au contrôles des bagages pour le départ sont longues, celles à la porte d'embarquement aussi.
Comme Easyjet ne fait que du point par point et ne connaît pas le service de correspondance,
je ne prendrais pas le risque de tenter le coup. En plus, comme dans le monde de la finance, l'adage des performances passées (peu de retards sur ces vols) n'augure pas des performances futures.
Je craindrais beaucoup plus les services au sol et les contrôles divers.