 |  |  |
 | | | | Pany · 16 février 2016 à 19:21 13 messages · 6 participants · 1 438 affichages | | | | 16 février 2016 à 19:21 Message 1 de 13 · 1 438 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite aller en Tanzanie avec une amie entre mai et aout.
Nous souhaiterions faire : - un safari - le Kilimanjaro (combien de nuits prevoir ? Nous sommes assez minces, et sportives... Cours de swing et de zumba ! Quel itineraire nous recommandez-vous ? Nous ne supporterons pas entre 10h et 18h de marche pendant 10 jours mais quelquechose d'un peu moins intensif sera plus approprie pour notre niveau physique.) - rencontrer les Masai
Quelle periode nous recommandez-vous ? Quelle agence nous recommandez-vous pour le safari et le Kilimanjaro ? Nous ne souhaitons pas quelquechose de prive. Dans l'ideal nous serions 5 a 8 (pas un groupe de 30 !).
Si vous avez egalement des suggestions sur des endroits a ne pas manquer, n'hesitez pas !
Merci pour votre aide ! | | | À: Pany · 20 février 2016 à 14:01 Re: 2 semaines en Tanzanie Message 2 de 13 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
En mai, c'est encore la saison des pluies. Les pistes sont boueuses et les safaris comme les pistes, pas très praticables ! A la saison des pluies succèdent l'hiver australe et en dépit de l'altitude le climat est plutôt tempéré, les nuits fraiches. C'est un bon moment pour commander un safari du moins dans les parcs du nord et les parcs du sud (température un peu plus élevée). Rencontrer les masaïs, dans les parcs du nord je présume ? N'importe quelle agence vous organisera cela. Mais vous serez sans doute déçu par le peu d'authenticité de l'accueil car les masaï font du masaï et sur-jouent parfois leur culture la vendant à prix d'or. C'est un business. Bon c'est un point de vue.
En ce qui concerne le Kilimandjaro, je ne sais pas mais ces agences, parmi beaucoup d'autres, "Faune et Flore" (réceptif), Bel Africa ( France), Vie Sauvage ( France) etc... vous organiseront très bien cela en plus d'être des spécialistes des destinations safaris...Un faible pour Bel Africa.
Cordialement | | | À: Pany · 20 février 2016 à 22:13 Re: 2 semaines en Tanzanie Message 3 de 13 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Pany.
Nous revenons de 10 jours avec Vie Sauvage et nous en sommes très satisfaits. Serengeti et cratère du Ngorongoro indispensables.
Une remarque sur votre projet. Enchaîner safari + trek Kilimandjaro me paraît assez chaud: ce sera physique. En effet, vous vous lèverez très tôt pour les safaris et passerez des journées passionnantes mais fatigantes. C'est pour cela que la pause Zanzibar conclut en général ce genre de voyage, pour le repos. Faire un trek à la place de Zanzibar, c'est sportif !
Mais si vous voulez vraiment faire cela, peut-être vaut-il mieux commencer par le trek car il vaut mieux être en bonne condition physique pour cette expérience. | | | Bonjour et merci pour vos reponses.
Nous allons commencer par le trek au Kilimandjaro, suivi du safari et ensuite 2 journees libres (pour faire des visites ou simplement se reposer aux environs de Karatu / Arusha). Notre periple durera : 16/17 jours en comptant les vols.
Nous avons envoye un devis a Vie Sauvage sans avoir de retour...
Nous avons eu un retour de : - Serengeti big cats (via Evaneos) - Kandoo adventures (agence anglaise)
Pour le moment, notre choix se porte davantage sur Serengeti big cats.
Ces agences ne proposent jamais de prendre les billets d'avion pour nous, est-ce normal ?
Cordialement, | | | À: Pany · 1 mars 2016 à 5:38 Re: 2 semaines en Tanzanie Message 5 de 13 · 1 295 affichages · Partager bonjour à toi je te propose aussi pour ton safarie Peter nassari super guide et cuisinier et un très bon prix en privé. Nous revenons de la et je te suggere plus la ville de Moshi que arusha selon mes gourt évidemment. Bonne chance | | | À: Pany · 1 mars 2016 à 8:45 Re: 2 semaines en Tanzanie Message 6 de 13 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Célia,
Ces agences ne proposent jamais... Oui c'est normal. C'est à toi de réserver tes billets et mieux vaut réserver lorsque ton plan de voyage est fait. Cela dit la plupart des TO en France le font à la demande des clients. Parce que possibilité de mixer avion+ hébergement+ location voiture, cela permet d'établir un bon prix sans doute.
A plus | | | bonjour à toi je te propose aussi pour ton safarie Peter nassari super guide et cuisinier et un très bon prix en privé. Nous revenons de la et je te suggere plus la ville de Moshi que arusha selon mes gourt évidemment. Bonne chance
Bonjour Marco75, Nous souhaitons nous rendre en Tanzanie fin septembre et nous voudrions organiser un circuit de façon indépendante, comme nous l'avons déjà fait à Madagascar, puis en Namibie et au Bostwana (ces 2 derniers circuits sans guide). Quels conseils aurais-tu à nous donner et peux-tu nous mettre en contact avec ce guide ? Nous t'en remercions par avance. OldSat | | | Bonjour, et bien voilà le contact, c'est une compagnie mais encore en croissance (6 jeeps) je crois. Peter tours et safarie
pnassari @ Yahoo.com
Vous pouvez leurs demander ce que vous voulez, et vous pouvez toujours négocier votre prix. Pour nous, en jeep privé 6 jours 1 journée avec les masai 1 j tanrangire 1j manyara2j sérengeti 1 cratere du ngorongoro
En camping avec un cuisinier et un guide super.
1100 us par personnes plus le pourboire.
Voilà si vous avez besoin de plus de renseignements sur des activités ou déplacement hésiter pas.
Marco | | | Bonjour Jean-Pierre,
J'amène mon grain de sel! Voulez-vous dire que vous souhaitez organiser votre voyage sans intermédiaire donc pas d'agence TO locale ou réceptive. Mais qu'en revanche vous le planifierez en décidant des hébergements (lien directe avec les hôteliers, terrains de camping ou autre), des moyens de transport (voiture de location, car, train, avion). Si c'est le cas vous pouvez pratiquement tout traiter par vous même et par internet et/ou courrier.
Namibie et Botswana je suppose en self drive ? Si c'est le cas je vous suggère de vous mettre en lien avec l'avatar "Francky4" de VF qui lui a parcouru la Tanzanie en self drive. L'avatar "Bolobolo" est également expérimenté et pourra très bien vous renseigner. J'ai gardé de très bons souvenirs de ces pays d' Afrique Australe que nous avons aussi explorer en self driver  .
Cordialement | | | Tout d'abord, merci pour cette réponse si rapide. J'ai contacté le guide et je vais étudier tout ça. Le seul hic, c'est que le cout d'un tel voyage me parait assez élevé (entrées parcs, campings) par rapport à la Namibie et au Botswana. Encore merci. | | | Bonjour Eric, Merci d'avoir mis ton grain de sel dans cette discussion. Nous avons effectivement effectué le parcours Namibie, Okavango, Chutes Victoria puis retour en Namibie par la bande de Caprivi puis la partie ouest du pays en self drive avec tente sur le 4x4. Comme je l'ai précisé à Marco75 ma seule hésitation est le coût de ce voyage. Les tarifs des parcs, campings et location de 4x4 me semblent sont bien plus élevés qu'en Afrique Australe, et pour certaines visites le guide semble indispensable. Est-ce que je me trompe ? Encore merci, | | | Bonjour Jean -Pierre
La location de 4x4 avec tente sur le toit est moins développée qu'en Afrique australe, mais l'offre existe...un peu! Cette formule est plus chère qu'en Afrique Australe mais nettement moins couteuse qu'un safari full (guide+4x4+ hébergements + entrées dans les parcs+ activités). Attention aux arnaques à la location de voiture! Concernant les px d'entrées dans les parcs tu trouveras des éléments de réponse sur le site web de TANAPA mais je pense qu'effectivement là encore le px est plus élevé qu'au Botswana et Namibie... Itou pour le camping. Encore une fois va jeter un œil sur le Topic concernant le self drive en Tanzanie et les carnets de voyage. En ce qui concerne la nécessité d'un guide pour les visites des parcs je ne pense pas que ce soit le cas. Tu peux visiter ces parcs du nord ou du sud (à tes risques et périls) sans guide exception faite du Ngorongoro conservation et encore je n'en suis pas certain.
Nous avons emprunter une route quasi identique pour de la Namibie et remonter sur le Botswana et Kasane.
Bonne journée | | | À: Pany · 11 mars 2016 à 21:00 · Modifié le 11 mars 2016 à 21:53 Re: 2 semaines en Tanzanie Message 13 de 13 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir.
Pour le Kili et les safaris, une suggestion : theclassictours.com/...-safari-itineraries/
Font partie du groupe ARS African Road Safaris (avec notamment Gauthier de Pazis, Kimbla Mantana au Kenya etc.). Equipe solide. Pas forcément bon marché, mais possèdent les moyens et l'expérience en rapport avec leur offre. Info seulement, n'ayant fait l'expérience que d'une partie de leurs prestations. A votre âge, il ne faut pas être champion (ne) de triathlon pour réussir, même si ce n'est certainement pas une simple ballade, loin de là. A ne pas prendre à la légère. Je crois que la dernière "étape" (de nuit) est la moins facile. Cherchez d'abord des infos sur le (risque de) MAM. Consultez aussi les innombrables vidéos qui circulent sur le web (récits souvent en english, mais les images parlent). Durée approx. 6/7 jours selon la voie empruntée. Heures de marche / jour : entre 4 et 7... je crois me souvenir). Attention à l'équipement (d'abord les godasses...) et au mental et à un minimum de préparation physique. On vous dira qu'il y a lieu de commencer avec le Kili (comme l'a écrit Aubsel).
Bonne fin de siècle. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |