Bonjour, j'ai une question précise à poser aux habitués de la
Tanzanie.
Pour mon premier voyage dans ce pays j'envisage un circuit de 8 jours au mois de mai dans différents parcs auquel je voudrais ajouter un jour en supplément dans un hôtel d'
Arusha.
En fait je voyage seul ce qui m'oblige à rejoindre un groupe. Après de longues recherches sur Internet je n'ai trouvé que deux TO qui proposent ce type de regroupement, exactement les deux mêmes circuits aux mêmes dates (le 10 et le 20 de chaque mois).
Ces 2 TO sont Hors pistes et Covoyageurs.
Je n'ai guère d'autre choix, sachant que faire des recherches sur place au dernier moment ne m'inspire guère et que ces deux là me garantissent des guides francophones. (Je parle anglais comme une vache espagnole.)
Donc je voudrais tout d'abord votre avis sur ces 2 circuits pour m'aider à trancher, sachant qu'ils sont à peu de chose près au même prix : (le 2 un poil plus cher)
Circuit 1 : (le 10 du mois)
Arrivée lodge
ArushaArusha - Natron par Mto Wa Mbu -
Natron
Natron
SerengetiNgorongoroTarangire
Circuit 2 : (le 20 du mois)
arrivée
Arushaparc
ManyaraNgorongoroSerengetiSerengetiTarangireArusha -retour
2 remarques :
- Ces 2 circuits se ressemblent à un détail près : le 1 fait une visite au village de Mto wa Mbu et je trouve que c'est un plus. Par contre 2 jours entiers au Natron alors que l'autre fait 2 jours entiers au
Serengeti.
- Aucun des 2 circuits ne fait le petit
parc d'Arusha ce qui me paraît dommage.
Deuxièmement je voudrais votre avis sur le point suivant :
Comme il est précisé qu'un jour d'extension à
Arusha est possible, j'hésite entre choisir :
Le 1) et y ajouter un jour d'hôtel à
Arusha et de faire le petit safari pédestre d'
Arusha.
Le 2) et y ajouter la visite du village Mto wa Mbu.
Ma question est la suivante : Quelle est la formule la plus facile ? Je veux dire, partant d'
Arusha, est-il plus facile de faire le petit safari du parc ou la visite du village ? Je veux dire le plus pratique et le plus court en temps de trajet ?
Enfin dernier détail : sachant que j'envisage de partir en mai, la date du 10 ne risque-t-elle pas d'être un peu limite puisque la saison des pluies se finit "début mai" comme je lis partout ? (pistes détrempées ?)
Merci de vos avis. Pat.