GT1962 · 8 mars 2014 à 12:44 32 messages · 13 participants · 2 632 affichages | | | | 8 mars 2014 à 12:44 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour, cet été nous serons 2 semaines a Nice dans un apartement, auriez vous des incontournables que nous devrions aller visiter ? Devrais-t-on louer un auto ou bien prendre les transport en commun ? Nous avons entendu parler de Cinque Terre, Menton Grasse, une visite de la corniche..... est-ce realisable d, aller visiter ces endroits en partant de Nice et est-ce compliquer? Pour les transport en commun y-a-t-il des forfaits a la semaine pour autobus ou train ? et pourquoi pas une suggestion d, un bon resto a prix raisonnable a Nice.
Beaucoup de question...mais quand on a une bonne idée avant de partir on sauve du temps et on profite pleinement de notre voyage
Merci a l, avance pour vos réponses !!! | | | À: GT1962 · 8 mars 2014 à 13:24 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager A partir de Nice vous pouvez faire toutes ces visites. Par contre une voiture est indispensable autrement vous gaspillez une partie du voyage en temps et êtes limité dans les destinations.
De Nice au Cinque terre, c'est près de 4 heures de route d'après Google, faisable facilement. Grasse et menton tout a côté de Nice,
Ne manquez pas Monte Carlo et il y a beaucoup de jolis villes et villages dans ce coin.
Regardez en bas de page de votre écran, il y a beaucoup d'informations. | | | À: Stratele52 · 8 mars 2014 à 13:41 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Petite curiosité personnelle : à part la pollution visuelle de béton et la débauche d'étalage d'un argent plus ou moins propre, qu'est-ce qui fascine tant (les étrangers en particulier) à Monte Carlo ? | | | À: Smartdogs · 8 mars 2014 à 13:49 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager De super beaux musées et aussi de se promener dans la ville, dans les rues où passe le grand prix. La ville à flanc de montagne c'est particulier et puis cet étalage d'argent je ne vois pas ça souvent personnellement. Un exemple, des concessionnaires de voitures un à la suite de l'autre dont le moins cher (je crois) est....Mercedes !
Des Monaco, on a pas ça au Canada. Mais une journée suffit. | | | À: Stratele52 · 8 mars 2014 à 13:50 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager ... merci ! | | | À: GT1962 · 8 mars 2014 à 14:34 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour GT1962,
Etant moi même niçois voici deux trois conseils qui te seront d'une bonne aide je pense:
Cap d'ail et sa pinède. Si tu as un peu de budget je te conseille le restaurant de la pinède (endroit calme) Le Vendredi, le marché de Vintimile, le samedi le marche de san remo en italie (endroit bondé de monde) Les pizzeria de Bordighiera A nice, bien sur, se balader des les rues du vieux nice. Boire un verre sur le port de Monaco en fin d'apres midi
Tu peux parcourir tout le littoral par un train. Tu peux prendre un forfait hebdomadaire "ZOU". Pour la location de voiture, je te déconseille fortement de louer une voiture à l'aéroport: la file d'attente est incroyablement longue pour récupérer son véhicule l'été. Si tu veux louer un véhicule à l'aéroport ou seulement pour quelques journées, il existe un loueur indépendant (lien enlevé) très bon qui peut te déposer et récupérer ta voiture où tu veux 7/7 24/24. Après la voiture est un peu un boulet l'été à Nice, c'est bien pour aller visiter l' italie ou l'arrière pays mais sinon tu n'en as pas vraiment besoin.
n'hésite pas si tu as des questions! | | | À: Smartdogs · 8 mars 2014 à 15:30 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Donc, Monte-Carlo... prochaine destination ? | | | À: Paulep · 8 mars 2014 à 15:33 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements....pour les endroits nommés ( Cap D'ail, Menton.. Grasse, etc.) est-ce tous des endroits qu'on peut se rendre en train ou en autobus??? avec la pass Zou.... Etant nicois...pourrais me dire si c'est compliquer se rendre a Cinque Terre en transport en commun...je sais que c, est une bonne distance. mais disons qu, on passerait une nuit la_bas....ca vaut le cout de visiter cet endroit tu crois ? Et si tu connais un auberge ou hotel dans ce coin ?
Merci encore pour tes conseils!!!! Un couple de quebecois qui a hate de visiter votre coin de pays !!!!!! | | | À: Kola · 8 mars 2014 à 15:34 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager ... comment résister ? | | | À: GT1962 · 8 mars 2014 à 16:08 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Nice - Monterosso, train à 5 h 22 du matin, changement à Vintimille, arrivée à 11 h 55, faut aimer... | | | À: Paulep · 8 mars 2014 à 17:28 · Modifié le 8 mars 2014 à 18:04 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Cap d'ail et sa pinède. Si tu as un peu de budget je te conseille le restaurant de la pinède (endroit calme)
Bonjour, Pour Cap d'Aïl et Menton, effectivement on peut s'y rendre en train, c'est la même ligne (ou en bus N°100).Pour se rendre au restaurant en question, il suffit de descendre à la gare de Cap d'Aïl, emprunter à pied le petit tunnel qui passe sous la voie, on tourne à gauche à la sortie du tunnel et on trouve le restaurant en question (personnellement je n'y suis encore jamais allé).Il est situé sur le bord de mer, un très bel endroit !
Le restaurant est situé rue Gramaglia.Avant ou après le restaurant, continuez la rue à pied sur deux cents mètres (balade digestive !), vous y verrez le côté "cour" de quelques villas parmi les plus belles de la Côte d'Azur. | | | À: Smartdogs · 8 mars 2014 à 17:36 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Petite curiosité personnelle : à part la pollution visuelle de béton et la débauche d'étalage d'un argent plus ou moins propre, qu'est-ce qui fascine tant (les étrangers en particulier) à Monte Carlo ?
Il serait dommage de résumer Monte-Carlo à cet aspect.Il est intéressant de se replonger dans l'histoire et de se remémorer ceux qui ont eu le flair de faire de ce lieu "paumé" à l'époque un des endroits les plus réputés et les plus fréquentés de la planète...le couple Blanc, des visionnaires ! A Monaco, il n'y a pas que le quartier de Monte-Carlo ! Pourquoi ne pas aller à Monaco-ville, déambuler dans les rues très étroites, un Vieux-Nice en réduction, admirer les belles façades aux couleurs pastel, richement décorées, continuer la balade par les jardins St-Martin qui surplombent le port de Fontvieille, ses minuscules allées fleuries, c'est un enchantement ! | | | À: GT1962 · 8 mars 2014 à 17:42 · Modifié le 8 mars 2014 à 18:04 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, cet été nous serons 2 semaines a Nice dans un apartement, auriez vous des incontournables que nous devrions aller visiter ?
Bonjour, Le problème c'est que....il n'y a que des incontournables !!! Grasse, St-Paul de Vence, tous les villages de l'arrière-pays, Cannes, cap d'Antibes, les îles Lérins, Juan-Les-Pins, Antibes, Cagnes (+ les Hauts), Nice, Villefranche, Beaulieu, St-Jean-Cap-Ferrat, Eze-sur-Mer, Eze-village, la Turbie, Cap d'Aïl, Monaco, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Menton, Vintimille, San Remo, etc, etc... (pardon pour les communes que je n'ai pas citées !!!).
La voiture de location permet d'être indépendant et de ne pas être tributaire des horaires.Le train a le gros avantage de desservir toutes les communes du littoral.....cruel dilemme ! En voiture, on peut faire toutes les corniches, s'arrêter pour regarder le paysage autant de fois que nécessaire (et il y en a des occasions !).La voiture a ma préférence. | | | À: Smartdogs · 8 mars 2014 à 18:53 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Petite curiosité personnelle : à part la pollution visuelle de béton et la débauche d'étalage d'un argent plus ou moins propre, qu'est-ce qui fascine tant (les étrangers en particulier) à Monte Carlo ?
Bonjour Smartdogs,
Tu vois je m'étais posé la même question que toi récemment ! Bon, je n'ai pas changé radicalement d'avis suite aux réponses reçues, mais bon c'était intéressant de croiser les points de vue. Et puis, après tout, quand je suis allée à Montréal, je me suis bien promenée (en plein été) dans les galeries de la ville "souterraine", c'est sans doute pas ce qu'il y a de plus intéressant au Québec, mais je tenais à le voir car "on a pas ça chez nous"! | | | À: Halo · 8 mars 2014 à 19:02 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Coucou... 
"on a pas ça chez nous"! 
Et puis il y a des princes et des princesses... ça non plus on n'a pas chez nous ! | | | À: BDFourmis · 8 mars 2014 à 19:04 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, cet été nous serons 2 semaines a Nice dans un apartement, auriez vous des incontournables que nous devrions aller visiter ?
Bonjour, Le problème c'est que....il n'y a que des incontournables !!! Grasse, St-Paul de Vence, tous les villages de l'arrière-pays, Cannes, cap d'Antibes, les îles Lérins, Juan-Les-Pins, Antibes, Cagnes (+ les Hauts), Nice, Villefranche, Beaulieu, St-Jean-Cap-Ferrat, Eze-sur-Mer, Eze-village, la Turbie, Cap d'Aïl, Monaco, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Menton, Vintimille, San Remo, etc, etc... (pardon pour les communes que je n'ai pas citées !!!).
La voiture de location permet d'être indépendant et de ne pas être tributaire des horaires.Le train a le gros avantage de desservir toutes les communes du littoral.....cruel dilemme ! En voiture, on peut faire toutes les corniches, s'arrêter pour regarder le paysage autant de fois que nécessaire (et il y en a des occasions !).La voiture a ma préférence.
Pleinement d'accord avec toi, tous de superbes endroits.....en voiture | | | À: Kola · 8 mars 2014 à 19:06 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Ah bon ? tu n'as pas ton prince, toi ? | | | À: Kate · 8 mars 2014 à 19:08 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Moi j'ai un roi... | | | À: Kola · 8 mars 2014 à 19:12 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Wouahou la claaaaaaaaaaasse !  J'espère qu'il te lit... | | | À: Kola · 8 mars 2014 à 19:24 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bon les princes et les princesses, on ne les croise pas non plus dans la rue... Même les rois... 
Je ne déteste pas Monaco. Du moins pour m'y promener. On est dans un autre monde... Le site est beau (surtout quand on regarde vers la mer...) c'est propre  et le jardin exotique est très chouette. Mais je n'irais pas m'y installer. Ca tombe bien, ils ne voudraient pas de moi non plus | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |