|  |  |
 | | | | Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Mistrale · 7 avril 2012 à 14:42 15 messages · 7 participants · 4 363 affichages | | | | 7 avril 2012 à 14:42 Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 1 de 15 · 4 247 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint et moi partons en Provence en juillet prochain pour 3 semaines. Nous serons avec nos deux filles de 2 et 5 ans. Nous logerons dans une maison à Plan de cuques tout près de Marseille. Le but est de faire de petites excursions sans trop nous éloigner (une heure et demie de route à l'allé) Pour toujours retourner dormir à la maison. Y a t-il quelqu 'un qui pourrait nous suggérer des sorties et visites dans ce coin de la France ? Merci beaucoup Mistrale | | | À: Mistrale · 8 avril 2012 à 20:34 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 3 de 15 · 4 187 affichages · Partager Bonjour.
Une visite des calanques de Marseille/ Cassis s'impose. Attention, l'été l'accès aux massifs forestiers de Provence est réglementé en raison des risques d'incendie de forêt. Appelez le 0811 20 13 13 avant de vous rendre dans les calanques. Sachez que le massif est fermé les jours de fort vent.
Je vous recommande par ailleurs le village de Cassis, la Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat (ne laissez aucun objet de valeur dans votre voiture si vous vous arrêtez pour admirer la vue), Aix-en-Provence, Les Baux-de-Provence, Arles (+ le musée de l'Arles Antique), Avignon, les villages du Luberon ( Gordes, Roussillon...), Le Castellet, Sanary-sur-Mer, à Toulon l'ascension du Mont Faron en téléphérique et la visite de la rade en bateau.
Je vous souhaite un excellent séjour. | | | À: Toulonnais · 9 avril 2012 à 6:35 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 4 de 15 · 4 180 affichages · Partager Pour les calanques, ça exige une bonne marche dans des sentiers, pas sûr que tout les enfants de 2 et 5 ans apprécierons. | | | À: Mistrale · 9 avril 2012 à 8:00 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 5 de 15 · 4 166 affichages · Partager Bonjour,
Au départ du Vieux Port de Marseille, prenez le bateau pour passer la journée aux Iles du Frioul, avec un arrêt au château d'If, célèbre prison du comte de Monte Christo ! Plus d'infos ici !
Sinon, Vous pouvez effectivement découvrir les calanques par bateau, également au départ de Marseille !
Bon séjour ! | | | À: Mistrale · 24 avril 2012 à 23:01 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 6 de 15 · 4 106 affichages · Partager Bonjour,
Voici une belle destination. Tout dépend de ce vous recherchez, mais je vous conseillerai fortement, de visiter l'arrière pays Arles pour son histoire romaine, sa tradition de la corrida et la proximité de la camargueLes beaux de provence et saint remy pour ses paysages, ses odeurs Aix en provence pour son bon vivre, ses terrasses, ses musées, festival en fonction de la période. Le luberon et sa traversée de village pittoresque...
Vous pourrez aussi faire toute la côte bleue qui va de martigues à marseille et vous arrêtez dans de jolie villages pour déjeuner et boire un verre. Pour les calanques, sachez quelle sont difficiles d'accès avec des enfants en bas age (mais pas impossible pour certaines et en avoir un aperçu... comme celle de cassis.
Concernant Marseille même 1 à 2 journées devrait suffire sauf si vous souhaitez visiter musée. A partir de là prenez un bateau pour les iles avoisinantes (ce sera une très belle journée)
J’espère que vous apprécierez | | | À: Mistrale · 25 avril 2012 à 10:44 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 7 de 15 · 4 091 affichages · Partager aubagne, avec ses santons de provence et le sentier de pagnol avec la montagne du garlaban | | | À: Mistrale · 25 avril 2012 à 17:03 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 8 de 15 · 4 073 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes également une famille de Québec et nous partons aussi pour trois semaines en Provence cet été. Nous logerons à quelques minutes de La Ciotat. Nous avons aussi 3 enfants de 4,5 et 10 ans. Je vous pose la question à vous qui avez initié cette discussion, mais aussi à la communauté de Voyage Forum. Quels sont finalement vos plans pour vos excursions. Quelles seraient les randonnées à faire (environ 1h à 2h) avec des enfants? devons-nous oublier les calanques à pied et regarder plutôt pour les faire en bateau?
Est-ce qu'il y a des activités qui seraient éducatives pour les enfants? Je pense ici à la fabrication des santons? Jardin botanique, zoo, fabrication de produits du terroir...etc, etc. Nous désirons aussi retourner dormir à la maison après notre journée. Quelles plages devons nous privilégier pour une baignade de 2 ou 3 heures?
Nous pensons faire une balade en train, est-ce qu'il y a un trajet qui serait agréable de faire en une journée? Nous pensons que les enfants seront ravis de se balader en train, de s'arrêter pour quelques heures et de repartir ensuite en in de journée. Avez-vous un plan à nous conseiller.
Un gros merci pour vos réponses, | | | À: Karine01 · 25 avril 2012 à 20:45 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 9 de 15 · 4 050 affichages · Partager Bonjour,
des ballades de 2h sont trouvables pour vous baigner avec les enfants au milieu des calanques.
Je connais mois le côté proche du département du var, mais il existe un train (qui longe la côte dite bleue)qui peut vous mener à Ensues-la-redonne afin de concilier journée par marseille, balade et baignade. Par contre vous pourrez trouver des callanques plus proches de vous vers Cassis.
Concernant le ZOO vous pourrait aller à celui de la barben situé a proximité de salon de provence (compté au moins 1h de route depuis votre point de chute).
Bien à vous | | | À: Karine01 · 26 avril 2012 à 1:26 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 10 de 15 · 4 046 affichages · Partager Comme adulte, j'ai fait une courte randonnée vers une calanque et il faut calculer 1 heure aller. Je ne sais pas s'il y a plus près. Faut tout apporter, il n'y a aucun service sur place, rien, Ce sont de belle plages sauvages de toute beauté. Mais aucun service, apportez de l'eau, un pique-nique, crème solaire et vous devez vouloir marcher longtemps.
Comment serons vos enfants ?
Le bateau, je n'ai pas essayé mais ça semble très bien aussi. | | | À: Toulonnais · 26 avril 2012 à 15:42 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 12 de 15 · 3 937 affichages · Partager Un beau merci pour tous ces renseignements que j'ai mis précieusement à notre agenda. Nous passerons sans aucun doute un magnifique voyage, c'est très apprécié! Avec des enfants, il faut prévoir des visites adaptées au groupe, sinon pas de plaisir! Merci encore, | | | À: Karine01 · 26 avril 2012 à 15:59 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 13 de 15 · 3 928 affichages · Partager Je me souviens du magnifique village les baux de Provences, il y avait une démonstrations des armes/ machines du moyen âge près du château. Des catapultes et plein de grosses machines dans le genre tous grandeur nature. Et les gens sont invités a participer aux manoeuvres, c'est spectaculaire. Du jamais vu,
Pour les enfants de 7 à 77 ans c'est a voir. Il y a sûrement des horaires, voir sur internet. Allez-y absolument. | | | À: Stratele52 · 26 avril 2012 à 19:33 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 14 de 15 · 3 922 affichages · Partager Je confirme pour la démonstration avec la catapulte. Il y a également un spectacle de fauconnerie. Aux Baux-de-Provence, ne pas manquer non plus les Carrières de Lumières , un spectacle enchanteur avec des images géantes diffusées sur les murs d'une ancienne carrière, sur fond musical. Cette année le thème nous donne l'opportunité de redécouvrir les toiles colorées de Van Gogh et Gauguin. | | | À: Toulonnais · 27 avril 2012 à 0:13 Re: Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans Message 15 de 15 · 3 912 affichages · Partager Je viens d'y mettre une photo de machines de guerre, en cliquant dessus vous l'agrandissez | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |