Bonjour Jeanne
Plus que de temps en temps, Vf est un de mes livres de de chevet... Et comme il vous envoie un mail à chaque réponse sur vos discussions, je ne risquais pas de vous manquer.
Effectivement, peu de gens visitent le rocher d'or, comme peu de chinois en voyage en
France visitent Lourdes.... Manque de temps, des choix à faire.... Pour nous, c'était le chemin pour Mawlamyne et j'avais vu un reportage qui m'avait donné l'envie " de voir avec mes yeux"....
Nous y avions passé qu'une seule nuit, avec un départ très matinal depuis le terminal de bus de
Yangon. Il faut savoir que la zone est peu fréquentée par le tourisme, et les types de bus s'en ressentent. Ici, pas de grand luxe et essentiellement des locaux qui empruntent les transports en commun.
Nous étions arrivés en début d'après-midi et montés de suite au Rocher. L'ascension se fait très facilement, d'abord par camion, le reste à pied, mais il ne s'agit que d'une marche au milieu des pèlerins de moins d'une heure, de mémoire. Enfin, rien qui ne justifie une chaise à porteur pour peu que vous marchiez à votre rythme.... Nous étions redescendus par le dernier camion et avions dormi dans le village juste en bas.
Le lendemain, un bus nous amenait à Mawlamyne.
Alors, quid de 1 ou 2 nuits ? Votre programme tient debout sur deux nuits, et vous pouvez parfaitement le modifier en cours de route si la forme est bonne !
Ne connaissant pas la date de votre voyage, attention également aux pluies, qui peuvent compromettre le trajet....
mais c'est sûr que si vous aimez voyager en mode "immergé ", cette partie de la
Birmanie vous comblera ! Sans compter sur l'aspect ferveur du site qui vous plonge dans une ambiance irréelle...
Bon, vous l'aviez déjà compris, j'avais adoré le lieu....
N'hésitez pas, même s'il y a plus de deux ans, la
Birmanie, ça reste dans la tête !!
Bruno
Ps : pour l'aller retour, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Pour le transfert à l'aéroport, la gare routière est à l'extérieur de
Yangoon, il doit y avoir des transports qui font la jonction directe....