Nabo · 5 décembre 2013 à 9:20 29 messages · 7 participants · 1 949 affichages | | | | C'est vrai qu'on aime les villes, on est allé cet été à New York et j'ai A DO RE, et j'aime tout autant la verdure, la nature et le no man's land alors je pense opter pour quelques jours en campagne avant de quitter le Japon. Et du coup.... on sera obligé d'y retourner pour s'imprégner davantage ! | | | À: Kujila · 7 décembre 2013 à 12:12 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager ca c'est un choix purement perso!
je conseille plus de passer par Kobe qui est souvent apprécié.
Purement perso comme tous les avis des gens du forum ici  ! Mais alors à tout prendre, mieux vaut Osaka que Kobe... perso, je n'ai jamais lu que Kobe était "assez apprécié". Ce n'est pas une ville désagréable, mais entre un jour à Kobe et un jour de plus à Tokyo ou Kyoto franchement, il n'y a pas photo...
je suis allé 3 fois au Japon, 5 mois en tout. Au début, j'aimais beaucoup Toyko, et maintenant que j'ai vu pas mal d'endroits, je fui Tokyo...... franchement, a moins d'etre Geek ou fashion victim sur les bords et passer ses journées a Akihabara, shibuya et Ueno, y a beaucoup mieux a faire au Japon que de rester a Tokyo 6-7 jours sur une durée totale de 26 jours!
Je ne suis ni geek ni fashion victime et j'ai au cumul passé plus de temps que toi autant au Japon qu'à Tokyo et franchement, si l'on aime les villes, Tokyo est une sorte de paradis terrestre dont on ne voit jamais le bout. Tokyo ne se résume pas, loin de là, à Shibuya, Akihabara et Ueno !
Sur 26 jours, il me semble assez logique de passer au moins 6 à 8 jours dans Tokyo même... Même sur 2 semaines je conseillerai sans problème 6 à 8 jours sur Tokyo...
perso j'essaye d'éviter de faire passer mes gouts perso pour conseiller des lieux a visiter, mais c'est dur! :D Pour Kobe, je maintiens, j'ai rencontré BEAUCOUP de voyageurs au Japon cet été, Kobe revient assez régulièrement comme endroit sympa a visiter. Et a peu près tous les gens que j'ai rencontré sont d'accord pour dire que le coin incontournable a voir, c'est Kyoto, bien plus que Tokyo!
Je connais assez bien Tokyo pour y avoir passé 2 mois (ce qui est bcp trop avec le recul) et je sais que Tokyo ne se résume pas a Shibuya, Ueno et Akihabara ; mais comme tu le dis toi meme : « si l'on aime les villes, Tokyo est une sorte de paradis terrestre dont on ne voit jamais le bout»
je prévois de repartir au Japon en 2014, mais pour moi Tokyo c'est fini! J'ai eu ma dose!!! Et puis les gens sont assez nettement plus sympa au suddu Japon, notamment sur Kyushu. | | | À: JG07 · 7 décembre 2013 à 12:49 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Et a peu près tous les gens que j'ai rencontré sont d'accord pour dire que le coin incontournable a voir, c'est Kyoto, bien plus que Tokyo!
Ces deux villes n'ont strictement rien à voir, elles sont à découvrir toutes les deux, tout simplement... Tokyo est au moins aussi "incontournable" que Kyoto, cela repose là encore sur les goûts de chacun...
Tu trouveras autant de gens qui considèrent que Kyoto est plus à voir que Tokyo que le contraire...
Je connais assez bien Tokyo pour y avoir passé 2 mois (ce qui est bcp trop avec le recul)
Encore une fois, une question de goût... J'y ai passé en tout 4 à 5 mois et pour moi, ce n'est toujours pas assez  ...
je prévois de repartir au Japon en 2014, mais pour moi Tokyo c'est fini! J'ai eu ma dose!!! Et puis les gens sont assez nettement plus sympa au suddu Japon, notamment sur Kyushu.
Tu vois bien que tu fais passer tes goûts perso en priorité... mais c'est normal, c'est le but d'un forum  . Les tokyoïtes sont des gens adorables et Tokyo est une ville très cool... Pour les Japonais d'ailleurs, les habitants de Kyoto sont un peu "des excités du sud" et ça klaxonne bien plus à Kyoto qu'à Kyoto par exemple (presque jamais un coup de klaxon à Tokyo). | | | À: Kujila · 7 décembre 2013 à 13:37 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Et a peu près tous les gens que j'ai rencontré sont d'accord pour dire que le coin incontournable a voir, c'est Kyoto, bien plus que Tokyo!
Ces deux villes n'ont strictement rien à voir, elles sont à découvrir toutes les deux, tout simplement... Tokyo est au moins aussi "incontournable" que Kyoto, cela repose là encore sur les goûts de chacun...
Tu trouveras autant de gens qui considèrent que Kyoto est plus à voir que Tokyo que le contraire...
Je connais assez bien Tokyo pour y avoir passé 2 mois (ce qui est bcp trop avec le recul)
Encore une fois, une question de goût... J'y ai passé en tout 4 à 5 mois et pour moi, ce n'est toujours pas assez  ...
je prévois de repartir au Japon en 2014, mais pour moi Tokyo c'est fini! J'ai eu ma dose!!! Et puis les gens sont assez nettement plus sympa au suddu Japon, notamment sur Kyushu.
Tu vois bien que tu fais passer tes goûts perso en priorité... mais c'est normal, c'est le but d'un forum  . Les tokyoïtes sont des gens adorables et Tokyo est une ville très cool... Pour les Japonais d'ailleurs, les habitants de Kyoto sont un peu "des excités du sud" et ça klaxonne bien plus à Kyoto qu'à Kyoto par exemple (presque jamais un coup de klaxon à Tokyo).
Tu n'as pas du discuter avec beaucoup de voyageurs sinon tu saurais que Kyoto est généralement plus apprécié que Tokyo! Mais c'est «normal» car il y a vraiment bcp de sites a voir a Kyoto.
Quant a dire que les habitants de Tokyo sont des gens adorables, c'est vrai si on compare a la France et Paris, mais c'est nettement moins vrai si on compare au reste du Japon! Par exemple il est assez connu que les habitants d' Osaka et de Kyushu (apr exemple) sont globalement plus ouverts, plus sympa. Ca pour le savoir il faut s'intéresser aux gens, aussi bien aux locaux qu'aux voyageurs que tu croises et qui pour certains connaissent trèèèès bien le Japon.
Des coups de klaxon a Kyoto, je n'en ai jamais entendu, pourtant j'y suis arrivé et reparti en vélo et j'y ai fais pas mal de vélo, mais en meme temps je n'y ai passé que 8-9 jours. | | | À: JG07 · 7 décembre 2013 à 13:53 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Tu n'as pas du discuter avec beaucoup de voyageurs sinon tu saurais que Kyoto est généralement plus apprécié que Tokyo!
Non, c'est ce que tu as retenu de tes propres rencontres.
Mais c'est «normal» car il y a vraiment bcp de sites a voir a Kyoto.
Vu la taille des villes, il y a encore davantage de "sites à voir" à Tokyo !
Quant a dire que les habitants de Tokyo sont des gens adorables, c'est vrai si on compare a la France et Paris, mais c'est nettement moins vrai si on compare au reste du Japon! Par exemple il est assez connu que les habitants d' Osaka et de Kyushu (apr exemple) sont globalement plus ouverts, plus sympa. Ca pour le savoir il faut s'intéresser aux gens, aussi bien aux locaux qu'aux voyageurs que tu croises et qui pour certains connaissent trèèèès bien le Japon.
Question de point de vue de ta part... perso, j'ai toujours trouvé les gens de Tokyo très sympa et tout à fait ouverts aux rencontres, dans les restos et bars notamment. | | | À: JG07 · 7 décembre 2013 à 13:53 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Mon "grain de sel"... Kobe... Comment dire. J'ai du y aller deux ou trois fois, avant et après le tremblement de terre et j'ai bénéficié de l'expérience d'amis qui y vivent pour visiter. On fait vite le tour des endroits intéressants et franchement, il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Kyoto, oui, c'est incontournable quand on n'y est jamais allé. J'y ai vécu et "La chasse aux temples"... je l'ai pratiquée de nombreuses années. Mais à par cela, on a vite fait le tour de Higashiyama, Arashiyama ou Teramachi. Cette année, j'étais 10 jours à Osaka, je n'ai pas mis les pieds à Kyoto une seule fois... et cela ne m'a pas manqué. Cette ville "respire" trop le passé, aucune vie en soirée et ce ne sont pas quelques avertisseurs de taxi qui la feront sortir de sa torpeur. Au moins Osaka est vivante, autant la nuit que le jour. Peu de monde la connaissent vraiment à ce que je vois, tant pis pour eux.
Je ne connais pas encore Kyushu que je réserve pour quand je pourrai partir hors période d'été, mais j'ai beaucoup apprécié Shikoku et Matsuyama en particulier. C'est vrai que côtoyer la population de cette région, cela change des contacts quasi inexistants avec les habitants de Tokyo. Je confirme cette impression que plus on va au sud et plus les gens sont sympa. Je suis allé à Okinawa et dans l'archipel des Miyako, c'est un autre pays. L'accueil "commercialement forcé" n'existe pas. La bas, on aime vous voir, c'est tout et on le montre. D'ailleurs pour confirmer cette thèse, cet été je vais 10 jours à Ishigaki, à quelques 200 Kms de Taiwan. Mais ce n'est pas pour cela que je n'irai plus à Tokyo. Cela fait bientôt 25 ans que j'y vais régulièrement et je trouve toujours quelque chose de nouveau à y faire ou a y voir. Mais je mets moins souvent les pieds dans les endroits bondés, trop impersonnels, je préfère m'imprégner des quartiers oubliés par l'évolution.
Mais de là à comparer Tokyo et Kyoto et terme d'attraction touristique, c'est un peu comme comparer un chien et un chat. Ces deux villes ont autant de points communs. Ce sont les sensibilités de chacun qui les rendent incontournables... ou pas. | | | Mon "grain de sel"... Kobe... Comment dire. J'ai du y aller deux ou trois fois, avant et après le tremblement de terre et j'ai bénéficié de l'expérience d'amis qui y vivent pour visiter. On fait vite le tour des endroits intéressants et franchement, il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Kyoto, oui, c'est incontournable quand on n'y est jamais allé. J'y ai vécu et "La chasse aux temples"... je l'ai pratiquée de nombreuses années. Mais à par cela, on a vite fait le tour de Higashiyama, Arashiyama ou Teramachi. Cette année, j'étais 10 jours à Osaka, je n'ai pas mis les pieds à Kyoto une seule fois... et cela ne m'a pas manqué. Cette ville "respire" trop le passé, aucune vie en soirée et ce ne sont pas quelques avertisseurs de taxi qui la feront sortir de sa torpeur. Au moins Osaka est vivante, autant la nuit que le jour. Peu de monde la connaissent vraiment à ce que je vois, tant pis pour eux.
Je ne connais pas encore Kyushu que je réserve pour quand je pourrai partir hors période d'été, mais j'ai beaucoup apprécié Shikoku et Matsuyama en particulier. C'est vrai que côtoyer la population de cette région, cela change des contacts quasi inexistants avec les habitants de Tokyo. Je confirme cette impression que plus on va au sud et plus les gens sont sympa. Je suis allé à Okinawa et dans l'archipel des Miyako, c'est un autre pays. L'accueil "commercialement forcé" n'existe pas. La bas, on aime vous voir, c'est tout et on le montre. D'ailleurs pour confirmer cette thèse, cet été je vais 10 jours à Ishigaki, à quelques 200 Kms de Taiwan. Mais ce n'est pas pour cela que je n'irai plus à Tokyo. Cela fait bientôt 25 ans que j'y vais régulièrement et je trouve toujours quelque chose de nouveau à y faire ou a y voir. Mais je mets moins souvent les pieds dans les endroits bondés, trop impersonnels, je préfère m'imprégner des quartiers oubliés par l'évolution.
Mais de là à comparer Tokyo et Kyoto et terme d'attraction touristique, c'est un peu comme comparer un chien et un chat. Ces deux villes ont autant de points communs. Ce sont les sensibilités de chacun qui les rendent incontournables... ou pas.
très juste! | | | À: JG07 · 7 décembre 2013 à 16:23 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager très juste!
C'est marrant, pourquoi tout d'un coup ne plus soutenir que Kobe est "très appréciée" ou que Tokyo manque d'intérêt par rapport à Kyoto ?
Il y a deux JG07  ? | | | Mon "grain de sel"... Kobe... Comment dire. J'ai du y aller deux ou trois fois, avant et après le tremblement de terre et j'ai bénéficié de l'expérience d'amis qui y vivent pour visiter. On fait vite le tour des endroits intéressants et franchement, il n'y a vraiment pas grand chose à voir.
Pareil.
Kyoto, oui, c'est incontournable quand on n'y est jamais allé. J'y ai vécu et "La chasse aux temples"... je l'ai pratiquée de nombreuses années. Mais à par cela, on a vite fait le tour de Higashiyama, Arashiyama ou Teramachi. Cette année, j'étais 10 jours à Osaka, je n'ai pas mis les pieds à Kyoto une seule fois... et cela ne m'a pas manqué. Cette ville "respire" trop le passé, aucune vie en soirée et ce ne sont pas quelques avertisseurs de taxi qui la feront sortir de sa torpeur.
Non, cette ville respire la tradition, ce qui est différent du passé. On peut y passer énormément de temps sans faire davantage que prendre la cour des temples comme raccourci, et pour peu qu'on s'intéresse à l'art et l'artisanat dans leur continuité temporelle, le passé et le futur sont tout autant au coin de la rue qu'ailleurs (la preuve est entre autres dans la fantastique transformation de la gare...). Le seul point où vous avez raison, c'est que c'est assez "ceinture" pour quiconque a besoin d'une vie nocturne futuriste et débridée (ce qui n'est pas mon cas)
Je ne connais pas encore Kyushu que je réserve pour quand je pourrai partir hors période d'été, mais j'ai beaucoup apprécié Shikoku et Matsuyama en particulier. C'est vrai que côtoyer la population de cette région, cela change des contacts quasi inexistants avec les habitants de Tokyo.
Jamais eu de problème de contact à Tokyo ni ailleurs, mais il est vrai que, m'intéressant aux arts, artisanats, traditions, et me donnant le temps de flâner, j'ai toujours trouvé des gens prêts à partager leurs passions...
Mais ce n'est pas pour cela que je n'irai plus à Tokyo. Cela fait bientôt 25 ans que j'y vais régulièrement et je trouve toujours quelque chose de nouveau à y faire ou a y voir.
Pareil, Tokyo bouge, évolue, sans pour autant jeter son passé.
Mais je mets moins souvent les pieds dans les endroits bondés, trop impersonnels, je préfère m'imprégner des quartiers oubliés par l'évolution.
Les deux ont leur charme.
Mais de là à comparer Tokyo et Kyoto et terme d'attraction touristique, c'est un peu comme comparer un chien et un chat. Ces deux villes ont autant de points communs. Ce sont les sensibilités de chacun qui les rendent incontournables... ou pas.
Chiens et chats s'entendent à merveille si les conditions sont idoines... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |