Nabo · 5 décembre 2013 à 9:20 29 messages · 7 participants · 1 949 affichages | | | | 5 décembre 2013 à 9:20 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, nous partons cet été un petit mois au Japon avec nos filles (15 et 16 ans) et nous hésitons entre : rester seulement dans ces deux villes et sillonner autour ou ajouter une troisième destination mais laquelle ? Si vous avez des suggestions merci de nous éclairer ! | | | À: Nabo · 5 décembre 2013 à 10:24 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
en un mois, vous avez le temps de consacrer une grande semaine à Tokyo plus 2-3 jours pour les environs ( Nikko, le Fuji), une grande semaine à Kyoto (de préférence sur la période du festival de Gion, qui culmine le 17 juillet avec le grand défilé des chars décorés) plus 2-3 jours pour Nara, Osaka,..., quelques jours dans les Alpes Japonaises, une petite semaine pour un tour Hiroshima/ Miyajima -> Shikoku ( Matsuyama en ferry depuis Hiroshima, puis Takamatsu et ses environs, Naruto et ses tourbillons, la vallée de Iya en voiture de location, etc.).
Pour les Alpes et Shikoku, la location de voiture serait vraisemblablement plus intéressante pour vous tant en matière de liberté de mouvements que de coûts. Pour les déplacements inter-villes/régions par contre, le train est plus pratique et économique. | | | Bonjour,
en un mois, vous avez le temps de consacrer une grande semaine à Tokyo plus 2-3 jours pour les environs ( Nikko, le Fuji), une grande semaine à Kyoto (de préférence sur la période du festival de Gion, qui culmine le 17 juillet avec le grand défilé des chars décorés) plus 2-3 jours pour Nara, Osaka,..., quelques jours dans les Alpes Japonaises, une petite semaine pour un tour Hiroshima/ Miyajima -> Shikoku ( Matsuyama en ferry depuis Hiroshima, puis Takamatsu et ses environs, Naruto et ses tourbillons, la vallée de Iya en voiture de location, etc.).
C'est un peu beaucoup là.
7 jours Tokyo2 jours Nikko/ Fuji7 jours Kyo 2 jours Nara/ Osaka7 jours Hiroshima/ Miyajima -> Shikoku
Tu es déjà à 25 jours sans les Alpes japonaises | | | merci à vous deux. je regarde la carte, potasse vos avis et j'avise à mon tour. Pour Niko et Fuji j'imagine qu'il faut rester sur Tokyo ? Et pour Nara Osaka sur Kyoto n'est-ce pas ? | | | À: Nabo · 5 décembre 2013 à 18:48 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager merci à vous deux. je regarde la carte, potasse vos avis et j'avise à mon tour. Pour Niko et Fuji j'imagine qu'il faut rester sur Tokyo ? Et pour Nara Osaka sur Kyoto n'est-ce pas ?
Bingo ! | | | À: Nabo · 6 décembre 2013 à 9:16 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Pour Niko et Fuji j'imagine qu'il faut rester sur Tokyo ?
Oui et non. Nikko est surtout attachant le soir lorsque les hordes de touristes sont justement reparties vers Tokyo... Y passer une nuit est à mon avis une bonne idée, d'autant que cela évite une journée marathon. Sur deux jours, c'est plus cool...
Quant au Fuji, ça vaut aussi le coup de passer deux à trois jours dans le coin. Car bien sûr le plus beau, si le temps est dégagé, c'est de voir le coucher du soleil sur le Fuji...
Mais d'une manière générale, attention à ne surtout pas surcharger un séjour au Japon. Trop en faire serait gâché... Il faut faire des choix. | | | À: Nabo · 6 décembre 2013 à 11:34 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager merci à vous deux. je regarde la carte, potasse vos avis et j'avise à mon tour. Pour Niko et Fuji j'imagine qu'il faut rester sur Tokyo ? Et pour Nara Osaka sur Kyoto n'est-ce pas ?
Pour Osaka, une excursion d'un jour est peut-être court, il y a pas mal de choses à voir dans cette ville et il y a une ambiance particulière le soir donc si tu peux y dormir une nuit, ce n'est pas plus mal. Depuis Kyoto ou Osaka, il y a une excursion sympa à faire aussi, c'est le mont Koya. Une journée de visites suffit à condition de partir tôt et tu peux y passer la nuit (dans un monastère, c'est le logement typique là-bas).
De mon côté je suis partie 4 semaines en octobre dernier et en plus de Tokyo/ Kyoto/ Osaka/ Hiroshima, j'ai passé une semaine dans le Kyushu ( Fukuoka, Kagoshima, Yakushima). Je garde un excellent souvenir de l' île de Yakushima, ce n'est pas la porte à côté (il faut entre 2 et 4 heures de traversée en ferry depuis Kagoshima) donc peu de gens en parlent mais ça vaut vraiment le détour. C'est très nature et tu pourras y faire des randonnées en forêt, voir des jolies plages, etc. Voilà ce n'est qu'une idée, maintenant à toi de choisir en fonction de tes goûts et de ceux de tes filles. | | | Bonjour,
C'est un peu beaucoup là.
7 jours Tokyo2 jours Nikko/ Fuji7 jours Kyo 2 jours Nara/ Osaka7 jours Hiroshima/ Miyajima -> Shikoku
Tu es déjà à 25 jours sans les Alpes japonaises 
pour moi ca serait quelque chose comme :
5 jours a Tokyo avec inclus un aller retour a Nikko4 jours a Kyoto6 jours a Hiroshima + tout ce qu'il y a avoir autour ; miyajima, etc..... 2-3 jours a Kobe ? Osaka2 jours a Takayama2 jours a Kamakura+ 1 escapade sur Kyushu de 4-5 jours
et voila! | | | À: JG07 · 6 décembre 2013 à 15:47 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager 5 jours a Tokyo avec inclus un aller retour a Nikko4 jours a Kyoto6 jours a Hiroshima + tout ce qu'il y a avoir autour ; miyajima, etc..... 2-3 jours a Kobe ? Osaka2 jours a Takayama2 jours a Kamakura+ 1 escapade sur Kyushu de 4-5 jours
Déjà je dirais 6 jours sur Tokyo, et intra-muros, sans excursion à l'extérieure, la ville est suffisamment immense pour ne pas saturer au bout de 6 jours... Nikko doit se faire en plus... ou pas.
En revanche, 6 jours sur Hiroshima à mon avis, c'est facilement 2 à 3 jours de trop, même en incluant Miyajima.
Deux à Osaka pourquoi pas... mais Kobe non, vraiment pas... Mieux vaut, ici, récupérer une journée pour Tokyo !
4 à 5 jours dans le Kyushu, pourquoi pas, mais il faudra se cantonner à un tiers de l'île à peu près. | | | À: Kujila · 6 décembre 2013 à 16:07 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager En revanche, 6 jours sur Hiroshima à mon avis, c'est facilement 2 à 3 jours de trop, même en incluant Miyajima.
Deux à Osaka pourquoi pas... mais Kobe non, vraiment pas... Mieux vaut, ici, récupérer une journée pour Tokyo !
Calamity a compté 6 jours pour Hiroshima + Shikoku | | | À: Kujila · 6 décembre 2013 à 17:20 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Deux à Osaka pourquoi pas... mais Kobe non, vraiment pas... Mieux vaut, ici, récupérer une journée pour Tokyo !
ca c'est un choix purement perso!
je conseille plus de passer par Kobe qui est souvent apprécié.
Déjà je dirais 6 jours sur Tokyo, et intra-muros, sans excursion à l'extérieure, la ville est suffisamment immense pour ne pas saturer au bout de 6 jours...
je suis allé 3 fois au Japon, 5 mois en tout. Au début, j'aimais beaucoup Toyko, et maintenant que j'ai vu pas mal d'endroits, je fui Tokyo...... franchement, a moins d'etre Geek ou fashion victim sur les bords et passer ses journées a Akihabara, shibuya et Ueno, y a beaucoup mieux a faire au Japon que de rester a Tokyo 6-7 jours sur une durée totale de 26 jours! | | | À: Kujila · 6 décembre 2013 à 17:24 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Pour hiroshima, j'ai compté 6 jours parce qu'il y a bcp a voir aux alentours, y a pas que miyajima, loin de la!! | | | À: JG07 · 6 décembre 2013 à 17:46 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager ca c'est un choix purement perso!
je conseille plus de passer par Kobe qui est souvent apprécié.
Purement perso comme tous les avis des gens du forum ici  ! Mais alors à tout prendre, mieux vaut Osaka que Kobe... perso, je n'ai jamais lu que Kobe était "assez apprécié". Ce n'est pas une ville désagréable, mais entre un jour à Kobe et un jour de plus à Tokyo ou Kyoto franchement, il n'y a pas photo...
je suis allé 3 fois au Japon, 5 mois en tout. Au début, j'aimais beaucoup Toyko, et maintenant que j'ai vu pas mal d'endroits, je fui Tokyo...... franchement, a moins d'etre Geek ou fashion victim sur les bords et passer ses journées a Akihabara, shibuya et Ueno, y a beaucoup mieux a faire au Japon que de rester a Tokyo 6-7 jours sur une durée totale de 26 jours!
Je ne suis ni geek ni fashion victime et j'ai au cumul passé plus de temps que toi autant au Japon qu'à Tokyo et franchement, si l'on aime les villes, Tokyo est une sorte de paradis terrestre dont on ne voit jamais le bout. Tokyo ne se résume pas, loin de là, à Shibuya, Akihabara et Ueno !
Sur 26 jours, il me semble assez logique de passer au moins 6 à 8 jours dans Tokyo même... Même sur 2 semaines je conseillerai sans problème 6 à 8 jours sur Tokyo... | | | Merci à tous pour vos suggestions. Je pense que nous allons rester une bonne semaine à Tokyo avec une ou deux escapades aux alentours et faire de même pour Kioto. Le temps restant on y réfléchit encore. J'imagine qu'il ne doit pas être impossible de prendre sa décision au dernier moment, voire sur place même. Ou alors faut-il réserver tout à l'avance, trajets, hôtel... même en "campagne" ? | | | À: Nabo · 6 décembre 2013 à 18:04 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Pour les ryokans à la campagne, il est conseillé de réserver à l'avance, car ça ne se fait pas d'arriver à l'improviste... Pour les hôtels en ville, pas de problème, mais tu auras généralement des promotions sur internet en réservant à l'avance, dont tu ne pourras profiter si tu débarques le jour-même.
Attention toutefois si tu es à la campagne un week-end : les hôtels et ryokans sont souvent pleins longtemps à l'avance les samedis soirs... | | | À: Kujila · 6 décembre 2013 à 18:06 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager ... et franchement, si l'on aime les villes, Tokyo est une sorte de paradis terrestre dont on ne voit jamais le bout. Tokyo ne se résume pas, loin de là, à Shibuya, Akihabara et Ueno !
Voila, il faut aimer les grandes villes (et pas juste les villes). Tu es parisien, JG07 est Ardéchois, vous vivez pas dans le même monde durant l'année.
Moi dans les villes, ce que je préfère le plus, c'est les parc.  Autant, j'aime le Japon et Tokyo, autant jamais je voudrais vivre à Tokyo (idem pour Paris). La grande ville, tu l'aimes ou tu l'as quitte (copywrite: andré1980). | | | Autant, j'aime le Japon et Tokyo, autant jamais je voudrais vivre à Tokyo (idem pour Paris).
En même temps là, il ne s'agit pas d'y vivre, mais juste d'y passer une semaine  ... | | | À: Kujila · 6 décembre 2013 à 19:41 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Exacte. Mais exemple pour Paris, au bout de 2 jours, j'ai envie de fuir. Une personne pas fan des grandes ville peu aussi avoir envie de fuir Tokyo au bout de 2 jours.
Tous ça de toute façon, c'est personnel comme déjà dit.
le truc pour bien choisir sont itinéraire avec le recul de j'ai, c'est de savoir si on va retourner ou pas au Japon. Géographiquement, le touriste à la chance que le japon soit une longue bande de terre.
Pour une personne qui sait qu'il va revenir, il est plus simple pour son 1er voyage, c'est de conseiller de faire une zone (avis perso, hein) : - Hokkaido + le nord de l'île de Honshu- Tokyo + le centre de l'île de Honshu- Kyoto + le sud de l'île de Honshu- Shikoku + Kyushu
Pour ceux qui savent pas, le mieux reste toujours les classiques : 1 semaines : -1 semaine à Tokyo
2 semaines : - 1 semaine Tokyo (et environ) - 1 semaine Kyoto (et environ)
3 semaines : - 1 semaine Tokyo (et environ) - 1 semaine Kyoto (et environ) - 1 semaine au centre de Honshu ou 1 semaine à [ Hiroshima + shikoku]
4 semaines : - 1 semaine Tokyo (et environ) - 1 semaine Kyoto (et environ) - 1 semaine au centre de Honshu- 1 semaine à [ Hiroshima + shikoku]
5 semaines : On commence à pourvoir aller à Kyushu (toujours dans l'optique d'un unique voyage au japon dans sa vie) | | | Exacte. Mais exemple pour Paris, au bout de 2 jours, j'ai envie de fuir. Une personne pas fan des grandes ville peu aussi avoir envie de fuir Tokyo au bout de 2 jours.
Peut-être, mais Nabo ne semble pas hostile comme toi aux villes et projette de passer une semaine dans Tokyo...
En outre, fuir Tokyo au bout de 2 jours serait une erreur : ce serait justement n'en retenir que les gros clichés et passer à côté du côté "immense village" qu'est Tokyo, ses innombrables petites rues calmes, bordées de maisons aux jardins fleuris et presque sans voitures...
Pour tes suggestions d'itinéraires "de base" en revanche, je suis assez d'accord  !
Sauf pour ça :
On commence à pourvoir aller à Kyushu ( toujours dans l'optique d'un unique voyage au japon dans sa vie)
Tous ceux qui sont allés au Japon savent bien que, même si on projette de n'y aller qu'une fois dans sa vie, on y retourne finalement  ! | | | À: Kujila · 6 décembre 2013 à 20:00 Re: 26 jours au Japon, Tokyo et Kyoto ou un peu plus? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Tous ceux qui sont allés au Japon savent bien que, même si on projette de n'y aller qu'une fois dans sa vie, on y retourne finalement  !
Chuuuutt, il faut pas le dire trop fort. Ils le savent pas encore. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |