Lionel77 · 19 octobre 2013 à 21:31 15 messages · 4 participants · 1 182 affichages | | | | Bonjour à tous les passionnés d l’ Ouest américain ! J’ai besoin de vos conseils avisés pour préparer un 2e road trip dans les grands espaces.
Je suis parti l’été dernier 2 semaines avec au programme un tour passant par LA, Randsburg Ghost town, Ridgecrest, Death Valley, Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon, Page et Lac Powell, Grand Canyon et Las Vegas. Les meilleures vacances de ma vie, sans hésitation !
Cette année avec les mêmes amis, nous voulons remettre ça, avec un 2e road trip. Nous voulons rester dans le même esprit mais voir des choses différentes, en espérant que ce soit au moins aussi grandiose. Nous avons au moins 2 semaines, maximum 3.
Nous avons esquissé beaucoup d’itinéraires mais aucun ne nous satisfait complètement. Le plus abouti, qui est ambitieux en terme de kilomètres, est le suivant : atterrissage à LA, Big Sur, San Francisco, Yosemite, Mono Lake, Bodie, Lac Tahoe, Loneliest Road in America (Route 50), Great Basin NP, Grand Teton NP, Yellowstone. Décollage de Salt Lake City.
J’ai vraiment besoin de vos avis éclairés : que pensez-vous de cet itinéraire et surtout quelles alternatives proposeriez-vous ? Je suis frustré de ne pas voir la région de Monument Valley, Canyonlands, Arches, Capitol Reef ou même plus loin Great Sand Dunes. Je sais qu’il faut savoir faire des choix et des sacrifices mais j’attends avec impatience les conseils des voyageurs expérimentés. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils ! | | | Hi
On ne fait pas tout en 2 semaines, ni en 2 fois de semaines ni en 3 fois Moi, j'en suis à 7 voyages avec des séjours de 3 à 4,5 semaines
Tu es devant un choix, le point principal soit Yellowstone (4 à 5j) soit Moab (2 à3j) Après on brode autour.
Bern | | | Bon alors Yellowstone, mais avec ce que j'ai énuméré avant... | | | Une autre idée en 3 semaines :
J1: Arrivée à Jackson Hole. Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay. J2: Grand Teton (Colter Bay) - YellowstoneJ3: Visite du YellowstoneJ4: Visite du YellowstoneJ5: Fin visite du Yellowstone, retour vers Jackson (avec éventuelle visite ds Grand Teton), nuit à JacksonJ6: matin: vol interne vers SFJ7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF- YosemiteJ10: visite du YosemiteJ11: route Yosemite- MontereyJ12: Monterey - Big Sur - San Luis ObispoJ13: San Luis Obispo - LA (aprèm et soirée à LA) J14 : LA (journée facultative à replacer ailleurs si vs voulez)J15 : LA - Grand CanyonJ16 : Grand Canyon (visite le matin uniquement ou rte directe > MV pour voir Gooseneks, Muley Point, Valley of the Gods,...) - Monument ValleyJ17 : Monument Valley - MoabJ18 : MoabJ19 : MoabJ20 : Moab - Salt Lake City et vol retour
Ce n'est pas pcq vs avez déjà été à Zion, Bryce Canyon, Page, etc... qu'il ne faut plus y retourner (il y a tant à voir ds ces régions qu'on peut y rester plusieurs consécutifs sans y faire la même chose)
Ou sans vol interne (mais sans SF, ni LA, ni la côte, ni Yosemite)
J1 : Arrivée à DenverJ2 : Denver – Thermopolis J3 : Thermopolis – Cody – YellowstoneJ4 : YellowstoneJ5 : YellowstoneJ6 : YellowstoneJ7 : Yellowstone – Grand TetonJ8 : Grand Teton – Flaming Gorge (ou Vernal) J9 : Flaming Gorge (ou Vernal) – MoabJ10 : Moab ( Canyonlands + Dead Horse Point) J11 : Moab ( Arches) J12 : Moab – Monument ValleyJ13 : Monument Valley – Goosenecks SP/ Valley of the Gods/ Natural Bridges – Hwy scenic 95 - Torrey J14 : Torrey (Capitol Reef) J15 : Capitol Reef – BryceJ16 : Bryce canyon – Page ( Lac Powell) via Cottonwood Canyon Road J17 : Page J18 : Page – Grand Canyon South Rim (détour éventuel vers Marble Canyon & Lees Ferry) J19 : Grand Canyon South Rim – Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : vol retour
ou J20 : matin: vol interne Las Vegas -SF J21 : SF J22 : SF et vol retour en soirée
Ou une toute autre idée:
J1 : Arrivée à DenverJ2 : Denver (Garden of the Gods) – Air Force Academy- Rte vers Great Sand DunesJ3 : Great Sand Dunes (2H)– Rte Alamosa – Rio Grande Bridge – Taos Pueblo – Taos – Santa FeJ4 : Santa Fe (visite le matin) – Tent Rocks – AlbuquerqueJ5 : Albuquerque – Chaco Culture – nuit à Farmington J6 : Farmington – Route vers Chinle ( Canyon de Chelly) J7 : Suite visite du Canyon de Chelly – Monument ValleyJ8 : Monument Valley – Page ( Antelope Canyon + Horseshoe Bend) J9 : Page – Piste Cottonwood Canyon Road – Bryce CanyonJ10 : Bryce CanyonJ11 : Bryce Canyon – Salt Lake City (Antelope Island) J12: Salt Lake City - YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : YellowstoneJ16 : Yellowstone – Grand TetonJ17 : Grand Teton – Flaming Gorge (ou Vernal) J18 : Flaming Gorge (ou Vernal) – MoabJ19 : Moab ( Canyonlands + Dead Horse Point) J20 : Moab ( Arches) J21 : Moab – DenverJ22 : vol retour
Bonne cogitation | | | Merci beaucoup Bastinj! Je préfère ta 1ère option car j'ai un faible pour l'ambiance de la côte californienne et j'aime y passer quelques jours. De plus ça permet de ne pas rester à 100% dans la thématique parcs car on risque de ne plus apprécier si on en fait trop (comme manger 10 gâteaux à la suite). Par contre le vol Jackson-SF est cher et avec escale. Tu penses que la route n'a aucun intérêt? L'autre inconvénient est que après SF et LA, ça fait repartir encore loin pour la suite du programme et je me demande si on ne sera pas fatigués de rouler après avoir fait Yellowstone et la côte. | | | Si tu vaux faire Yellowstone, pourquoi ne pas en profiter pour rester dans le coin et faire une boucle au départ de Denver ? Ça pourrait donner ça :
Jour 1 : Arrivée DenverJour 2 : Route vers Rapid City (à voir si venue au moment des Frontier Days de Cheyenne), Custer, Mont RushmoreJour 3 : Badlands NPJour 4 : Deadwood, Devils TowerJour 5 : Bighorn Canyon, CodyJour 6 : Yellowstone NPJour 7 : Yellowstone NPJour 8 : Yellowstone NPJour 9 : Yellowstone NPJour 10 : Teton NP, Jackson Hole Jour 11 : Flaming Gorge Jour 12 : Goblin Valley Jour 13 : Little Wild Hors Canyon, Dirty Devil Canyon, Little Egypt, Glen CanyonJour 14 : Mule Point, Valley of the Gods, Monument ValleyJour 15 : MoabJour 16 : MoabJour 17 : MoabJour 18 : Colorado NM et route vers DenverJour 19 : DenverJour 20 : Retour
Tu pourras ajouter à ta convenance un ou deux jours si tu passes par les Frontier Days ou si tu veux rester un peu plus longtemps à un endroit... J'ai fait un circuit similaire cet été qui était très bien calibré : Je raconte tout ici : onpartenvadrouille.over-blog.com/ A+ si besoin... | | | Hi
"Bon alors Yellowstone, mais avec ce que j'ai énuméré avant..."
Après le choix se porte sur la côte Pacifique (LA SF + Yosemite) ou Moab + autour (MV Capitol Reef mais pas Great Sand Dunes)le premier trop juste en 2 semaines si tu accordes 2 ou 3 jours aux villes le second possible avec départ et retour de SLC.
La route de Yosemite à Yellowstone, c'est 1500km sans beaucoup d’intérêt, a part des détours étapes qui allonge le temps total. La solution avion proposée par basting est peut-être chère, mais réaliste
La thématique des parcs ? Yellowstone n'a rien à voir avec tout le reste
Bern | | | "Tu penses que la route n'a aucun intérêt?"
Il y a 2 routes qui sont très longues et pas très intéressantes à faire, qd on visite l' ouest américain. Il s'agit de: - la rte entre LA et Grand Canyon (excepté le petit morceau de la rte 66.. mais ce n'est qd même pas transcendant) - la rte entre Moab et le Yellowstone (à part la région du Dinosaur NM et du Grand Teton NP, à condition qu'on ait suffisamment de temps pour s'y arrêter. Or, on constate souvent que, faute de temps, bcp escamotent ces parcs, surtout le Dinosaur NM  )
Moab et le Yellowstone sont souvent visités lors d'un même voyage, puisque situés du même côté, à l'opposé de la côte.
C'est sûr que, qd on sait déjà qu'on retournera plusieurs fois ds l' ouest américain, il est préférable de se cantonner à une région pour pouvoir en voir le maximum, plutôt que de s'éparpiller partout, avec pour conséquence de faire bcp de rte à chaque voyage, puisque lors du 2ème voyage, il faudra encore retourner ds les mêmes régions pour faire les visites non vues lors du 1er voyage. | | | Merci beaucoup à tous les deux! Alors résumons:
Je penche + pour la 3e solution. Ca serait LA, SF, Yosemite- Mono Lake- Bodie- Lac Tahoe, Grand Teton et Yellowstone. Donc je dois réfléchir d'où à où voler pour la liaison entre la région de Yosemite et celle de Yellowstone.
Maintenant si je reviens sur Yellowstone + Moab, ça pourrait être sympa, mais j'en reviens toujours au fait que ne pas sentir l'air de l'océan et l'atmosphère typiquement californienne me manquerait... | | | Reste aussi la 4ème solution qui rassemble vos desideratas (côte Pacifique + Yellowstone + Moab), avec le 1er iti donné ci-dessus (seul trajet long: la rte LA- Grand Canyon) | | | Regardes bien Jacq, c'était la 2ème Bern | | | Je pense que les 3 est trop ambitieux et épuisant. Quel aéroport utiliser pour décoller de Yosemite vers Yellowstone? | | | A y réfléchir, je pense qd même que l'itinéraire suivant est une bonne solution pour vous: J1: Arrivée à Jackson Hole. Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay. J2: Grand Teton (Colter Bay) - Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin visite du Yellowstone, retour vers Jackson (avec éventuelle visite ds Grand Teton), nuit à Jackson J6: matin: vol interne vers SF J7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF-Yosemite J10: visite du Yosemite J11: route Yosemite- Monterey J12: Monterey - Big Sur - San Luis Obispo J13: San Luis Obispo - LA (aprèm et soirée à LA) J14 : LA (journée facultative à replacer ailleurs si vs voulez) J15 : LA - Grand Canyon J16 : Grand Canyon (visite le matin uniquement ou rte directe > MV pour voir Gooseneks, Muley Point, Valley of the Gods,...) - Monument Valley J17 : Monument Valley - Moab J18 : Moab J19 : Moab J20 : Moab - Salt Lake City et vol retour
Sauf que pour réduire les frais du vol interne, je ferais le vol interne (+ court) Jackson - SLC et donc l'inverse du circuit à partir du J6 J1: Arrivée à Jackson Hole. Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay. J2: Grand Teton (Colter Bay) - YellowstoneJ3: Visite du YellowstoneJ4: Visite du YellowstoneJ5: Fin visite du Yellowstone, retour vers Jackson (avec éventuelle visite ds Grand Teton), nuit à JacksonJ6: matin: vol interne Jackson-Salt Lake City J7: SLC- Moabetc Et vol retour à partir de SF
Ou alors, vs ne prenez pas du tout de vol interne et faites vs-même la rte en voiture entre Jackson - SLC, ce qui ne représente que 170 mi/4h40, soit une matinée.. ce qui est tout à fait envisageable
Bonne réflexion | | | Merci, j'apprécie que tu proposes des alternatives. Je calcule les km pour l'ensemble et j'en ai déjà mal à la tête. Je vais faire plus petit et moins ambitieux, donc oublier Moab (dommage). Le seul souci est la route entre le lac Tahoe et le Yellowstone. Mais bon, c'est le seul inconvénient. Reste à savoir si je fais du Yellowstone à SF et LA ou de LA au Yellowstone... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |