L'idée est de repasser quelques jours par
Tokyo et de découvrir ensuite d'autres régions/villes.
J'ai très envie de voir le château d'
Himeji ainsi que l'île de Naoshima, et je n'ai encore rien fixé pour le reste.
Comme nous serons au
Japon principalement en juillet (3 semaines) et un peu en août (1ère semaine), je pense aussi à la météo, qui me semble plus favorable dans le Nord (Nord de
Honshu et
Hokkaido), mais le Sud me tente bien (
Shikoku, Kiushu).
Je suis preneuse de vos conseils en matière d'itinéraire, sachant que nous apprécions avant tout la diversité en termes de visites (un peu d'histoire, un peu de temples, de la nature, des grandes villes).
Je n'ai pas l'expérience d'un voyage en juillet/ août mais ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises sur ce forum et celui du routard. Consultez les sujets déjà évoqués vous donneront peut être des réponses. De plus, la sensibilité au chaud et au froid étant variable d'une personne à une autre, c'est toujours difficile de donner une réponse absolue. Personnellement, j'ai testé septembre dans le nord (Tohoku) et l'humidité y était forte, je m'imaginais mal au mois d'août mais bon y'a la climatisation qui offre un répit indispensable entre des visites, sans compter les distributeurs d'eau partout. Dans les zones proches des mers, le vent doit surement aider à supporter davantage la chaleur.
Adapter ses horaires de visites est surement un bon conseil à cette période.
Pour les zones à explorer, je connais un petit bout du nord (tohoku) et du sud (
shikoku et
kyushu) et chacune de ces zones offre une belle découverte.
Toutefois, si
Himeji et Naoshima vous intéresse, enchainer avec
Shikoku peut-être un choix logique et intéressant. Cette année j'ai exploré un nouveau bout de
Shikoku (
ici mon carnet en cours d'écriture si cela vous intéresse
pour la partie préfecture d'Ehime et préfecture de
Kochi, et voir les liens dans mon profil (1er carnet) pour la partie préfecture Kagawa et
Tokushima) et cette île offre de beaux lieux à découvrir. Vous pouvez aussi envisager de vous y baigner, la mer y est claire et bleue. Certaines zones offrent même la possibilité de snorkelling.
Kyushu est toute aussi intéressante.
Un mix des 2 est aussi envisageable; un ferry relie shikohu (préfecture d'ehime) à
Beppu par exemple.
Lisez les sujets lancés sur les zones qui vous intéressent et revenez avec un itinéraire un peu plus développé.