Coucou,
Lors de notre premier voyage, après
Tokyo et avant
Kyoto, nous avons fait un petit passage dans la vallée de Kiso.
Nous avons dormi dans un superbe ryokan à Kiso-
fukushima :
Kaidou Roman Onyado Tsutayawww.japanican.com/...tail.aspx?st=5454001
Nous avions réservé un repas du soir et un petit déjeuner, tout était succulent ! une très belle expérience !
Il est cher mais vraiment très beau et les propriétaires sont aux petits soins ! nous avions même une personne qui s'occupait de nous pour les repas !!! (elle nous parlait en portugais malgré le fait que nous lui avions dit que nous étions français et que nous parlions anglais... LOOOOOL ! elle n'a jamais changé de langue !

)
Il y a un petit onsen dans l'hôtel très agréable (non mixte). Et dans
Fukushima il y a de belles boutiques de laques et même un onsen de pied qui surplombe la rivière. J'ai vraiment bien aimé !
De là nous avons facilement rejoint
Matsumoto pour une journée. Le château est à faire absolument !!! tu t'y promènes en chaussettes pour ne pas abîmer les parquets et tu parcoures les différents niveaux. La ville est agréable aussi j'en garde un très bon souvenir.
Une deuxième journée nous avons visité Tsumago et Magome et comme le temps était assez gris avec des risques de pluie nous n'avons pas fait la ballade et nous n'avons pas regretté ça nous a laissé plus de temps pour apprécier les villages qui sont très beaux.
Tout est très facilement accessible en train ou en bus !
Je pense que de là tu pourrais facilement continuer ton périple vers
Takayama et
Kanazawa !
J'ai trouvé un site avec des plans de villes ça peut t'être utile
nihon2013.blogspot.fr/p/plans.html