|  |  |
 | | | | Itinéraire 2ème voyage au Japon SBlossom · 23 août 2015 à 12:50 · Une photo 14 messages · 5 participants · 733 affichages | | | | À: SBlossom · 24 août 2015 à 20:56 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 2 de 14 · 664 affichages · Partager Bonjour Cet itinéraire est tout à fait logique, bien équilibré, assez classique et facilement réalisable. Personnellement, j'aime beaucoup prendre des petits dej "très" copieux dans les resto familiaux ouverts 24/24 de la chaîne "Royal Host". Il y en a un peu partout dans les grandes villes.
( Osaka, Nishinagahori) | | | À: SBlossom · 25 août 2015 à 1:37 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 3 de 14 · 653 affichages · Partager Par curiosité a quoi ressemblait le premier ? Car sans lire le titre j'aurais vraiment cru que c'était un premier voyage. | | | À: Fuchan69 · 26 août 2015 à 18:55 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 4 de 14 · 622 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse et pour le nom Royal Host pour les petits déjeuners, je note 
Parfait donc on reste sur cet itinéraire de base. Merci beaucoup pour votre aide :) | | | Pour le premier voyage, Tokyo, Kyoto, Miyajima (ces 2 dernières sont nos coups de coeur), Nara, Mont Koya, Hikone, takayama onsen à Gunma et Nikko (mais sous une trombe d'eau donc on ira soit à ce voyage soit à un prochain). C'est classique et répétitif peut être mais on a des amis sur place à Tokyo et Hiroshima. Et on souhaite prendre notre temps, c'était le 1er voyage qu'on "organisait". | | | À: SBlossom · 29 août 2015 à 22:47 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 6 de 14 · 578 affichages · Partager On va se pencher sur le jrpass, mais vu notre itinéraire d'après vous on aurait besoin d' 1 ou 2 semaines ? Merci pour votre aide | | | À: SBlossom · 29 août 2015 à 23:05 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 7 de 14 · 576 affichages · Partager Je vois pas comment vous pourriez vous éviter un JR deux semaines... | | | À: Kahn27 · 30 août 2015 à 8:48 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 8 de 14 · 561 affichages · Partager Je vois pas comment vous pourriez vous éviter un JR deux semaines...
Et il sera rentabilisé. En revanche, vu comment l'itinéraire est fait, il ne peut couvrir aucun des trajets aéroport- Tokyo... | | | À: Masterpo · 30 août 2015 à 12:00 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 9 de 14 · 545 affichages · Partager Pour ce faire, il faudrait que SBlossom enlève un jour à Tokyo à la fin du séjour pour le rajouter au début et active le JR pass le jour du départ à Hakone. Ainsi, il sera valable jusqu'à Narita. | | | À: Fuchan69 · 30 août 2015 à 13:13 · Modifié le 30 août 2015 à 13:37 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 10 de 14 · 541 affichages · Partager Tout à fait. On peut aussi déplacer un journée du début pour la mettre à la fin et activer le JRP dès l'arrivée à Narita. Et on peut même aller directement à Hakone et mettre Tokyo à la fin  (enfin ça dépend de l'heure d'arrivée)
Ça fait toujours 25 € de gagné... | | | À: Masterpo · 30 août 2015 à 13:25 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 11 de 14 · 537 affichages · Partager Tout à fait. On peut aussi déplacer un journée du début pour la mettre à la fin et activer le JRP dès l'arrivée à Narita 
Ça fait toujours 25 € de gagné...
C'est aussi un peu pour cela que j'arrive presque toujours par Osaka Kansai Airport: 920 yens (6,5 €) jusqu'à Namba... directement au cœur de la jungle urbaine! Bon WE! | | | À: Fuchan69 · 31 août 2015 à 14:03 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 12 de 14 · 509 affichages · Partager Ha vous êtes extra, on va donc modifier notre itinéraire et prendre en compte vos conseils, un grand merci à vous.
On a gardé nos cartes Passmo, vous pensez qu'on pourra s'en servir dans Tokyo ? Je ne pense pas qu'elle nous serve ailleurs | | | À: SBlossom · 31 août 2015 à 14:16 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 13 de 14 · 507 affichages · Partager Aucun problème pour s'en servir cette fois-ci, que ce soit à Tokyo ou ailleurs (jamais testé car je n'ai qu'une Icoca et une Suica, mais a priori, elle marche partout, comme les deux autres). | | | À: Masterpo · 31 août 2015 à 19:03 Re: Itinéraire 2ème voyage au Japon Message 14 de 14 · 487 affichages · Partager Chouette! Merci beaucoup  Allez zou modification faite pour l'itinéraire, on va maintenant réserver les logements. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |