Bonjour,
J'ai visité les gorges
Taroko en voiture, mais cela peut se faire aussi en scooter, qui offre l'avantage de permettre de s’arrêter partout. Mieux vaut un modèle un peu plus puissant que le modèle de base (50 cm3), en raison des côtes, en étant deux dessus. Il arrive que les loueurs de scooters refusent les permis internationaux étrangers : c'est aléatoire et assez agaçant. J'ai loué sans problème une voiture chez Avis : ils sont à la gare (à gauche en sortant).
Très belle section de route en effet jusqu'à
Nan'ao (les falaises de Qingshui). A voir en voiture, mais vous pouvez aussi les voir en prenant l'avion qui n'est pas cher, à condition d'être assis du côté gauche. Puisque vous faites sagement l'impasse sur
Tainan, je vous conseille de passer deux jours pleins basés à
Hualien, en louant une voiture pour ces deux jours : le premier consacré aux gorges de
Taroko, l'autre aux falaises de Qingshui et aux centres des Tzu Chi, une oeuvre caritative bouddhiste taïwanaise dont le siège est à
Hualien, et qui mérite la visite.
Il y a très souvent des nuages vers 1600 - 2000 m d'altitude dans les gorges de
Taroko : si vous en avez le temps (mais j'en doute, à moins de commencer très tôt), continuez la route pour découvrir le panorama au-dessus des nuages. La route culmine à 3275 m d'altitude.