Bon, alors on attaque alors :
Quels sont les trajets de bus à partir de Santiago?
Pour le nord, c est facile, n importe quel bus qui va au nord, pour
Iquique,
Valparaiso, Calama,... en fait c est assez simple car il y a de nombreuses compagnies qui vont au nord, la route est bonne, les departs sont frequents. Maintenant je n ai pas en tete toutes les compagnies.
Pour
Valparaiso, tu as de nombreux bus depuis Santiago. Une fois a
Valparaiso tu as des bus pour San Pedro de Atacama, ou sinon tu peux t y rendre depuis
Iquique. Tu as des directs ou tu peux transiter par Calama. Pas de problemes, il y a de nombreux bus.
Valparaiso et San Pedro sont tres tres touristiques.
Quelles laisons possible pour atteindre le
Pérou et visiter ensuite
Arequipa,
Puno (le lac),
Cuzco et
Machu pichu? Je crois que ça met dans les 50hrs, c'est ça? Quel est le tarif?
Les liaisons pour le
Perou sont legions. Tu as plusieurs possibilites. Les directs pour Tacna depuis Santiago, ou sinon directs jusqu a
Arica puis passage de la frontiere en combi jusqu a Tacna. De la, il y a de nombreux bus directs pour
Lima, Nasca,
Arequipa,... (comme Cruz del Sur par exemple).
C est quoi qui met dans les 50h???? Santiago-
Lima en direct c est 45 a 48h et le tarif est d environ 200 francs en tout, si tu changes de bus a la frontiere. Sinon le direct sans changer de bus c est Ormeño au depart de Santiago et c est 80 dollars US.
Une fois a
Arequipa, il y a de nombreuses liaisons pour
Lima,
Cusco,
Puno,
Ayacucho,... Les liaisons en bus ne sont pas un problemes. Il y a enormement de compagnies et toujours un bus qui va la ou tu veux (sauf a 2h du mat bien entendu). Surtout pour ce trajet qui est extremement bien desservi car tres touristique.
Pour les sites internet tappe dans google sur page peruviennes (httpgoogle.com.pe) Cruz del Sur, Flores, Civa, Ormeño,... y en a vraiment beaucoup, mais avec une de ces compagnies tu devrais avoir des infos sans problemes car elles desservent toutes le sud du pays.
Ensuite, combien faut-il que je compte pour l'hébergement en moyenne au
Chili et au
Pérou? Quels genres d'hébergements (routards) puis-je trouver?
Il y en a pour toutes les bourses et cela depend des villes. Pour le
Chili compte entre 40 et 50 francs (hors capitale) mais y a moins cher.
Au
Perou, l hotel de base (hors capitale) tourne autour de 10 soles (15 francs), c est de base. Un lit propre et c est tout. Baño comun. Sinon, avec 30 soles (45 francs) tu tappes dans des chambres avec baño prive et parfois TV cable. A
Cusco y en a un tres bien pour 15 soles (23 francs) a deux pas de la Plaza de Armas, hotel Suiza, calle Suiza. Apres
Arequipa,
Puno,.. tu as des prix vraiment pas cher, tu peux trouver facilement des hotels pour 7 ou 8 soles (10 a 12 francs). C est de base.
"Pour relier
Arequipa et
Lima, comment je fais? + temps et prix"
Il y a enormement de compagnies qui font ce trajet et donc enormement de prix differents en fonction du bus (cama, lujo, economico,...). Un bus normal (juste sieges qui s inclinent) te reviendra a 20 a 30 soles (30 a 45 francs). Le trajet dure 8 heures.
"Pour relier
Lima-
guyane idem? Différents schémas possibles et surtout le temps + prix ? (vers le 20 octobre)"
Je t explique une possibilite dans mon post precedent. Octobre ce n est pas encore la saison des pluies mais c est proche. Donc si elle a de l avance, ca va etre galere par la route depuis le
Bresil. Vois avec l avion, une fois sur place renseigne toi depuis le
Bresil car d ici tu n auras pas de prix avantageux. Cela te parait peut etre dur a faire, mais apres quelques mois de voyage se sera comme aller aux toilettes, c est a dire tres simple et facile (pardon pour la comparaison).
Voila
N hesite pas
A+