Bonsoir,
le
roma pass est une bonne idée... à vous de voir si vous pensez visiter plusieurs sites/musées compris dans ce pass, pour l'amortir, puisque c'est avant tout un pass musées avec en plus 3 j de transports gratuits; voir sur le site la liste httpromapass.it
les entrées du
Colisée/forum-
Palatin sont en effet regroupées dans un seul billet, 12€ valable 2 jours et si vous avez le pass vous ne ferez pas la longue file des guichets puisque vous n'y passerez pas, mais par une entrée réservée
Dans
Rome tout est à voir et non, cela dépend des intérèts de chacun, certains préfèrent les balades aux musées,
Allez lire sur tripadvisor ce que l'on dit du
Maxxi.
Le
Trastevere est un quartier très touristique, des quartiers encore sympas sont plus excentrés, comme la Garbatella, San Lorenzo, à visiter en fin pm pour ensuite y diner.
Je pense que sur votre cartoville vous trouverez facilement quoi visiter autour du
Colisée, entre autre St Clément et son sous-sol qui mérite une visite (mithraeum payant), la villa Celimontana, parc sur la colline du Celio, L'église dei Santi 4 Coronati et son très joli petit cloitre, sans oublier les maisons romaines sous l'église st jean et Paul (très belles fresques)... y a de quoi y passer un moment!