Bonjour Virginie,
Nous sommes partis en
Ecosse il y a tout juste un an et nous avons passé 2,5 jours soit 2 nuits sur l'île de
Skye.
Ce que je peux te dire :
Un jour pour : Fairy Glen (rando de 2h ?), coral beach, le chateau Dunvegan, Neist Point (rando de 2h ?).
Cela me parait faisable. Nous sommes arrivés sur
Skye à la mi-journée par le pont (départ le matin de Fort William). Nous avons fait Neist Pt sur 2h environ en traînant parce que c'est vraiment superbe mais il y a moyen d'être plus rapide (surtout si les conditions ne sont pas favorables) on peut aussi se promener le long de la côte, tout au bout, après le phare. Ensuite, nous sommes allés à Dunvegan : visite du parc + intérieur du château. Et enfin, nous avons terminé par Coral beaches, superbe en fin d'après-midi. Nous étions de retour à Portree vers 20h-20h30. Donc, ça me parait jouable avec Fairy Glen en matinée. Au pire, vous pouvez reporter cette dernière balade en fin de journée 3, après votre exploration de la péninsule de Trotternish en descendant de Quiraing vers Uig puis Fairy Glen.
Pour votre jour 2, je ne me prononce pas. Nous n'avons fait qu'un bref passage au loch Coruisk.
Un jour pour : Old Man of Storr (ici, j'ai vu différents temps de rando : de 2h à 5h), cascade de Kilt Rock, baie de Staffin, route en voiture qui relie Uig par Quiraing, rando dans les Quiraing (idem pour la rando, j'ai vu de 2h30 à 5h).
Là aussi, nous avons fait exactement la même chose + Fairy Glen en fin de journée. Personnellement, j'ai moins aimé Storr que Quiraing (déforestation au départ, beaucoup de monde). Mais ça vaut quand même le coup d'y faire un tour. Après, le temps nécessaire dépendra de jusqu'où vous monterez. C'est pour ça, je pense, que les indications sont très variables. Nous sommes allés jusqu'à Needle. Je vous conseillerais de partir très tôt pour éviter au max la foule (surtout s'il fait beau) et de ne pas y passer trop de temps afin d'en garder suffisamment pour Quiraing que j'ai trouvé beaucoup plus spectaculaire. Bon, mon avis reste bien sûr très subjectif

.
A Quiraing, nous avons fait la totalité de la balade, en boucle, donnée en 3-5h sur WH. Nous avons mis 3 heures et demi poses photos et pique-nique compris. Je précise que nous sommes des marcheurs occasionnels et en aucun cas des sportifs accomplis

. Nous avons fait cette boucle dans le sens horaire en commençant par la montée, plus aléatoire car moins bien tracée. L'avantage est qu'il y a moins de monde, beaucoup faisant seulement un petit bout de balade en aller-retour sur le chemin du bas. Je ne saurais trop vous conseiller de faire cette boucle en entier.
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez regarder mon carnet à partir du jour 4 :
ici
Je vous souhaite un très bon séjour en
Ecosse 
Laure