Bonjour =)
Je suis moi aussi partie avec EF. D'ailleurs, comme je suis maintenant ambassadrice, je te conseille de donner mon nom, Chloé Ferran, si tu t'inscris pour un séjour avec EF. ça te permettra de bénéficier de 5% de réduction sur le prix total de ton séjour ;)
En 3 mois, je pense que les progrès en anglais peuvent être très bons. Par exemple, quand je suis partie à
Oxford pendant 3 semaines j'étais en classe B2-2 et j'ai eu une certification C1 et quand je suis partie à
Dublin pendant 6 semaines, j'étais d'abord en classe C1-1 et j'ai eu un niveau C2. Avec EF, les niveaux A1, A2, B1, B2, C1 et C2 sont découpés en 3. Ex. : A1-1 A1-2 A1-3 / A2-1 A2-2, etc,...
Si tu es intermédiaire supérieur tu es B2 je crois. Leur programme de cours est fait pour que tu augmentes de niveau toutes les 3 semaines. 3 mois correspondent à 12 semaines donc si tu démarres en B2-1 par exemple, tu peux finir en C1-1. Je sais pas si mes explications sont très claires.
D'après moi, si tu peux partir 3 mois c'est super ! Du coup, je te conseillerais peut être la formule de cours "principal". Je ne sais pas si tu as pu jeter un oeil aux formules de cours qu'EF propose. Tu as "intensif" mais comme tu pars assez longtemps je ne sais pas si c'est nécessaire.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser =)