Bonjour à tous,
Je vous pose le contexte :
Je suis une Parisienne de 26 ans qui enchaîne les cdd dans le secteur audiovisuel depuis un moment. Je compte tout plaquer parce que j'en ai ma claque : de la ville, la routine. Je n'ai jamais eu l'audace de partir seule, mais aujourd'hui je me sens prête. J'ai besoin de voir autre chose sans trop m'éloigner, de me forcer à aller vers les autres, et surtout d'améliorer mon anglais très médiocre.
L'
Angleterre est pour moi la solution, et tant pis pour la météo... Bien évidemment, j'ai un petit budget. Je pense partir avec 2000€ en poche avant mai 2017. J'aurais voulu connaître vos avis concernant une petite ville sympa, dynamique, à taille humaine (je ne conduis pas) ou bien desservie, et culturelle. J'ai écarté
Londres à cause des prix, et parce que j'imagine que comparativement à
Paris le dépaysement risque d'être amoindri.
J'ai pensé à
Bristol,
Manchester,
Oxford,
Cambridge... Mais c'est très flou. Et puis il y a la question du boulot. J'aimerais trouver quelque chose d'alimentaire, un petit job du genre plongeuse. J'ai peur que dans les villes étudiantes ce soit compliqué... Si vous avez des infos là dessus je prends.
Je compte débarquer en auberge de jeunesse la première semaine et trouver une coloc pour la suite. Pensez-vous que tout cela est possible ? Connaissez-vous des petites villes sympathiques où l'on peut s'intégrer sans trop de soucis ?
J'ai vraiment besoin de conseils, alors merci par avance pour vos réponses !