Medagar · 6 octobre 2015 à 12:37 20 messages · 10 participants · 2 056 affichages | | | | 6 octobre 2015 à 12:37 Message 1 de 20 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux voyageuses et préparons notre voyage à Madagascar, 3 mois d'avril à Juin 2016. Nous voulons avoir une idée du budget à prévoir, sachant que nous circulerons en transports en communs, dormirons dans des hébergements bon marché, et mangerons au plus simple. Le parcours reste à définir, et nous nous laissons une liberté sur place. Nous allons éviter les endroits très touristiques et chers.
Merci pour vos conseils, et souvenirs de voyage! | | | bonjour vous pouvez survoler la discussion interessante en cours sur le budget! une chambre basique entre 5 et 10 euros, un repas cuisine locale à partir de 1 euro. 100 kms en taxi brousse sur goudron environ 2 euros. le taxi est relativement cher, vous pouvez prendre les bus locaux à tana pour trois fois rien mais pas facile de s'y retrouver quand on connait pas. attention aux petites arnaques. sachez qu'il existe deux monnaies, beaucoup de petits commerces parlent encore en francs malgaches, il faut diviser par cinq pour donner dans la monnaie actuelle, l'ariary. le seul endroit à peu pres touristique et nosybe. ailleurs vous ne verrez pas foule de voyageurs. | | | Bonjour Comme dit jasrym, une discussion en ce moment sur le même propos : petits prix pour logement. Taxi brousse et repas ne sont pas chers non plus.
Attention les trajets en taxi brousse sont fatiguants, encore plus quand on sort du réseau goudronné pour les pistes où cela devient éreintant.
Avec ce mode de voyage, je ne prévoierai pas pléthore de voyages en taxi brousse histoire de garder de l'énergie et je prévoierai aussi des séjours rallongés dans des sites choisis, ce qui permet 1- de ne pas se fatiguer dans plein de transports 2- de négocier les chambres à la semaine voire au mois 3- de connaître peu à peu les bons plans et des gens qui pourront vous ouvrir à des ballades, découvertes sympas
Il n'y a pas d'endroit très touristique et très cher à Mada au delà d'une rue, d'un bout de parc ou d'une ou 2 plages à Nosy Be, Ifaty, Isalo ou Ramena. On peut partout et meme dans ces endroits faire un pas de côté pour des prix qui restent très doux et sans être submergés de touristes. Avec 200 000 touristes supposés sur un pays plus grand que la France, il va sans dire qu on ne se trouve jamais sur des plages ou des sites bondés... Et tt est vraiment relatif quand on sait qu'un an de musée des Arts et Traditions Populaires d'un coin reculé en France peut représenter 1 mois de tourisme à Mada.
Bonne préparation | | | Bonjour,
Nous sommes deux voyageuses et préparons notre voyage à Madagascar, 3 mois d'avril à Juin 2016. Nous voulons avoir une idée du budget à prévoir, sachant que nous circulerons en transports en communs, dormirons dans des hébergements bon marché, et mangerons au plus simple. Le parcours reste à définir, et nous nous laissons une liberté sur place. Nous allons éviter les endroits très touristiques et chers.
Merci pour vos conseils, et souvenirs de voyage!
Ne vous accrochez pas trop à cette idée, du pas cher, du bon marché, du plus simple pour un voyage de trois mois. Car vous vous en lasserez assez vite. Madagascar n'est plus la destination pas chère, un budget correct est nécessaire. Pour 1 € vous aurez une assiette de riz, souvent de très mauvaise qualité et.......peu de choses. | | | À: Medagar · 15 octobre 2015 à 12:13 · Modifié le 15 oct. 2015 à 12:34 Re: 3 mois à Madagascar 2016 Message 5 de 20 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux voyageuses et préparons notre voyage à Madagascar, 3 mois d'avril à Juin 2016. Nous voulons avoir une idée du budget à prévoir, sachant que nous circulerons en transports en communs, dormirons dans des hébergements bon marché, et mangerons au plus simple. Le parcours reste à définir, et nous nous laissons une liberté sur place. Nous allons éviter les endroits très touristiques et chers.
Merci pour vos conseils, et souvenirs de voyage!
Bjr,
Tarifs des transports en commun aux niveaux régional et national : de 10 000 ariary à 40 000 ariary sur les longs trajets bitumés qui vont de 150 km à 1200km. Sinon, c'est moins de 10 000 ariary pour les courts trajets. En ville, le transport en commun coûte 400 ariary en moyenne. Toutefois, je n'ai plus en tête les tarifs des pousse-pousse et des tucs-tucs.
Tarifs hôtels : à partir de 30 000 ariary et puis ça monte (en flèche) en fonction du confort offert.
Manger au plus simple : plus ou moins 3 000 ariary le plat. Prévoyez des médicaments liés aux maux de ventre parce que ça risque de faire mal au ventre à ce tarif si l'on n'est pas habitué (à l’hygiène). | | | Ne vous accrochez pas trop à cette idée, du pas cher, du bon marché, du plus simple pour un voyage de trois mois.
Tout le monde n'a pas la chance d'être riche comme vous.
Madagascar n'est plus la destination pas chère, un budget correct est nécessaire
Çà c'est valable uniquement pour les snobs. | | | Je ne me suis jamais considéré comme riche, mais il me semble inutile devenir à Madagascar pour abaisser son niveau de vie. Vous ne pouvez pas vous souvenir du tarif des pouss dans la mesure ou c'est à a tête du client. A Tamatave la course en tuk tuk est à 1000 ariary par personne si il n'y a pas de sortie du centre ville. | | | SALUT, comment a ete votre sejour a mada? | | | SALUT, comment a ete votre sejour a mada?
Bjr,
Je me la joue cool et zen malgré les fréquentes et longues coupures d'électricité. Mais Madagascar, je n'y "séjourne" pas, j'y vis en permanence. | | | mais il me semble inutile devenir à Madagascar pour abaisser son niveau de vie.
Chacun a sa propre façon de voyager. Vous venez de citer le vôtre et c'est tant mieux si ça vous rend heureux mais si certains veulent voyager low cost alors laissez les voyager low cost. | | | mais il me semble inutile devenir à Madagascar pour abaisser son niveau de vie.
Chacun a sa propre façon de voyager. Vous venez de citer le vôtre et c'est tant mieux si ça vous rend heureux mais si certains veulent voyager low cost alors laissez les voyager low cost.
Vous avez de grosses difficultés de compréhension. Sur le forum chacun est libre de donner son avis sur le sujet, ce qui n'empêche personne de voyager comme bon lui semble. En disant qu'il est difficile de vivre pendant trois mois au plus serré financièrement, je donne un avis rien de plus. Vous en tirez des conclusions farfelues je n'y peux rien. | | | En disant qu'il est difficile de vivre pendant trois mois au plus serré financièrement, je donne un avis rien de plus. Vous en tirez des conclusions farfelues je n'y peux rien.
Non, il n'est pas difficile de vivre pendant trois mois au plus serré financièrement. Et ça, ce n'est pas un avis, c'est une réalité, c'est une expérience déjà vécue. | | | En disant qu'il est difficile de vivre pendant trois mois au plus serré financièrement, je donne un avis rien de plus. Vous en tirez des conclusions farfelues je n'y peux rien.
Non, il n'est pas difficile de vivre pendant trois mois au plus serré financièrement. Et ça, ce n'est pas un avis, c'est une réalité, c'est une expérience déjà vécue.
Vous bien évidemment, tout le monde sait que vous êtes excetionnel | | | tout le monde
Qui ça? citez-moi des noms? | | | SALUT, comment a ete votre sejour a mada?
Bjr,
Je me la joue cool et zen malgré les fréquentes et longues coupures d'électricité. Mais Madagascar, je n'y "séjourne" pas, j'y vis en permanence.
A Besançon ? | | | SALUT, comment a ete votre sejour a mada?
Bjr,
Je me la joue cool et zen malgré les fréquentes et longues coupures d'électricité. Mais Madagascar, je n'y "séjourne" pas, j'y vis en permanence.
A Besançon ?
Tant qu'on y est, je peux aussi, en faisant quelques clics dans "Modifier mon profil", remplacer "Besançon" par la planète mars hein! | | | Bonjour
C'est possible de voyager moins chère à mada mais je pense que ça dépend un de votre itinéraire, parce que le coût n'est pas vraiment le même dans les villes (du point de vue malgache  ). On peut se trouver dans un hotel assez basique pour 10 euro et un endroit bruyant et sales dans la rue d'à côtés pour le même tarif. Je dirais 2 à 3 euro pour les plats, et 10 à 15 euro pour les chambres (en général). Mais avec les conseils d'autres forumeurs, vous trouverez peut-être moins chères. Le coût du transport en brousse est assez varié, donc je laisserez ça aux habitués.
Bonne préparation | | | Bonjour, nous avons passé 5 semaines a mada en juillet 2015 pour les tarifs les réponses déja postées sont cohérentes si vous avez du temps, je vous conseille vivement le taxi brousse : c'est le meilleur moyen de rencontrer le malgaches. toutes les grandes villes ont une station de TB. que de belle rencontres et échanges chaleureux. les taxi brousse ne partent que lorsqu'il sont plein, il faut réserver sa place tôt, ou la veille et puis flaner en attendant que ça se remplisse si vous allez dans l'ouest, et que vous êtes sportives et un peu aventurières je vous conseille la descente de la Manambolo :
- arrivée directe a Bekopaka pour les Tsingy
- 2 Jours de trek + 3 jours de pirogue
si vous passez vers ambalavao et que vous aimez les montagnes, je vous conseille le trek dans le tsaranoro si vous allez dans l'est, je vous conseille la perle de Mada : l'ile de ste mariecontactez moi en privé si vous voulez plus d'information et des supers contacts a bientôt | | | bonjour, voici quelques idées de prix pour votre séjour si vous passez par ste marie et surtout sur l île aux nattes (un des plus beau spot de mada) aA NE pas RATER l hôtel chez sica bungalow les pieds dans l eau sur la plage sous les cocotier a 10 euros la nuit avec en plus une cuisine a dispo et tous les matins des malgaches qui vous vendent du poisson a 1,20 le kilo et des langoustes (si la pèche est ouverte)a 4,50 le kilo tout juste sortie du lagon et aussi tous les fruits de saison bananes mangues ananas et litchis en décembre (dommages)
et si cuisiner n est pas l envie du moment il y a tout prés des gargotes et autres épiceries qui vous vendrons des plats locaux (poulet ou crabe au coco......)entre 3 et 5 euros
et si vous avez d autres questions sur place j y serai aussi avril mai
donc il est possible de séjourner a mada pour pas cher si on aime les voyages nature
a votre dispo veloma | | | re bonjour pour le choix du séjour je pense qu il est préférable de choisir un secteur défini comme par exemple l est tana tamatave les panganales ste marie l île aux natteset le nord tana diego ramena ankifi nosy bemada ne se fait pas en une fois il faut aussi vérifier le climat du moment pour des transport pas cher il y a aussi les taxis be (en ne voyageant que le jour) vous pouvez aussi prendre un véhicule avec chauffeur environ 40 par jour plus essence c est cher mais vous pouvez rencontrer d autres voyageurs et partager voila pour mes infos si vous avez d autres questions..........sur forum ou sur place a l île aux nattesveloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |