|  |  |
 | | | | Miloux · 24 mai 2004 à 11:02 7 messages · 5 participants · 2 503 affichages | | | | Je pars début juin pour 3 mois au Pérou et en Bolivie, et forcément beaucoup de questions se posent ! J'atteris à Lima et pense réaliser le crcuit suivant : ica / Nazca / Arequipa / Puno / La Paz / Salar de Uyuni / La Paz / Rurrenabaque / La Paz / Puno / Cuzco et Macchu Picchu / Lima
Déjà, au niveau des hotels : faut-il que je réserve à l'avance (et si oui, combien de temps) étant donné que je pars pendant les mois les plus touristiques ? Quant aux vêtements à emporter : les écarts de température peuvent être énormes surt ces différents trajets et évidemment je ne voudrais pas trop me charger. Mais 3 mois, c'est quand même long... Alors voilà, est-il facile de trouver des laveries sur place ? La doudoune est-elle une bonne idée (entre autres pour le Salar) sacahnt quand même que ça prend de la place ??
Merci pour vos réponses. Et si vous avez par ailleurs la moindre suggestion, des infos, trucs et astuces... | | | Salut,
Pour les hôtels, pas la peine de réserver à l'avance. Je ne connais pas ce que tu souhaites en terme de standing, mais dans quasiment tous les pays d' Amérique du Sud tu trouves des chambres chez l'habitant et des petites auberges (nombreuses appellations : hospedaje, residencial, hotel, hostal,...) en permanence. En plus de six mois passés là bas, je ne me suis jamais retrouvé sans rien.
Pour les vêtements, tu as raison de t'en préoccuper. Même s'il fait froid à Uyuni, une doudoune ne me semble pas du tout indispensable. Une bonne (très bonne) polaire et une bonne veste/blouson feront amplement l'affaire pour les coups de froids durant ton voyage. Tu trouveras des laveries (lavanderias) normalement dans les villes ou dans certains hotels/residenciales/hospedajes...
N'emporte pas trop de trucs.
Bon voyage ! | | | Merci pour ces infos... Plus qu'à trouver une polaire en cette saison....
Pendant que j'y suis, nouvelle question (tu as l'air de t'y connaitre !) : le trek du chemin de l'inca est-il vraiment indispensable pour profiter du Macch Picchu ou des balades + le Tren de las nubes peuvent-ils suffire ? Il faut dire que j'ai une cheville un peu fragile et 4 jours de merche me font un peu peur...
Gracias de nuevo ! Emilie | | | Salut, comme le dit Gnome, pas besoin de reserver d hotels, tu en trouveras toujours des convenables en centre avec des chambres de libres meme si le parcour que tu vas realiser est le plus frequente. D ailleurs nombres d entre eux proposent un service de laverie. Pour ce qui est du Machu Picchu, le trek vaut vraiment le detour mais cependant cela reste un paysage andin donc des balades dans le coin pourront aussi te permettre de profiter de la beaute de cette cordillere. De plus, depuis Aguas Calientes, tu peux monter au Machu Picchu a pied (1h ou 1h30 si tu y vas tranquille), ce que je te recommande car c est assez magique. A bientot et regale toi. | | | Je suis allee voir ce fameux tren de las nubes mais j'ai pas pris le train, c'est un attrape-touristes mais si le paysage est magnifique. J'ai pris le bus depuis salta pour environ 15 pesos pour environ 5h de bus, tu fais quasi la meme chose et t'es quasi qu'avec des locaux. On est arrive a San Antonio de los Cobres (attention la nuit ca caille et j'y etais en mi-avril dernier) et puis le jour suivant on a stoppe des voitures pour savoir si ils pouvaient nous embarquer jusqu'au viaducto de la polvorilla (le pont). N'oublie pas que le train en cette saison, ne vient que qqfois par mois, a verifier a salta. C'est une region incroyable... mais qqs peu embetant si on fait pas des treks de montagnes, faut aimer la solitude aussi. | | | hello,
Rapport au machu pichu, c'est vrai que ça coute 200$ pour y aller ??? est-ce que c'est juste dans le cas où on prend le train + un guide pendant 4 jours ?
qu'en est-il si on y va à pied/stop come tu semble l'avoir fait Rarita ? il reste toujours une entrée à payer c'est ça ? c'est combien ? et est-ce qu'on peut entrer sans guide...?
Sinon rapport à l'hébergement, c'est cool qu'on puisse toujours trouver des logements chez l'habitant ou des petites auberges. En règle générale, vous les trouviez comment ? en demandant aux gens, ou dans des offices de tourisme...?
merci d'avance pour les (précieuses) infos ! | | | Salut, pour le Machu Picchu tu as les possibiltes suivantes : Faire le trek, soit environ 20 a 25 dollars par jour (ca depend aussi du nombre de personnes dans ton groupe) sur 3 jours, plus 20 dollars pour l entree du site (10 dollars si tu as une carte d etudiant international).
Prendre le train Cusco-Aguas Calients, ce qui revient a 53 dollars, plus l entree du site, plus le bus pour monter au site (9 dollars aller retour), mais tu peux y monter a pied (1h a 1h30) et c est gratuit. Dans ce cas, tu fais l aller retour Cusco- Machu Picchu dans la journee.
Prendre le bus Cusco-Ollantaytambo (5 soles), puis le train Ollantaytambo- Aguas Calientes (20 dollars environ), dormir a Aguas Calientes, monter au Machu Picchu dans la journee, dormir de nouveau a Aguas calientes et rentrer le lendemain sur Ollantaytambo, de la bus pour Cusco.
Cette troisieme solution est la plus avantageuse financierement mais cela prend 3 jours en tout. Aguas Calientes est la gare et le village au pied de Machu Picchu.
A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |