Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Lilipou · 24 février 2009 à 15:46 26 messages · 13 participants · 6 945 affichages | | | | 24 février 2009 à 15:46 Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Bonjour!
Je pars au mois de mai, pour un voyage de Cinq mois au Pérou & en Bolivie! 5 mois, donc, passer par différentes régions, et donc...différents climats... J'ai peur d'être trop chargée...hum... Que pensez-vous d'une règle de 3 concernant les vêtements quotidiens:
3 t-shirts 3 pantalons 3 pantalons d'été 3 polars
Car si l'on rajoute le reste (veste, chaussures, pharmacie, guides, etc.).....est-ce que ce n'est pas de trop? | | | À: Lilipou · 24 février 2009 à 16:01 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Très mauvaise idée.
La règle de 1 est plus que suffisante... à moins que tu n'effectues ton voyage en rampant | | | À: Lilipou · 24 février 2009 à 16:16 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Tout depend de ce que tu as envie de faire. De mai à octobre c'est plutot la periode hivernale mais seche que ce soit au Perou qu'en BolivieTu peux avoir des idées de temperatures (pour le Perou) sur cette URL
www.perou.org/...isto/index.php?lg=fr
et si tu oublies quelquechose, on trouve de tout au Perou et à des bons prix
los ninos | | | À: Lilipou · 24 février 2009 à 17:16 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Je suis plutot du genre: 2 pantallons, 2 pulls, 4 t-Schirts, 4 culottes, 4 paires de chaussettes 1 paire de baskets ou chaussure de randonnee, 1 paire de sandales, 1 casquette, 1 bonnet, paire de gants lunettes de soleil k-way manteau pour les excursions en altitude | | | À: Lilipou · 25 février 2009 à 11:27 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager Ne te charge pas trop en polaire, en Bolivie tu trouveras de très beaux pull en laine d'alpaga pour pas cher et c'est dommage de s'en priver parce qu'on est déjà trp chargé !!
et 6 pantalons ca fait beaucoup ! | | | À: Lilipou · 25 février 2009 à 13:44 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager Merci pour vos réponses (plus que rapides)!
Important pour moi d'avoir eu vos avis: ce sera seulement (et c'est déjà une chance énorme) mon deuxième grand voyage...Pour le premier, suis partie en Asie... où, 3 pantalons, 3 T-shirts et des teva faisaient l'affaire vu le climat...
Ah, ce que j'aimerais faire comme Cyclocosmos!Mais je suis ce que je suis...et un t-shirt/un pantalon pour plusieurs mois, je n'arriverai jamais à m'y résoudre! 
C'est vrai que 6 pantalons au total ça fait beaucoup trop! Hop! Optons pour un bon compromis entre tous vos avis: 2 de chaque, ça me semble bien! | | | À: Lilipou · 25 février 2009 à 18:09 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager salut, bon, celle là je l'ai déjà faite, mais vaut mieux prévenir, parce que avec la règle de 3, c'est pas un sac qu'il va vous falloir, c't'une mule!! et la règle du voyageur : voyager léger.
voivi donc le texte d'un post précédent:
" ben comme d'hab, on peut pas répondre des masses, parcequ'on ne sait pas ce que tu vas y faire au Pérou et en Bolivie.
Plage, pas plage trek, pas trek amazonie, pas amazonie, hotel 5 *, guesthouse dormir sous tente ou pas transport locaux, vélo, ou loc de bagnole...
ma liste : fringue:1 futal sur moi (pas d'autre fute), 1 t shirt sur toi (2 autres dans le sac), pareil pour sous vêtements, 1 polaire, 1 veste coupe vent imperméable (si montagne), éventuellement un fute coupe vent imper (si montagne) 1 paire de gants (si montagne), 1 bonnet, 1 short, 1 maillot de bain
dormir:1 duvet -10°c en gros (voire -20°c si trek au dessus de 5000m), 1 sac à viande (en soie en ce qui me concerne, léger..) pour pas salir le duvet et pour dormir dedans quand pas besoin du duvet, si trek individuel: pas de tente (à la belle dans le duvet, ça le fait, s'il pleut, tant pis), matelas autogonflant (le froid vient du sol).
manger:si trek individuel, réchaud à carburant (pas de gaz, on se fait parfois chier à en trouver) gamelle,
divers:1 couteau, 1 filtre à flotte ou des pastilles, 1 gourde, 1 moustiquaire si amazonie + 2 ou 3 clous pour la fixer si pas de crochet. une dose de permedrine si tu pars plus de 6 mois (pour la moustiquaire), du répulsif à moustique, des sandales de marche, 1 appareil photos, des bouquins (guide compris), 1 lampe frontale avec piles de rechange, lunette de soleil, 1 réveil (bus tôt le matin), boules quies, 1 cadenas, lacets de rechange (sert de corde à linge dans la piaule) 1 crayon, 1 carnet, 1 briquet. 1 petit sac (à dos) ultra léger pour avion + bus + se balader... 1 banane sous slibard pour passeport et billets+cb.
trousse toilette:1 savon 1 dentifrice 1 brosse à dent 1 pareo pour s'essuyer et s'en servir de serviette sur la plage... 1 rasoir 1 coupe ongle ou petit ciseaux (si tu pars longtemps) rouleau de pq.
pharmacie:crème solaire, stick lèvres, et tout ce qu'il faut contre tourista, rhume, coupures, etc...
La dedans, y'a pas mal de truc que tu peux acheter sur place et tout ne te sera pas forcément utile.
avec tout ça, en choisissant bien ton matos "technique" (sac, duvet, matelas, réchaud, veste imper -> légers), t'auras un sac de 40l (prendre 1 sac de 50l pour la bouffe lors des treks ou pour les cadeaux souvenirs en fin de voyage) pour 10 - 11kg. " salut | | | À: Bertrandl74 · 25 février 2009 à 18:29 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager " Règle de 3", je trouvais que c'était un petit surnom sympathique, moi! 
Voilà, ma question concernait les vêtements des base, car pour ce qui est de la longue liste voyage (petits plus, pharma, etc.) suis au point, merci! En faisant le tour des posts, j'ai remarqué que l'on parlait toujours "de quoi", mais assez rarement "de combien"... Les avis des personnes déjà parties, qui ont fait des erreurs et appris de leurs erreurs, c'est toujours intéressant d'en avoir!
x3, suis d'accord à la réflexion, c'est de trop! x1, c'est trop peu pour moi x2=très bon compromis!
Vrai, je n'ai pas spécifié la région, si trek ou pas, si amazonie ou non, si hôtel, si tente...Car il était clair (dans mon esprit) que pour cinq mois, le programme sera relativement varié (Nord, sud, trek, amazonie). Autant pour moi! | | | À: Lilipou · 26 février 2009 à 10:42 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager  Mince.. Tu as oublié les chaussettes et les petites culottes...
Comme tu es distraite, quand même.... !!! | | | À: Lilipou · 26 février 2009 à 17:51 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille :
3 T shirt 2 pantalons 2 pantalons qui se transforment en bermuda ou short 1 maillot de bain 2 polars
Au Pérou et en Bolivie on te lave et repasse tes vetements pour 3 fois rien dans les laveries en quelques heures.
Tu pars faire un stage d'entreprise ? une mission humanitaire ? ou un beau voyage à l'aventure ?
Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: DelphineLima · 27 février 2009 à 17:42 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Ce sera l'option "beau voyage"!  Mmmmh! | | | À: Lilipou · 27 février 2009 à 18:44 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager  j'ai fait deux mois avec un pantalon en coton, un jean, un pantacourt, une veste polaire épaisse, un ensemble jogging en coton (ça sert aussi de pyjama), un coupe vent type k-way (ça ne pèse rien et ne prend pas de place), trois tee shirts, une écharpe et un chapeau, des gants, des lunettes de soleil, un maillot de bain, une paire de sandales et une de basquette, une paire de tong (très utiles dans les douches et comme pantoufles) 4 paires de chaussettes, linge de corps par 3, (indispensable) une couverture de survie (10gr) pas lourde et très utile pendant la nuit dans les bus en Bolivie et au Pérou!!! J'avais déjà trop de choses et c'est largement suffisant, bisous et bon voyage, | | | À: Argentine06 · 18 juillet 2009 à 0:09 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Salut,
Extra cette discussion. 
Je vais passer 2/3 mois au Perou option: beau voyage  , i.e colonial et randonnees. Comme je n'en ai jamais fait, je commencerai par du facile en esperant terminer par Chuquiquerao, le reve ! Il y aura aussi de l' Amazone, ca c'est sur.
En quittant le Perou je monte ensuite vers le Mexique, donc je ne vais pas acheter de gros matos. Par contre, dans le Petit Fute et comme vous le confirmer, ce n'est pas la richesse au Perou pour tout ce dont on porrait avoir besoin.
Ma question est : que conseillez-vous d'emporter la-bas si ca ne se trouve pas sur place si j'en ai besoin le cas echeant ?
- sac de couchage pour Chuquiquerao en hiver de chez nous ? - couvertures, vetements de randonnee/trek , petits objets tres pratiques ou plus grands, genre moustiquaire. etc... - articles speciaux pour grandes chaleurs, produits tonifiants pour donner un peps, creme pour les jambes au cas ou etc...
Bien sur j'ai lu les listes ci-dessus, mais je patauge un peu au niveau des polaires par exemple ? Veste ou couverture ? Impermeable, coupe-vent ou autre ? Quelle sorte de pantalons par exemple ? etc...
J'espere ne pas vous faire trop repeter ce qui a pu etre dit.
Merci d'avance | | | À: Azteca1951 · 18 juillet 2009 à 16:51 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager salut!
mine de rien le confort des vetements est assez important, comme beaucoup l'on deja dit, il y a tout et pas cher au perou, des laveries tres efficaces et rapide dans chaque ville meme les plus petites.... il existe des pantalons demontable (avec fermeture au dessus des genoux).il est preferable de prendre en plus grande quantité chausettes et calecons, puis quelques t shirt, on les portes qu'il fasse chaud tres chaud ou tres froid...... pour les fringues des climats extremes, comme les grands froids de l'altiplano, prevoir un bon gros pull et le reste sur place, car en plus des vetements tu vas amasser toutes sortes de souvenir tout au long du voyage, on a tendance a garder les babiolles quand on voyage..... une couverture pour les bus de nuits peux etre tres utile...... bref il est assez difficil de definir le baguage ideal, il faut faire un bon compromi entre l'indispenssable et le confort!! pas facil.... 5 ou 6 paires chausettes, pareil pour calecon, 4 tshirts, deux ou trois pantalons demontable, un gros pull un coupe vent, chaussure de marche, petite baskette, claquette.c'est une bonne base pour un sac de moins de 6 kg..puis un ou deux kilo pour materiel toilette, photo, bouquins et autres, ensuite sac de couchage (important de prendre le bon, toujours pour le poid) eventuellement moustiquaire et hamac... il est aussi possible suivant le parcours de se delester du materiel qui ne servira plus et auquel on ne tient pas trop!! voila, en un mois a peine tu auras une bonne idée que ce qui sera utile.
bon voyage | | | À: Jersim · 2 août 2009 à 22:48 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Un grand merci jersim !
comme tu le dis si bien tout est affaire de compromis. Une des raions pour lesquelles j'avais pose la question c'est qu'on lit parfois qu'au niveau qualite des produits ce n'est pas top et qu'il vaut mieux acheter en France.
Je voudrais savoir quelque chose. En faisant les treks en ete (au perou) il faut quand meme des sacs de couchage bien chaudet si oui lesquels ? Ca serait au maximum pour le trek de choquequirao.
J'ai aussi lu une fois qu'un trekkeur avait un drap en soie ? Tu le conseilles aussi ou quelque chose d'assimile ?
Merci d'avance et bonne semaine | | | À: Jersim · 3 août 2009 à 9:32 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Jersim, ou as tu pris cette photo ? Ou se trouve cette statue du Che ? (ou c'est un montage... ?) Cordialement, Ibanna | | | À: Jersim · 19 septembre 2009 à 22:59 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Salut,
j'ai lu plusieurs fois ce sujet et il est maintenant temps de passer au concret.
Certains font l'impasse sur les polars (achetant des gros pulls sur place), d'autres font l'impasses sur la goretex (qu' en pensez-vous ?) A part ca, ca marche toujours pour le KWAY j'imagine.
Au niveau des chaussures de marche, j'ai des Forclaz 500 (Decathlon). Si vous connaissez, ca me ferait plaisir de savoir ce que vous en pensez. Ca m'ennuierait de devoir en racheter mais bon, si c'est pour la cause...
Bon dimanche et merci | | | À: Azteca1951 · 20 septembre 2009 à 10:48 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager bonjour azteca,
C'est vrai que le depart approche pour toi!! Et c'est aussi vrai que le bagage est assez dificil a faire..... Pour resumer tu part de octobre a janvier (donc printemp et été au perou), sur la cote pacifique, il va faire soleil et chaud, pour les vetement la meme chose que tu utilise en france (schort tee-short), le sac de soie ou sac a patate a 10euros chez decatlon est utile dans les hotel ou les draps sont douteux, et pour les soirées fraiches en bus (sur la cote).ensuite pour les andes vetements chaud indispensable;que ce soit des vetements acheté ici ou sur place, je suis allé plusieurs fois au perou a toute saison, les vetements que tu vas trouver la bas sont de bonnes qualités et tres chauds.un bon sac de couchage (confort a -15c) que tu va trouver en france pour moins de 100euros pour les nuits et les de^placements en bus, tu trouveras gants echarpes et biensur le fameux bonnet sur place, en alpaga ca gratte un peu mais super chaud!!pour le reste je dirais gros pull tout simplement chaud, la matier la marque n'a aucune importance et un coupe vent par dessus ca devrait suffir.L' amazonie, a ne surtout pas manquer, c'est pour beaucoup une des plus belle partie de l'amzerique du sud, disons qu'en été c'est l'ideal tu vas avoir beaucoup de pluie, ici il faudra botte acheté sur place pour les excursions en foret et un anti moustique tres tres efficace, perso INSECT ECRAN et au top 15 jours de forets zero piqure, (moi meme j'ai eu du mal a y croire) deux ou troi flacon pour les vetement en trempage, pour carrement baigner les vetements dedans faire secher et hop c'est pret!! puis pour la peau (choisir le model special tropic). voila, je sais pas si cela va t'aider mais si tu as d'autres questions.....pas de soucis! ah oui, les chaussure, je pense que ton modele sera tres bien pour les trecks cote et montagne.le gortex pas tres utile garde le bon vieux KWAY!!
bon voyage. | | | À: Jersim · 22 septembre 2009 à 0:08 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Salut et merci,
oui le depart approche bientot. Ca fait tout drole car ca fait des annees que je n'avais pas fait un voyage de ce genre : tourisme, aventure, exploration bref un peu tout, il est vrai que j'ai pas mal de temps... 
Je vais donc suivre tes conseils : sac de soie, ou autre, et sac de couchage, le KWAY, le reste sur place, selon les besoins et les conseils. J'emporte quand meme aussi avec moi une base evidente + une autre glanee ici et la, ca va de soi... eh eh
Bien sur j'aurai le temps d'aller en Amazonie et je voudrai pas mal en profiter, j'en reve depuis longtemps. A ce propos quand tu parles des produits anti-moustiques :
tres tres efficace, perso INSECT ECRAN et au top 15 jours de forets zero piqure, (moi meme j'ai eu du mal a y croire) deux ou troi flacon pour les vetement en trempage, pour carrement baigner les vetements dedans faire secher et hop c'est pret!! puis pour la peau (choisir le model special tropic).
tu les a achetes en France ou sur place... ? D'autres produits ecrans conseilles ?
Merci pour tout. J'espere pouvoir te tenir au courant si j'arrive a faire decoller mon blog.
Saludos. | | | À: Azteca1951 · 22 septembre 2009 à 20:56 Re: Cinq mois au Pérou et Bolivie: règle de 3 concernant les vêtements? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager salut!
Tu peux trouver INSECT ECRAN, dans pratiquement toutes les pharmacies, et parfois dans certains magazins de sport, decathlon......environ de 7 à 10 euros le flacon.ou au vieux campeur, comme tu habites a paris. pour le peau compter un flacon pour 4 jours en mettant la dose!! prendre le speciale tropic (bouchon rouge). pour le trempage le faire avant le depart efficace 2 ou 3 mois apres 2 ou 3 lavage SANS REPASSAGE, a preciser sur place a la laverie!!! ah oui, prevoir une moustiquaire, pour les hotels qui en ont pas, mais c'est quand meme rare, c'est surtout utile pour les excursion en foret si tu dors a la belle...... (prendre une moustiquaire non imprègné, que tu impregne par trempage, un flacon de plus!!!) c'est vrai ca fait beaucoup d'anti moustique, le faite est que je suis parti sans traitement anti paludisme, donc j'ai misé surtout sur les repulsifs....j'ai croisé quelques personnes qui n'avaient ni traitement ni repuslif, un d'entre eux m'a envoyé un mail recement, et il a chopé le palu, en foret non loin d' iquitos!!!.....
L' amerique du sud avec quelques precaution d'hygienes et de securités est un continent innoubliable, mais tu n'echaperas pas a une ou plusieurs touristas......sio tu reste plusieurs mois!!!!
hasta luego | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |