 |  |  |
 | | | | Supermetrope · 4 novembre 2013 à 11:29 10 messages · 5 participants · 1 980 affichages | | | | 4 novembre 2013 à 11:29 3 semaines dans le nord de Madagascar Message 1 de 10 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons d'un circuit de 3 semaines dans le nord ouest de Madagascar, Diego, Nosy Komba, parc d' Ankarana, Montagne d'Ambre, Majunga, Parc national d' Ankarafantsika, Tananarive pour finir. Nous avons décidé de prendre un chauffeur pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir modifier si besoin notre itinéraire. 3 semaines passent vite et en taxi brousse je ne pense pas que notre circuit aurait été réalisable. notre chauffeur Sata Andriatsilavo nous a fait découvrir une partie de son pays dans une superbe ambiance. Nous nous sommes senti en totale sécurité. Il a toujours été de bons conseils et à nos petits soins. Son sourire et sa bonne humeur journalière à ensoleillé notre voyage. Sa femme et ses enfants qu'il nous a présenté ont le même sourire que lui. randriatsilavo_sata@yahoo.fr 3 semaines ne sont vraiment pas de trop pour découvrir et profiter pleinement de cette partie de l'île.N'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Guy et Françoise | | | Bonjour,
mis la part la publicité pour le chauffeur que vous avez eu, vous ne parlez pas des sensations perçues dans ce pays..........Vous savez quand même que la tension règne à Madagascar, (élections présidentielles, le massacre de Nosy be bien ancré dans la mémoire de ceux qui ont vus la vidéo sur internet).
Je pense que de relater votre voyage aurait été bénéfique en bien ou en mal à ceux qui veulent ou hésitent à partir dans ce pays.
Cordialement | | | Bonjour,
mis la part la publicité pour le chauffeur que vous avez eu, vous ne parlez pas des sensations perçues dans ce pays..........Vous savez quand même que la tension règne à Madagascar, (élections présidentielles, le massacre de Nosy be bien ancré dans la mémoire de ceux qui ont vus la vidéo sur internet).
Je pense que de relater votre voyage aurait été bénéfique en bien ou en mal à ceux qui veulent ou hésitent à partir dans ce pays.
Cordialement 
Comme dans beaucoup d'incidents à l'étranger, plus on est loin et plus l'incident prend d'énormes proportions. Nous étions à Diego lors de l'incident et nous avons juste décidé de ne pas aller à Nosy Be et mais de faire une pose à Nosy Komba. A aucun moment nous ne nous sommes senti en insécurité ou menacé de quelques façon que ce soit. Je pense que quelques règles simple et de bons sens réduisent les risques dans quelques pays pauvre que ce soit. Le sourire et la bonne humeur des Malgaches ne laissent pas indifférent et une seule envie est d'y retourner. La chose qui m'a le plus choquée ce sont tous ces sexagénaires blancs accompagnés de pauvres petites jeunes filles. La publicité pour notre chauffeur c'est juste qu'il le mérite et parce qu'il nous a vraiment facilité le séjour. Cordialement Guy | | | Bonjour, J'aimerais savoir quel type d'hebergements avez vous choisi, comment cela s'organise avec le chauffeur? | | | Bonjour, J'aimerais savoir quel type d'hebergements avez vous choisi, comment cela s'organise avec le chauffeur?
Nous logions dans de petits hôtels, de notre choix, environs 12 à 15€ pour deux personnes. Si notre chauffeur n'avait pas de chambre pour chauffeur dans l’hôtel choisi il allait se loger ailleurs. Il ne nous a jamais "imposé" un hôtel, nous avons toujours choisi nous même. Soit conseil du routard ou forum. Le tarif du chauffeur incluait son hébergement ainsi que sa nourriture. Cordialement Guy | | | Merci pour ces infos, pouvez vous me donner les coordonnées de votre chaufeur en mp? | | | Salut, Je me trouve actuellement sur Diego et j'ai une dizaine de jours afin de redescendre vers Nosy Be voir Mahajanga! Es ce que vois auriez les coordonnées de votre chauffeur a me communiquer voir d'autres infos qui pourraient être utiles? Je comptais faire le trajet Diego-Nossy Be en taxi brousse en m'arrêtant quelques jours sur le parc d' Ankarana! Merci | | | Merci de ta réponse, je viens de lui envoyer un mail! | | | Merci pour ces infos, pouvez vous me donner les coordonnées de votre chaufeur en mp?
salut Lydia95, je souhaite visiter mada, coter nord et majunga en nove 2015, comment a ete la tienne, labouffe, le voyage, cote transport, hebergement, eclairer moi sil vous plait, pour ne pas etre surpris.Merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |