Popinette89 · 30 juin 2015 à 9:15 54 messages · 9 participants · 2 028 affichages | | | | 30 juin 2015 à 9:15 3 semaines dans l' Ouest américain l'été prochain Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 040 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 3 semaines l'été prochain (fin juillet, début août) pour l' ouest américain.
Je ne souhaite pas passer par une agence qui va me faire payer des milles et des cents surtout si je lui dit que c'est un voyage de noces 
On souhaite faire : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Yosemite, Yellowstone, Bryce, Page, ( Arches), Grand Canyon et Monument Valley.
Petite question pour les habitués, à quelle période réservez-vous les vols? Est-ce qu'on peut trouver des tarifs intéressants (quand même?) même en arrivant par ex à LA et en repartant de SF ?
Quand réservez-vous les hôtels? Dans les grandes villes, j'imagine qu'on trouve toujours mais dans les parcs?
Merci ! | | | Bonjour Ophélie,
Déjà, vu que c'est sur 3 semaines, tu as intérêt à prendre des vols intérieurs pour gagner du temps. Ensuite, je ne te répondrais que sur les réservations: dans les parcs eux mêmes, par exemple Yellowstone, si c'est en hôtel ou motel, n'hésite pas à le faire quasi 1 an avant. Dans les grandes villes peu utile de s'y prendre trop tôt, pour le reste aux environs de 6 mois, mais plus tu t'y prends tôt, plus tu as de choix par rapport à tes souhaits et possibilités. Bonne journée. | | | Bonjour
Vs voulez faire l'exhaustif de l'ouest US...
Bonne idée, mais en 3 semaines, c'est vraiment trop juste pour pouvoir integrer YELLOWSTONE aux autres parcs de l'ouest, même en prenant un vol interne.
Regardez les blogs des habitues de l'ouest, je pense à ITAT, qui ont des itineraires tout ficelés.
Pour les vols, vs partez dans la periode la plus chere, donc difficile d'avoir des bons prix. Je vs dirais de reserver debut d'année, et les prix seront à peu pres les mêmes pour une ville de depart differente de la ville d'arrivée si vs cochez la case multidestination.
Regardez sur google flight par exemple pour avoir les vols possibles, et reservez directement sur le site de la compagnie.
Enfin, essayez d'eviter d'avoir trop d'escales, et surtout de ne pas avoir d'escale sur le sol US dans votre vol d'arrivée. | | | À: Jpg13 · 30 juin 2015 à 10:07 Re: 3 semaines dans l' Ouest américain l'été prochain Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 1 018 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Pourquoi évitez d'avoir une escale sur le sol US ? Pour ne pas repasser la douane?
Réserver jusqu'à un an à l'avance mais c'est du délire ! 
On veut vraiment faire Yellowstone, du coup faudrait pte enlever quelque chose d'autre... Ou partir plus mais ça va être compliqué ha ha !!
Malheureusement pour les dates on ne peut pas partir hors saison je suis instit ! | | | Pourquoi éviter une escale ? parce que dès que tu te poses aux US, tu passe l'immigration - pas la douane - et cela peut prendre du temps, au point de te faire louper le vol de correspondance si le temps est court. Certes tu es mise sur le vol suivant, mais ce n'est pas très pratique quand même. Quant au délire de certaines réservations, ce n'est pas moi qui délire mais l'affluence de certains parcs du fait de leur notoriété ! Je maintiens, dans Yellowstone, c'est un an.
Si tu veux absolument maintenir Yellowstone - et je te suis là dessus, vu l’extraordinaire de ce parc - c'est sur qu'il faut supprimer quelque chose, sachant qu'il faut minimum 4 jours pour en profiter, sinon c'est du gâchis ! | | | D'acc, pour les vols. Je me note ça!
Non non je n'ai jamais dit que tu délirais mais que c'est du délire de devoir réserver aussi tôt... Je sais pas ils devraient ouvrir les ventes que 6 mois avant, je ne sais pas à quelle date je vais prendre mon vol, dans quel sens je vais "tourner", c'est compliqué de bloquer une date...
4 jours pleins? Ou 4 jours en comptant l'arrivée et le départ? | | | Pour les parcs US, il faut bien voir que le nombre de chambres est limité, A L'INTERIEUR avec beaucoup de demandes dans ces périodes, mais aussi à l'exterieur des parcs car il n'y a pas de grandes villes proches.
Pour votre trajet, si vs tenez à YELLOWSTONE, perso j'enleverais YOSEMITE et LA, et je ferais un vol interne SF->LV le tour des parcs de l' UTAH, puis un vol interne pour aller sur YELLOWSTONE (4 aerports possibles : BOZEMAN, CODY, JACKSON HOLE, WEST YELLOWSTONE,) et retour sur la FRANCE directement d'un de ces 4, avec escale sur Salt Lake city par DELTA, ou DENVER sur Luftansa...
Déjà, faites un itineraire, et regarder sur GOOGLE MAPS les durées de trajet. les distances sont immenses dans l'ouest. | | | J'avais bien imaginé pour le délire! Pour Yellowstone, compte 4 jours pleins. Par contre, tu n'es pas obligée de loger dans le parc. Pour ma part, j'avais choisi la "ville" de West Yellowstone, très bien placée par rapport à la géographie générale du parc. Regarde sur Maps, elle est à 2 mn de l'entrée ouest du parc, mais là aussi les réservations doivent être faites longtemps à l'avance. Au besoin, si tu prends un vol avec pré-acheminement et multi destinations (c'est le moins cher) tu peut faire Saint Exupéry - Roissy, et Roissy - Salt lake city (donc vol direct) | | | Bonjour Ophélie,
Attention, c'est trop ambitieux en 3 semaines. Tu peux inclure Yellowstone et les parcs principaux mais alors sans les villes de la côte Pacifique.
Petite question pour les habitués, à quelle période réservez-vous les vols?
Pour ma part, étant enseignant comme toi, je suis aussi condamné à partir en haute saison, donc il faut les prendre le plus tôt possible. Pour cet été par exemple, j'ai réservé mon billet au mois d'octobre dernier.
Pour des conseils généraux et des itinéraires, tu peux regarder là si ça t'intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Il y a ausi les bizareries des prix des vols. L'an dernier un vol DELTA CDG-> SLC-> Jackson Hole etait 50€ moins cher que le même vol CDG-> SLC. | | | Merci pour vos réponses.
Malheur il va falloir faire des choix et supprimer des étapes ! Oui car LA et SF on y tient aussi !!! Si je supprime Yellowstone (le plus éloigné) le reste tient en 3 semaines?
J'ai regardé sur google maps c'est vrai que les distances sont longues mais au vu du long voyage on veut en faire beaucoup mais c'est vrai qu'on ne veut pas courir trop....
PS : Orionide tu as payé combien ton vol ? pour où? (bon on est condamné mais on a deux mois donc hein  , cette année on va en Asie et c'est pas cher qd meme!) | | | Si vs supprimez YELLOWSTONE, le reste tient parfaitement en 3 semaines. | | | Salut Ophélie, pour Yellowstone tu peux réserver à West Yellowstone, Motel Alpine, à partir du dernier week end de novembre, période Thanksgiving. Ouverture à ce moment là des réservations. Pour le reste, je confirme tu ne pourras pas tout faire tenir en 3 semaines | | | D'ac!
Il va falloir y réfléchir tôt alors à ce voyage 
Moi qui avait l'habitude de réserver le vol et de voir une fois sur place 
Bon faut attendre un peu pour les vols c'est pas ouvert !!   | | | Déjà definir un itineraire pour savoir si vs faites un boucle (LA-> LA ou SF->SF) ou une arrivée à LA et depart de SF par exemple.
Ensuite voir pour les vols. et avant de les prendre demander votre ESTA. | | | À: Jpg13 · 30 juin 2015 à 11:24 Re: 3 semaines dans l' Ouest américain l'été prochain Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 947 affichages · Partager On a déjà l'ESTA, on est allé à NY en février. Il est valable jusqu'à fin septembre 2016.
bon on va réfléchir à l'itinéraire :) | | | De toute façon, il n'y a pas un tas de choix d'itineraires possibles...
En general, c'est LA-> LV-> GC-> Page-> MV-> MOAB-> TORREY-> BRYCE-> ZION-> DV-> YOSEMITE-> SF-> LA par la route 1.
PS : les abreviations des lieux, c'est juste pour jouer les initiés... | | | Si tu traces ton itinéraire sur G maps, penses que tu auras un temps de route "brut" auquel il te faudra ajouter les arrêts obligatoires (manger, essence, photos, pipi, dégourdissage des jambes...sans compter les éventuels travaux) | | | Pour les itinéraires, regarde le lien que je t'ai mis, il y en a plusieurs de 3 semaines. Pour le vol, j'ai payé un Paris- Denver 880 euros par personne pour un départ le 13 juillet et retour le 17 août. | | | Bonjour,
4 jours pleins? Ou 4 jours en comptant l'arrivée et le départ?
aux 4 jours pleins à Yellowstone... il convient d'ajouter 1j pour Grand Teton, 1j pour y monter depuis SLC, 1j pour redescendre sur SLC.
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |