Merci pour votre retour, Régine, c'est bien précieux (et merci aux autres aussi !). Désolée de ne pas avoir réagi plus tôt, mais on était partis pour quelques jours...
Quand je dis 3 jours à
St Lucia, c'est en fait 3 nuits, càd 2 jours complets et il me semblait qu'il y avait différentes choses à faire et à voir autour de
St-Lucia, mais peut-être une journée suffit-elle ? En général, je trouve que passer une seule nuit à un endroit, c'est très peu; le temps d'arriver, de prendre un peu ses marques...c'est pourquoi dans le programme (provisoirement) établi, j'ai essayé de rester 2 nuits à chaque endroit (sauf dans le
Kruger puisqu'on est de toute façon en voiture). Savoir qu'en AfS il faut obligatoirement est arrivé à destination à 18h me stresse un peu...on aime prendre notre temps...et on est souvent en retard !
On est aussi plutôt nature (et culture et histoire, d'où le choix du musée de l'Apartheid pour le dernier jour):
St-Lucia est peut-être trop "ville" ?
Quant au
Swaziland, il est difficile de se faire une idée, les avis sont très différents. L'idée de faire une balade à vélo (si on en trouve un à la taille de notre petite dernière, 10 ans) tout en voyant des animaux me semble pas mal...
Je me permets de copier ci-dessous notre projet de route -à part le
Kruger, rien n'est réservé...
Si vous avez encore un commentaire, surtout n'hésitez pas ! Merci !
-5/8 : arrivée à 10h, prise en main du cc, courses, donc nuit proche de
Jo'burg sur la route du sud-est, où ???
-6/8: route vers et nuit à
Golden Gate Highlands-7/8 : Golden Gate
-8/8 : route vers et nuit à Giant's Castle (231 km)
-9/8 : Giant's Castle
-10/8 : route vers et nuit à Hluhluwe-iMfolozi (415 km)
-11/8: Hluhluwe-iMfolozi et nuit à
St Lucia (52 km)
-12/8:
St Lucia et environs
-13/8:
St Lucia et environs
-14/8: route vers et nuit à
Hlane (296 km)
-15/8 : Entrée
Kruger, nuit à Berg en Dal (143 km)
-16/8: Lower
Sabie-17/8: Satara
-18/8: Balule
-19/8: Letaba
-20/8: sortie
Kruger par Phalaborwa Gate, nuit à
Blyde River (174 km)
-21/8:
Blyde River-22/8 : Blyde – Dullstrom, via Graskop (223 km)
-23/8 : route vers
Jo'burg, remise du cc, nuit à Jo’burg
-24/8 : musée de l'Apartheid et vol retour à 18h
Bonne journée !