Bonjour à tous,
avec mon copain j'envisage de partir 3 semaines en
Argentine au mois de Septembre car on a trouvé des billets pas trop chers (540 euros env). On voudrait visiter
Iguazu,
Salta,
Posadas et descendre le long de la cordillière jusqu'en patagonie mais est-ce que c'est faisable en bus sans passer la moitié du temps dans les transports? Par ce que les vols intérieurs avec aerolinas
argentina c'est super cher alors on étudit les autres options.Où est-il intéressant de faire des escales à ce moment là ? Et le climat? Moi je suis déjà allé dans le nord du pays en juillet 2001 mais est ce que septembre c'est pas un peu juste pour la patagonie (trop froid?).
L'autre option c'est le
brésil car la compagnie aérienne TAM propose un vol international au même prix que pour l'
argentine et un forfait à 400 US$ pour 4 vols intérieurs quelque soit la distance, ce qui m'a l'air intéressant si on veut voir pas mal d'endroits différents. On m'a dit que le budget à prévoir pour le
brésil serait + important, est ce vrai? Et puis dernier détail insignifiant: on ne parle ni espagnol ni portugais mais j'ai des restes de mon 1er voyage en
ARgentine, et je suis prêtre à potasser une méthode "assimile" avant de partir, sachant qu'on est habitués aux voyages routards...
J'attends vos avis et suggestions
Merci d'avance!