Merci pour ton retour ;) C'est vrai que l'itinéraire est très ressemblant
De toute manière, il faudra faire des concessions, je pense que l'on passera très vite dans le centre, et puis la saison n'est pas l'idéal non plus.
Pour le Nord,
Est ce que 4 jours suffisent pour faire une boucle Sapa-
Lao Cai- Bac Ha - Ha giang ou cela fait-il un peu juste et plutot se concentrer soit :
- Sapa/
Lao Cai/Bac Ha
- Ha Giang/Dong Van/ Meo Vac ?
Les routes se font bien en moto et seuls / Ou faut-il plutot privilégier de prendre un guide ?
Je pense qu'on va rentrer en train de nuit sur
Hanoi et direction
Cat Ba (j'ai eu des retours comme quoi il était tout aussi intéressant de partir en croisière de cette île (moins touristique). Et puis se faire une croisière 2J/1N puis revenir sur l'île et la visiter en moto. Après je n'ai pas beaucoup d'idée sur le prix par personne pour une croisière, je vais checker voir si je trouve des agences correctes.
Ensuite, choix cornélien, soit aller sur Ninh Binh, soit aller directement à Hue (par manque de temps) puis
Hoi an. Et la si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le transport préférentiel ? J'opterais bien pour le train de nuit mais est ce possible à proximité de
Cat Ba sans revenir par
Hanoi ?
Après les visites de Hue et
Hoi an (2 jours ?), on prendrai un vol pour Phu Qhoc puis remonter jusqu'au
Delta du mékong et finir à
Saigon.
Bon j'avoue qu'en écrivant tout ca, ca me semble assez chaud en terme de timing. En résumé ca donnerait ca :
5 oct : Départ de
Paris6 : Arrivée à
Saigon7 :
Saigon/
Hanoi en avion
8-9 : Visite d'
Hanoi9/10 : Bus de nuit pour Sapa ou Ha giang
10-12 : Sapa/
Lao Cai/Bac Ha/Ha giang (peut-être un peu trop jsute)
12/13 : Train de nuit pour
Hanoi13 : Direction ile de
Cat Ba14-15 : Croisière Baie au départ de
Cat Ba16 : Visite terrestre de
Cat Ba / ou direction Ninh Binh
16/17 : Train de nuit vers Hue
17-19 : Visite de Hue+
Hoi an19 au soir/20 au matin : Avion pour
Phu Quoc20-22 :
Phu Quoc23-24 :
Delta du mékong25-26 : retour à
Saigon26 au soir : Retour à