|  |  |
 | | | | 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Ienien79 · 15 février 2015 à 23:16 33 messages · 11 participants · 4 350 affichages | | | | À: AirOne · 24 février 2015 à 15:00 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Et ne pas oublier d'acheter du bois aux locaux pour le feu du soir, dans les camps il est normalement interdit de prendre du bois, même mort. | | | À: Yakbcn · 25 février 2015 à 14:10 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Et ne pas oublier d'acheter du bois aux locaux pour le feu du soir, dans les camps il est normalement interdit de prendre du bois, même mort.
Oui, j'ai vu ça. A propos, tu avais de la place sur le toit pour caser le bois ? Je vais demander des Jerrycans additionnels pour l'essence, Est-ce qu'il y a de quoi en fixer un à l'arrière sur leurs véhicules ? Je me vois mal le transporter à l'intérieur, même si c'est un double cabine, l'odeur peut "marquer" la nourriture. | | | À: AirOne · 25 février 2015 à 17:04 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager ils loue le Defender avec déjà des réservoirs additionnels (110L ?) et 2 jerrycans de 20 l... c'est bcp. ils sont bien étanchent et était derrière avec les affaires sans aucun pb. Pour le bois tu peux le mettre entre les 2 tentes sur le toit ou sur la roue de secours derrière. A+ | | | À: AirOne · 25 février 2015 à 19:54 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Je me vois mal le transporter à l'intérieur, même si c'est un double cabine, l'odeur peut "marquer" la nourriture.
Emporte des sacs poubelle 100 kg, bien épais et des moules gateaux en silicone pour améliorer éventuellement la mauvaise étanchéité du bouchon..
;-))
Franck | | | À: Francky4 · 26 février 2015 à 20:05 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Je me vois mal le transporter à l'intérieur, même si c'est un double cabine, l'odeur peut "marquer" la nourriture.
Emporte des sacs poubelle 100 kg, bien épais et des moules gateaux en silicone pour améliorer éventuellement la mauvaise étanchéité du bouchon..
;-))
Franck
Super idée !  Merci | | | À: Ienien79 · 15 mars 2015 à 20:46 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage semblable au tien entre septembre et octobre mais je me limiterai aux parcs du sud ( Moremi au plus haut) mais je ne sais pas quoi penser des résa; tu fais tout depuis la France ? j'ai essayé les mails et au téléphone mais c'est kafkaïen !!! alors je pensai tenter ma chance sur place ou directement à l'entrée des parcs ? Quelle solution penses tu adopter? Au plaisir de te lire | | | À: Leseymes · 15 mars 2015 à 22:14 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage semblable au tien entre septembre et octobre mais je me limiterai aux parcs du sud ( Moremi au plus haut) mais je ne sais pas quoi penser des résa; tu fais tout depuis la France ? j'ai essayé les mails et au téléphone mais c'est kafkaïen !!! alors je pensai tenter ma chance sur place ou directement à l'entrée des parcs ? Quelle solution penses tu adopter? Au plaisir de te lire
En Septembre Octobre tu peux tenter le coup je pense, sinon passe par un prestataire local qui te fera toutes tes réservations et te les enverra par la poste. | | | À: AirOne · 16 mars 2015 à 0:47 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Merci Erwan pour ta suggestion si tu as une adresse pour un prestataire fiable au Botswana je suis preneur; en fait j'y avais pensé mais en France pas sur place ! Bonne journée | | | À: Pierre77N · 16 mars 2015 à 14:05 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour Pierre,
un avis sur la nécessité impérative ou pas d'avoir réservé les place de campement dans les parcs du sud du Botswana (KTP, Central, Pans salés,..) en septembre ? peut-on réserver à l'entrée directement des parcs ? sinon dès notre arrivée à Gaborone ? ou impératif d'avoir les réa depuis la France et si oui connais tu une filière (TO au Bots ou en France)?
merci pour tes conseils et au plaisir de te lire | | | À: Leseymes · 16 mars 2015 à 15:55 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Merci Erwan pour ta suggestion si tu as une adresse pour un prestataire fiable au Botswana je suis preneur; en fait j'y avais pensé mais en France pas sur place ! Bonne journée
Je suis passé par Maunselfdrive , c'est connu, il y a aussi une prestataire sudafricaine qui a très bonne presse, je n'ai plus son nom en tête. Tout s'est bien passé pour moi avec maunselfdrive en ce qui concerne le contact et les réservations, j'avais un voucher qui était un peu ambigü (grosses ratures, date peu lisible), je leur en ai fait part et ils sont allés en faire un faire faire un autre sans problème. Maintenant, reste à voir si les réservations sont effectives...on verra ça sur place... | | | À: AirOne · 17 mars 2015 à 0:56 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Bonsoir Erwan,
remerciement tardifs à ta réponse (pb boulot) qui me donne une solution tu as réserver quels camps on ne sait jamais on pourrait se croiser en septembre; pourquoi pas! Et pour le véhicule qui as tu choisi et quel modèle ? je pense le louer à JoburgAu plaisir de te lire henri | | | À: AirOne · 17 mars 2015 à 9:48 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager il y a aussi une prestataire sudafricaine qui a très bonne presse, je n'ai plus son nom en tête.
Peut-être Tara de Botswana Footprint .
Pierre et d'autres VFistes en parle avec le plus grand bien. | | | À: Emma78 · 17 mars 2015 à 15:06 Re: 3 semaines en self drive Safari au Botswana (août-septembre 2015) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Peut-être Tara de Botswana Footprint .
Pierre et d'autres VFistes en parle avec le plus grand bien.
Exactement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |