Bonjour,
Oui, les prix baissent car Air New Zealand a lancé des offres agressives sur le tour du monde et le marché s'aligne, surtout les compagnies du golfe.
Je suis "bon client" chez Emirates et vois souvent des propositions très intéressantes sur l'
Australie où je vais souvent et la NZ (deux fois en 2015 par exemple.
Votre parcours sur l'
île du Sud semble bien même si j'y mettrais quelques réserves, à titre personnel.
Wanaka mérite plus d'un jour, surtout ne pas oublier d'aller passer la journée à marcher autour du lac Hawea, vers Gladstone par exemple. On se croirait dans les Rocheuses canadiennes...
J'aurais tourné différemment. De Xchurch, monter sur le Marlborough, puis passer au moins quatre nuits dans la région du
Abel Tasman mais pas où tous les touristes sont, d'autant que fin mars début avril le temps peut être frais. J'irais vers Takaka et aborderais le Tasman par le nord où il y a de quoi randonner, j'en sais quelque chose. Visiter absolument la région du Farewell Spit. Puis route vers
Hanmer Springs et Tekapo +
Mt Cook.
J'ignorerais, fin mars à cause du temps, la côte ouest car j'aurais vu assez de glaciers et de plus beaux que ceux courus par toute la meute touristique.
Je recommande à
Auckland, dans le quartier de PARNELL, l'hôtel Quality. Calme, propre, personnel très aidant.
www.theparnell.co.nz/
Je recommande à Xchurch, sur le bord de mer, le BB "At the Beach". Super confortable et tranquille, l'accueil du patron est caractéristique des kiwis, aimables, souriants et prêts à aider ou rendre service. Je peux vous donner des noms de restaurants à proximité de l'un ou l'autre de ces logements dans lesquels j'ai passé du temps.
Last but not least, la marche de votre vie si vous pouvez physiquement la faire, le Tongario Alpine Crossing,
île du Nord.