Bonjour !!
Aprčs tous vos conseils, nous avons établis un petit programme...
Oui, nous pensons passer plusieurs jours ŕ
abel tasman. deux je pense.
Aprčs nous savons bien que en fonction de la météo et des différentes activités, ça peut changer.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il réserver pour une sortie kayak ŕ
abel tasman ?
Est ce que c'est bien de faire les deux fjords (doubtfull qui est moins touristique et lmilford) ou vaut mieux en choisir que un?
je vous remercie !!!
* Arrivée ŕ
Christchurch le 3 janvier le matin - 1 jour - on récupčre la voiture, on visite la ville...
*
Péninsule de Banks et Akaroa (juste ŕ côté de
Christchurch) - 1 jour - tout ce qu'on peut faire : visite de la ville Akaroa, randos, nage avec dauphins, kayak de mer, c'est trčs joli apparemment
* On desend sur
Dunedin le lendemain (ça fait une grosse étape de presque 5h de route... on peut faire une grosse partie le matin et arriver dans l'aprem) - 1 soirée - visiter la ville, passer la soirée lŕ-bas,
dunedin est connue pour ses groupes de musique dans les bars/café avec des supers ambiances
*
Péninsule d'Otago (juste ŕ côté de
Dunedin) - 1 jour - plages, ports de pęche, phoques, manchots, oiseaux...
* Les Catlins (1h30 de route) - 1 jour - apparemment c'est une trčs jolie région
* Doubtful Sound (Doubtful Sound Cruises, Waiau Street, Manapouri, Southland,
Nouvelle-Zélande ? 3h15 de route) - 1 ŕ 2 jours - c'est un fjord un peu moins connu que le Mildford Sound mais apparemment super beau (10x plus gd que le mildford sound), et bcp moins fréquenté, on peut faire des croisičres, des balades en kayak... A réserver deux semaines en avance. Je pense que c'est assez cher, faudra se renseigner sur les prix.
* Te Anau-Mildford Highway : je pense que c'est la route qui remonte jusqu'au Mildford Sound. Elle est notée dans mon guide, elle doit ętre super jolie, elle longe les fjords (1h40)
* Mildford Sound - 1 jour - męmes activités : croisičres, kayak, donc si on a déjŕ fait au Doubtful Sound, je pense que y a des randos trčs sympas ŕ faire, apparemment le mildford track est un des plus beaux sentiers au monde. C'est un truc de 4 jrs mais on peut en faire un ptit bout
* Te Anau (1h20 de route) - 1 jour - dans mon guide ils mettent, profiter des paysages, jour de repos^^ ça me va, je pense qu'on trouvera des petits trucs tranquilles ŕ faire
*
Queenstown (2h10 de route) - 2 jours - y a pas mal de trucs ŕ faire, je verrai bien 1 jour : visite de la ville et sam summers hut track (3h, ils parlent d'une excursion d'une journée mais bon faut voir) et 2me jour : dans mon guide ils parlent de skippers canyon qui est au-dessus de
Queenstown et qui vaut le coup d'oeil.
*
Westland Tai Poutini National Park (glaciers Fox et Franz-Josef) et
Aoraki/Mount Cook (4h de route) - 2 jours - lŕ faut voir ce qu'on veut faire, c'est pas les randos qui manqueront par contre je me pose la question, je vois une route qui va jusque tout prčs du
mount cook mais elle est de l'autre côté du massif de montagnes (nous on passerai du côté de la mer plutôt) donc faut voir quel côté est le mieux, auquel cas il faudra choisir entre glaciers et
mount cook car y a pas bcp de routes dans le coin
*
Parc national Paparoa et Punakaiki Rocks ou Pancake Rocks (3h de route) - 1 jours - rando (Fox River Tourist Cave, 3h A/R : c'est une grotte, si on a une lampe de poche^^) ou juste glandouille devant les Pancakes Rocks si on commence ŕ ętre fatiguée avec les randos...
*
Abel Tasman (3h30 de route) - 2 jours - balade en kayak pendant les 2 jrs :) il vaut mieux réserver un mois ŕ l'avance apparemment, surtout en été je pense !
*
Nelson (1h11 de route) - 1 jour - visite de la ville
* Malborough Sounds (1h30 de route) - 2 jours - vignobles, criques, plages et tout le blabla, ça a l'air super beau
*
Kaikoura (2h de route) - 1 jour et demi - pour voir les baleines :) (réserver une semaine ŕ l'avance), voir des phoques, faire de la plongée...
* Redescente sur
Christchurch (4h15 de route) l'aprem pour prendre l'avion ŕ 17h.