JAPON3 semaines aux couleurs des cerisiers
Enfin je me lance vers ce pays ! Cela fait longtemps que j'en rêve, j'ai collecté plein d'infos, il n'y a plus qu'à !
3 semaines entre villes et nature, couleurs printanières, festivals,
Tokyo crazy, bars à chats et autres curiosités nippones.
Je suis une trentenaire de
Paris, passionnée par la découverte, très attirée par le
Japon pour sa culture, jardins, architecture, design et esthétique des objets. J'ai appris le japonais pendant 3 ans, mais ça remonte... ;)
Je recherche des compagnons de voyage (au moins une femme) et qui ne connaissent pas encore le
Japon (car j'ai trouvé des personnes intéressées, mais qui y sont déjà allé, ne veulent pas voir ce que je tiens à découvrir, c'est problématique).
Idée du voyage :- Les villes bien sûr, et toute leur fascination :
Tokyo,
Kyoto...
- La nature : très importante pour moi, je souhaite voir toutes les couleurs du printemps : Hanami (fête des cerisiers) dans les jardins et forêts, se balader autour du
Fuji...
- Sortir aussi des senties battus par les touristes : des petits villages de pêcheurs, les
Alpes japonaises, la côte Nord, les champs de thé matcha...
- La nourriture ! Tout goûter... ou presque...
- Les Onsens : se détendre et profiter de la lenteur du temps dans les sources d'eau chaude naturelles, dans des bâtiments en bois et pierre intégrés à la nature.
- Les temples, les festivals (reconstitution du
Japon médiéval, festival des cerisiers en fleur....)
- Dormir dans des petits hôtels familiaux et pourquoi pas chez l'habitant en B&B, et aussi dormir au moins une nuit ou deux dans un Ryokan (auberge traditionnelle).
Rythme du voyage :- Pas de marathon ! On ne verra pas tout, mais mieux vaut voir moins et bien que trop et mal, non ?
- Rythme normal, marche en ville de découverte et balades nature sans tomber dans la randonnée.
Budget :3 semaines, il faut compter minimum 3000€ voire 3500€, sans que ce soit du luxe.
Le billet A/R coûte environ 700€.
J'espère rencontrer des gens qui ont les mêmes motivations, dans l'idéal se voir sur
Paris, ou ailleurs !
A très bientôt,
Hesperis