Pour la GOR, combien de temps faut-il compter? J'ai lu que la route était surtout intéressante entre
Melbourne et warrnambool. On pensait aller jusqu'à
Adélaïde mais si ça vaut pas tellement le coup d'un côté ça nous arrange. On a envie d'aller dans le
grampians national park pour y voir la faune. Est-ce qu'il est bien? Il y a t-il d'autres parcs plus intéressants sur notre itinéraire?
Pour la GOR, ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux explorer les
Grampians, prévoit 2 jours de plus, les reste peut se faire sur un WE, tu es à
Melbourne, ce n'est donc pas un problème.
Comme dit plus haut, il y a plusieurs endroits où on peut facilement observer les koalas sauvages, j'étais allé les voir à cape Ottway, c'est magique.
Pour ma part, je ne trouve pas que la GOR soit si extraordinaire que ça, le "Prom" (Wilson Promontory) est à mon avis plus sympa à faire et en été on peut y faire des snorkelings sympa.
Puisqu'on en parle, il y a dans le coin où tu te trouves une bestiole assez extraordinaire, le weedy seadragon que tu peux très facilement observer sur les piliers de
Flinders pier, à condition de tenir l'apnée un petit peu et de pouvoir descendre à 5m, l'idéal étant de louer un bloc de plongée pour pouvoir les observer tranquillement.
Si tu as beaucoup de chance, tu pourrais même voir des leafy seadragons, beaucoup plus rares à cet endroit et plus dur à observer.
La route entre
Melbourne et
Sydney est-elle jolie? Est-ce mieux de prendre par la côte ou par les terres? Combien de jours faut-il prévoir?
C'est une route magnifique qui a elle seule justifie ses 3 semaines.
Tu as sur cette route le Prom, Lake entrance, le Krajingolong NP (4x4 obligatoire et sensation d'être seul au monde garantie), juste après le Ben Boyd NP (pas besoin de 4x4), très sympa aussi avec beaucoup d'oiseaux, de kangourous.
Narooma et Montague Island pour faire du snorkeling avec des otaries,
batemans Bay, Pebly Beach petit camping idéal pour voir des oiseaux et des kangourous pour finir avant
Sydney, l'incontournable
Jervis Bay et ses plages calmes au sable blanc plus blanc que blanc.
-De
Sydney à
Fraser Island, quels sont les beaux sites et parcs à voir?
Comme tu auras déjà vu les plages entre
Melbourne et
Sydney, tu vas trouver ça un peu lassant et répétitif, fais l'impasse, sauf si tu as un diplôme de plongée pour aller voir les Grey Nurse sharks (Forster, South West Rock ou
Byron Bay).
J'aime beaucoup su ce trajet les Myall Lakes au Sud de Forster avec des koalas, des dingos, kangourous et oiseaux aussi bien sûr...des plages des plages des plages...
Il y a t-il d'autres sites pour plonger qu'à
Fraser Island (sachant qu'on a pas le temps d'aller jusqu'à la
grande barrière de corail)?
On ne plonge pas à
Fraser, on peut faire un peu de snorkeling dans les lacs mais ce n'est pas très intéressant.
Pour le snorkeling, c'est plutôt sur Moreton I ou North Starbroke I qu'il faut aller.
Il y a de très belles plongées à Rainbow Beach, attention, il faut un bon niveau de plongée pour plonger sur Wolf Rock.
Mais
Fraser est pour moi un incontournable, pour les dingos sauvages et les paysages surtout.
N'oublie pas que tout ça peut se faire en plusieurs fois et qu'un billet
Melbourne Sydney ou
Melbourne Brisbane c'est 100 Au$.
Il y a aussi des billets
Melbourne Townsville,
Melbourne Cairns,
Melbourne Witsundays etc...Tout ça pas très cher, le seul truc vraiment cher c'est quand tu veux prendre un billet pour le centre rouge.