 |  |  |
 | | | | 3 semaines au Pérou en août 2013 Ellobo · 26 août 2013 à 17:35 79 messages · 16 participants · 12 504 affichages | | | | À: Ellobo · 2 septembre 2013 à 17:29 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager Ellobo,
J'imagine facilement que ce sera extraordinaire, mais le fait de ne rien pouvoir grignoter et de limiter l'eau fera en sorte malheureusement d'écourter la visite. Nous qui pensions rester sur le site de très tôt le matin jusqu'à la fin de la journée, on manquera sûrement d'énergie plus tôt que prévu, on tentera la feinte. Est-ce qu'il y a fouille à l'entrée ? Payer pour la toilette on s'est habitués à cela dans d'autres pays mais est-ce si cher que tu sembles le dire? encore une fois merci pour tes réponses | | | À: Pampl · 2 septembre 2013 à 18:28 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager Salut, plusieurs précisions: - les toilettes ne sont pas chères, mais au prix de l'entrée au site c'est assez mesquin. - Tu peux très bien manger à l'entrée du site, le seul truc est qu'il faut y revenir pour le faire. Cela se fait sans soucis. - Il n'y a pas de fouilles, mais les sacs sont limités à 20L (il me semble). A mon avis ne pars pas en disant, comme on ne va pas pouvoir manger, on va limiter la visite. Le site est tellement beau qu'il faut se faire plaisir et ne pas s'attacher à ses petits détails matériels. a+ | | | À: Ellobo · 2 septembre 2013 à 18:52 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Quelle rapidité!
Ok tu me rassures. J'ai un petit souci de santé et je dois manger un peu aux 4 h (eh oui comme un bébé) Nous sommes plutôt hyperactifs et je n'aurais pas tenu la journée sans m'alimenter de là mon inquiétude et nous voulons maximiser cette visite et faire durer le plaisir le plus longtemps possible. J'ai tellement hâte. Encore une fois merci ! | | | À: Ellobo · 2 septembre 2013 à 23:18 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 625 affichages · Partager Nous pensons organiser un voyage de ce type l'année prochaine. Nous voyageons ma femme et moi et une amie en mode sac à dos, dans des hotels bon marchés. Nous n'avons aucune expérience en Amérique du Sud. Ns avons l'habitude de voyages en Asie ( Indonésie, Vietnam, Thailande, Laos, Cambodge, Népal). Si cela vous intéresse, j'ai un site sur ces voyages ( jm.kayo.free.fr) Alors grand merci pour ce très instructif récit au Pérou. Je crois que je vais avoir des tas de questions sur le sujet. La premiere serait au niveau des coûts, pouvez vous nous dire le cout d'un voyage de ce type par personne. Quel est le cout moyen des chambres d'hotel et quel type d'hotel utilisez vous ? Merci. | | | À: JMC39 · 3 septembre 2013 à 8:53 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 613 affichages · Partager Salut, pour le coût du voyage, en comptant tout, vraiment tout (passeports refaits, par exemple, pulls en alpaga et tous les souvenirs...) j'en suis à 6100 € pour deux soit 3050 € par personne. Le coût global (et donc individuel) baisse si on est plus nombreux (taxi, guides, voiture sont des postes à prix fixes quel que soit le nombre de participants). Pour nos hôtels (tu as vu la liste), en tout 640 € pour deux. On a pris beaucoup de chambres d'hôtes, une fois une auberge de jeunesse, j'ai comme principe de choix d'hôtels, avoir un bon lit et une douche chaude chaque soir. Après le reste est du bonus. C'est le budget avion qui bien sur a été le plus important ! a+ | | | À: Ellobo · 3 septembre 2013 à 15:26 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager ..... C'est le budget avion qui bien sur a été le plus important !
Re-bonjour ELLOBO Je suppose que, par précaution, vous aviez également pris une assurance-annulation. | | | À: Jlma · 3 septembre 2013 à 15:41 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 582 affichages · Partager RE, pour les billets d'avion France / Pérou nous avions payé avec une carte bleue (gold) et donc l'assurance annulation est dedans. Je peux dire qu'elle a servi puisque les amis qui auraient du venir avec nous ont utilisé la leur et se sont fait remboursés très vite (à 98% près, frais de dossier). Ensuite nous avions réservé le vol Cusco/ Lima (non remboursable), le trajet de bus Nasca/ Arequipa et l"agence pour le Macchu Picchu". Sur place, pour mes amis, j'ai pu "me" faire rembourser un voyage en bus sur deux (je n'ai pu vendre l'autre, par manque de temps), les billets d 'avion à 99% (alors qu'ils n'étaient pas remboursables !!!!), et de tous petits trucs pour le MP à 18% (Merci l'agence !!!). Donc pour l'assurance annulation le mieux est vraiment celle de la carte bleue. a+ | | | À: Ellobo · 3 septembre 2013 à 17:09 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 571 affichages · Partager pour les billets d'avion France / Pérou nous avions payé avec une carte bleue (gold) et donc l'assurance annulation est dedans. Je peux dire qu'elle a servi puisque les amis qui auraient du venir avec nous ont utilisé la leur et se sont fait remboursés très vite (à 98% près, frais de dossier). ....
billets d'avion France / Pérou sans doute achetés directement sur le site Web de la Compagnie KLM ? | | | À: Jlma · 3 septembre 2013 à 17:15 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 566 affichages · Partager Non avec Opodo car moins cher !!! pour les mêmes vols! Mais il faut faire des simulations avec Opodo, ebookers, KLM ou autre car à chaque vol sa vérité !!! a+ | | | À: Ellobo · 17 mars 2014 à 20:11 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce carnet,
Dommage qu'il n'y ait pas de photos 
En tout cas, il va bien me servir pour mon prochain road trip au Pérou. Si je puis me permettre quelques questions pratiques concernant la location de voiture : - sur le trajet que tu as fait, as-tu eu des problèmes de ravitaillement en essence ? il y avait-il suffisamment de stations sur les routes ? dans les stations, as-tu systématiquement payé en espèces ou certaines acceptent-elles les cartes de crédit ? - concernant les cartes, t'es-tu juste contenté de Google Maps ou as-tu utilisé d'autres sites ou cartes ?
J'aurai peut-être d'autres questions pratiques mais je te remercie d'ores et déjà d'avance pour les réponses aux questions ci-dessus.
Bien cordialement. GollumDotNet | | | À: GollumNet · 18 mars 2014 à 0:02 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Salut, c'est le but du carnet. Je ne suis pas un grand écrivain, mais j'essaie vraiment de rendre service. Pas de photos, mais un super film..si si !! Aucun souci de ravitaillement. De mémoire, on a pris de l'essence à Arequipa au départ, j'ai assuré le coup à Chivay puis à Juliaca ou Puno (je ne m'en rappelle plus exactement). Cela ne m'a pas stressé du tout. J'ai fait la Namibie et là par contre j'ai eu un peu des craintes certaines fois, mais pas au Pérou. J'ai payé en liquide et en carte. Il faut se rappeler qu'il est difficile de retirer une somme importante en liquide aux différents distributeurs, il y a une limite. J'avais une simple carte michelin (rouge!) du Pérou, largement suffisante et un road book pour les détails, préparé avec google maps. N'hésite pas pour les questions. a+ | | | À: Ellobo · 18 mars 2014 à 8:32 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse,
Peux-tu me donner une indication sur le prix de l'essence et du gasoil ?
Pour les autres questions, je peaufine mon itinéraire et je te demanderai certainement quelques conseils après, même si pour ma part je fais tout en voiture depuis Lima avec un retour à Lima.
À+ GollumDotNet | | | À: Ellobo · 18 mars 2014 à 13:55 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Pas de photos, mais un super film..si si !!
Au fait, j'ai cherché dans tous les messages de la discussion, mais point de film. Je suppose que tu ne l'as pas publié et qu'il est donc privé.
À+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 mars 2014 à 10:02 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 251 affichages · Partager Salut, pour répondre à tes questions : Le film effectivement est privé !!!! Sinon pour l'essence, j'en ai eu pour 104€ pour 1500 km. Je ne me rappelle plus le prix au Litre mais tu dois trouver cela sur Internet. a+ | | | À: Ellobo · 19 mars 2014 à 14:23 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager Salut, pour répondre à tes questions : Le film effectivement est privé !!!! Sinon pour l'essence, j'en ai eu pour 104€ pour 1500 km. Je ne me rappelle plus le prix au Litre mais tu dois trouver cela sur Internet. a+
Merci pour ta réponse, @+ | | | À: Ellobo · 28 juin 2014 à 20:48 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 105 affichages · Partager Salut ELLOBO,
J'ai lu avec attention ton carnet qui est vraiment plein de détails qui permettent de découvrir lé Pérou. Merci beaucoup pour le temps que tu y as consacré.
Si tu devais refaire ce voyage aurais-tu loué une voiture depuis Lima, plutôt due d'attendre d'être à Arequipa pour le faire? | | | À: Diamina · 29 juin 2014 à 7:29 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, ah dure question que voilà ! C'est clair que si c'est seulement l'inquiétude de conduire à Lima je crois que je partirai directement de Lima. Après il y a un facteur qui m'a fait choisir mon parcours, c'est le trajet Nazca- Arequipa qui est très long, sans intérêt et fait perdre une journée. Le fait de l'avoir fait en bus de nuit m'a fait gagner un peu de temps. Donc je n'ai pas de regret par rapport à mon choix qui je crois était bien par rapport à mes attentes. Je sais que castor07 (il me semble que c'est ce pseudo) a choisi de partir de Lima et a fait sensiblement le même parcours. Tu peux lui demander son avis. a+ | | | À: Ellobo · 29 juin 2014 à 7:38 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 067 affichages · Partager salut Ellobo,
J'ai décidé très tardivement de partir au Pérou en aout 2014. Donc je découvre la destination et les lieux et les moyens de transport en même temps. J'ai déjà fait l'expérience des bus de nuits entre Buenos aires et Iguazu, et j'avais franchement détesté autant à l'aller qu'au retour.
C'est vrai que faire le trajet en voiture semble très long, mais il y a aussi l'avion. Peut-être est-ce la solution?
Je viens d'avoir le coup de foudre pour la région de huaraz et ses lagunes et montagnes enneigées.
Je cogite beaucoup.
Merci de ta réponse rapide. A bientôt! | | | À: Diamina · 29 juin 2014 à 15:57 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager Je viens d'avoir le coup de foudre pour la région de huaraz et ses lagunes et montagnes enneigées.
Rooh de la neige encore ?
Je cogite beaucoup.
Alors pour un scoop c'est un scoop
| | | À: Diamina · 29 juin 2014 à 16:25 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, En novembre dernier j'ai pris 2 fois les bus de nuit ( nazca à Cusco et Arequipa à Lima) et vraiment c'était très confortable et les routes assez bonnes et je recommande sans hésitation. Les vols surtout sur Cusco sont souvent retardés, en novembre dernier les vols ont été retardés pendant plus de 24 h. J'ai rencontré des gens ayant perdu près de 2 jours en aéroport c'est donc à prévoir dans l'itinéraire. bonne route ! | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |