3 semaines au Pérou en août 2013 Ellobo · 26 août 2013 à 17:35 79 messages · 16 participants · 12 507 affichages | | | | À: Rjulie95 · 29 juin 2014 à 21:23 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 997 affichages · Partager Tiens!!!!!!! J'ai clu voil un glos minet!............?????????????
Mais c'est Régis! Régis???????????? Sur le forum Pérou???????????????? Allô? Allô quoi? T'es Régis et tu squattes le forum pérou? ça va pas non?
Rooh de la neige encore ?
Hé, hé, on n'se refait pas!!!! Le froid, la neige, le rêve quoi! Avec un petit zeste d'oxygène en moins pour bien prendre conscience de l'importance de ce petit O2, qui nous sied si bien. Et voilà, des vacances de rêve qui se profilent à l'horizon. hummmmmmmm! 
Je cogite beaucoup.
Alors pour un scoop c'est un scoop
Chuuuuuuuuuuuut! Là, t'exagères, moi qui passais incognito jusque-là sur ce forum, maintenant c'est fichu. 
Vous autres, gens sérieux, qui cherchez des infos, ne vous inquiétez pas, ces perturbations mineures dues à quelques vents contraires, ne sont que momentanées, et vous pourrez bientôt reprendre une activité normale!
A chao, bonsoir! | | | À: Diamina · 29 juin 2014 à 21:26 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Je squatte juste le forum des carnets de voyage et non celui du Pérou | | | À: Pampl · 29 juin 2014 à 21:58 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Salut Pampi,
en novembre dernier les vols ont été retardés pendant plus de 24 h
Merci de l'info. Ceci dit, les retards et contre temps en voyage, je commence à en avoir l'habitude. American airline n'est pas mieux; au moins 3 ratages de début de vacances à cause d'eux! Corsair, non plus, donc de ce côté-là, les compagnies péruviennent sont juste "normales". J'ai appris à faire avec!!!!
Pour ce qui est du bus, on m'avait aussi garanti que c'était très confortable, que les routes étaient bonnes en Argentine, au Chili, etc......... J'ai testé, vraiment testé. Et je reconnais que c'est vrai! C'est un peu moins vrai en Bolivie! Mais c'est terrrrrrrrrrrriblement lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!
On verra bien!
Pour la liaison, naszca cusco en bus, comment as-tu géré la montée rapide en altitude? coca 9ch?, maté de coca? Il y a 2 ans, nous avions pris la totale : coca 9ch et du diamox pour prévenir le soroche pour notre arrivée à l'aéroport d'el alto situé à 4200m, pour notre contact avec La Paz, puis du maté de coca en abondance et nous avions aussi maché régulièrement les feuilles de coca.
A bientôt! | | | À: Diamina · 30 juin 2014 à 17:05 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Salut, Les retards des vols de et sur Cusco sont dû principalement au climat, c'est à plus de 3000M donc le plafond est bas.... et quand c'est couvert ce n'est pas qu'un peu. Alors si tu optes pour l'avion je te suggères de jouer large sur l'horaire la température étant assez imprévisible.
Je suis parti que 32 jours alors je ne pouvais me permettre de perdre 1 ou 2 jours en attente de vols, il y a tellement à voir dans ce pays. Pour les distances oui c'est long mais le confort des bus permet de bien dormir et puis j'ai sauvé 2 nuits d'hôtel. Nazca à Cusco c'était plus de 13 h si je me rappelle bien, donc le choix évident pour moi était le bus de nuit. Même chose pour Arequipa à Lima 14 ou 15 h.
Le diamox j'ai déjà testé et JAMAIS PLUS je n'en reprendrai. au Pérou j'ai pris 1 comprimé d'aspirine au coucher et au lever pendant les 3 premiers jours en altitude et puis du maté de coca aussi souvent que je pouvais en plus de beaucoup d'eau, mâché aussi quelques feuilles mais pas très souvent. Et puis faut savoir aller plus lentement. Cela ne m'a pas empêché de faire toute la randonnée à Pisac le lendemain de mon arrivée à Cusco.
Bonne route dans ce magnifique pays. | | | À: Pampl · 30 juin 2014 à 20:15 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager Salut Pampl,
Merci pour tes réponses.
Je suis parti que 32 jours
Dire que la plupart des gens partent 3 semaines!!!!!!!!
Comptes-tu faire un carnet ou un blog? La boucle que tu as faites était seulement dans le sud du pérou, ou es-tu allée du côté de huaraz? | | | À: Diamina · 30 juin 2014 à 22:07 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 924 affichages · Partager Salut, Non pas de blog pour moi. C'était ma 1re fois au Pérou et je m'en suis tenu au tour classique du sud. Cusco vaut la peine qu'on s'y attarde il y a beaucoup à découvrir dans cette ville et autour. Pisac, la randonnée à partir de Tombomachay jusqu'à Sacsayhayman entre autres, et puis la vallée sacrée, Ollantaytambo tout cela prépare au MP et à mon avis cela prend beaucoup plus que 2 ou 3 jours. Et puis Lima contrairement à bien des gens j'ai bien aimé malgré que ma première impression a été ville moche et grise et maintenant j'y retournerais volontiers mais le monde est grand....... | | | À: Pampl · 30 juin 2014 à 22:12 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Recoucou,
Pourquoi tout le monde fait-il la boucle sud seulement?
J'ai commencé à regarder la boucle nord ( huaraz, cajamarca, trujillo, chachapoyas....) et cela m'a l'air très intéressant. Je vais peut-être commencer par celle là, du coup je serai sure de retourner au Pérou après pour faire la boucle classique!!!!!!! | | | À: Diamina · 30 juin 2014 à 23:01 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager Avec l' AFS tu n'as pas encore compris que tu ne faisais rien comme les autres  | | | À: Rjulie95 · 30 juin 2014 à 23:07 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Coucou Régis,
Avec l' AFS tu n'as pas encore compris que tu ne faisais rien comme les autres
Alors là, pas seulement l' AFS, tu devrais lire le carnet de mon séjour d'un mois dans les andes, et mes péripéties en altiude en aout 2012.
voyageforum.com/...ties%20en%20altitude
Tu vas pouvoir rigoler pendant un moment! | | | À: Ellobo · 19 juillet 2014 à 6:31 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 855 affichages · Partager salut Ellobo,
Notre départ approche, dans 15 jours. Dans ton parcours en voiture, en quittant Cabanaconde, pourquoi as-tu traversé juliaca pour aller au site sillustani? D'après google map (comme je sais qu'il est parfois incertain pour certains pays, je préfère vérifier avec toi), il y a plusieurs endroits qui s'appellent sillustani. Il y a une rue sillustani à Puno, et toujours d'après google, un site sillustani qui est près de la laguna umayo, je suppose qu'il s'agit de ce dernier?
Toujours d'après google, il y a une bretelle sur la droite sur la carretera interoceanica avant Juliaca, après cabanillas, qui va directement jusqu'au site sillustani sans traverser juliaca. Pourquoi avoir traversé juliaca alors?
Quelle carte t'étais-tu procuré?
A bientôt merci | | | À: Diamina · 19 juillet 2014 à 8:21 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 844 affichages · Partager Salut Diamina, effectivement le site de Sillustani se trouve près du lac Umayo. J'avais vu aussi la petite route, mais je ne l'ai pas prise car j'avais demandé à plusieurs péruviens des conseils. Ils m'ont dit que de passer par Juliaca était plus rapide au vu de l'état de la route et de plus ce petit bout de route n'était pas forcément très sur.... Je rajouterai que la route que j'ai donc pris et qui va vers Sillustani traverse un superbe village (nom ? oups cela doit être dans le carnet) dans lequel nous nous sommes arrêté. Pour la carte, une simple carte Michelin (rouge) et cela suffisait largement. a+ | | | À: Ellobo · 19 juillet 2014 à 10:41 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Salut Diamina, effectivement le site de Sillustani se trouve près du lac Umayo. J'avais vu aussi la petite route, mais je ne l'ai pas prise car j'avais demandé à plusieurs péruviens des conseils. Ils m'ont dit que de passer par Juliaca était plus rapide au vu de l'état de la route et de plus ce petit bout de route n'était pas forcément très sur....Je rajouterai que la route que j'ai donc pris et qui va vers Sillustani traverse un superbe village (nom ? oups cela doit être dans le carnet) dans lequel nous nous sommes arrêté. Pour la carte, une simple carte Michelin (rouge) et cela suffisait largement. a+
Bonjour Ellobo,
Je pars dans quelques jours et je pense faire le trajet Yanque - Sillustani - Puno. Je serai en 4x4 et j'ai prévu de prendre justement la fameuse petite route à droite juste après Cabanillas pour passer par Cabana. Quand tu dis "pas forcément très sûr", c'est parce qu'elle est en mauvais état (auquel cas ce n'est pas très grave et au pire je rebrousserai chemin) ou parce qu'on peut y faire des "rencontres indésirables" ?
Dans tous les cas, je rendrai compte de mon expérience au retour.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 juillet 2014 à 11:10 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Salut, c'est plutôt au niveau des rencontres, en tout cas ce que j'avais compris. "Comme peu de gens passent, il vaut mieux éviter", voilà ce que l'on m'a dit. Et comme je n'avais pas de 4*4, la question a été vite réglée. En tout cas, tu vas faire un beau voyage. a+ | | | À: Ellobo · 19 juillet 2014 à 11:23 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Merci pour la précision,
C'est un peu tard maintenant et on ne va pas s'angoisser en avance et pour rien, mais je croyais que dans le sud du Pérou, en circulant de jour, on ne risquait pas grand chose. J'ai l'impression qu'il faut en plus privilégier exclusivement les routes les plus passantes, ce qui ne permet pas de découvrir l'arrière pays. Dommage 
Je verrai sur place comment on sentira les choses et je ferai un retour sur le choix définitif. Je trouverai peut-être sur place une ou deux autres voitures d'homo-touristicus pour faire la route ensemble 
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 juillet 2014 à 11:42 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Je crois que tu as raison. Surtout il ne faut pas s'angoisser à l'avance. J'ai adoré conduire au Pérou, c'était très facile. Peut être que si tu demandes à des péruviens ils vont te dire le contraire de ce que l'on m'a dit.
J'ai l'impression qu'il faut en plus privilégier exclusivement les routes les plus passantes, ce qui ne permet pas de découvrir l'arrière pays. Dommage 
Tu sais il n'y a pas énormément de monde sur les routes, donc la notion d'arrière pays est très relative du coup a+ | | | À: GollumNet · 19 juillet 2014 à 12:23 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage dans le sud du Pérou pour l'été 2015 et comme toi nous aimerions louer une voiture pour pouvoir être plus libres et comme tu le dis "voir un peu l'arrière-pays". De plus, un de mes fils a tendance à être sujet au mal des transports quand il est dans un bus. Mais ce n'est pas facile de trouver des comptes rendus de personnes ayant loué une voiture. Bien entendu, j'ai déjà lu le carnet d'Ellobo qui est plein d'informations intéressantes. Quel trajet as-tu prévu de faire en voiture ? Le tour classique ou un peu plus hors des sentiers battus puisque tu as un 4x4 ?
Merci et à + Murielle | | | À: Aventa · 19 juillet 2014 à 12:29 · Modifié le 19 juil. 2014 à 14:20 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage dans le sud du Pérou pour l'été 2015 et comme toi nous aimerions louer une voiture pour pouvoir être plus libres et comme tu le dis "voir un peu l'arrière-pays". De plus, un de mes fils a tendance à être sujet au mal des transports quand il est dans un bus. Mais ce n'est pas facile de trouver des comptes rendus de personnes ayant loué une voiture. Bien entendu, j'ai déjà lu le carnet d'Ellobo qui est plein d'informations intéressantes. Quel trajet as-tu prévu de faire en voiture ? Le tour classique ou un peu plus hors des sentiers battus puisque tu as un 4x4 ?
Merci et à + Murielle
Bonjour Murielle,
Ce sera le tour classique agrémenté de quelques "goodies hors des sentiers battus". Pour ne pas déclencher un "débat d'opinions" ou des réponses angoissantes, parce que je prévois de passer dans des endroits peu fréquentés, je ne vais pas te donner le détail de mon trajet pour le moment. Mais promis, je ferai un retour avec un comparatif entre le trajet prévu et le trajet finalement réalisé. Encore quelques semaines de patience. Retour prévu le 24 août.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 juillet 2014 à 13:05 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 814 affichages · Partager Bonjour,
j'attends avec impatience votre retour d'expérience, car nous partons en novembre dans le sud du Pérou. On pense louer un véhicule mais seulement à partir d' Aréquipa.On envisage de partir sur Cotahuasi, rejoindre Cuzco via Abancay (très peu d'infos sur ce parcours), le MP puis le lac titicaca et retour sur Aréquipa. Où pensez-vous laisser la voiture quand vous irez au MP ? @+ et bon voyage !!! | | | À: Mexique40 · 19 juillet 2014 à 13:40 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 808 affichages · Partager Bonjour,
j'attends avec impatience votre retour d'expérience, car nous partons en novembre dans le sud du Pérou. On pense louer un véhicule mais seulement à partir d' Aréquipa.On envisage de partir sur Cotahuasi, rejoindre Cuzco via Abancay (très peu d'infos sur ce parcours), le MP puis le lac titicaca et retour sur Aréquipa. Où pensez-vous laisser la voiture quand vous irez au MP ? @+ et bon voyage !!!
Bonjour,
Je passerai aussi par Abancay, mais depuis Cusco et pour aller vers Ayacucho (on m'a prévenu que ce sera l'aventure, mais on verra bien :-))
Pour le MP, nous avons prévu de passer deux nuits à Ollantaytambo d'où nous partirons le matin pour visiter le MP. La voiture passera donc simplement la journée dans le parking de l'hôtel où on reviendra le soir car on ne dort pas à AC.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 juillet 2014 à 14:43 Re: 3 semaines au Pérou en août 2013 Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Merci pour ta réponse, même si elle entretient le suspens. J'attends avec impatience ton retour d'expérience et en attendant bon voyage. | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |