Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Darkette · 14 janvier 2013 à 17:51 · 371 photos 68 messages · 20 participants · 19 628 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 17:51 · Modifié le 26 fév. 2013 à 8:23 Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 10 208 affichages · Partager Avant de commencer, je voudrais faire mes remerciements à Lalo, Amario, Alainb6, Tokala, Dervoyage, Cmtm pour leur carnets qui m’ont aidé à préparer mon voyage
Les prix que je donne sont en Soles : en gros il faut diviser par 3 pour avoir le prix en euros
ITINERAIRE : LIMA - PARACAS - NAZCA - AREQUIPA - PUNO - LAC TITICACA - CUZCO - MACHU PICCHU - VALLEE SACREE
LIMA - BARRANCO dans la grisaille
Vendredi 03 Août : Vol à 7h15 avec Iberia, on part 10mn en retard pour Madrid où l’on arrive à l’heure à 9h05. Je prends mon temps car j’ai 2h40 de transit ! Je prends la navette et je m’installe dans un café. Décollage à 12H40, arrivée à Lima à 17H35 heure locale. A la récupération des bagages, il y avait des chiens qui passaient entre les gens et les bagages tout en les sentant. J’y ai droit aussi, ça fait tout drôle ! A la sortie, j’ai bien le chauffeur de l’Hôtel qui m’attend. La nuit commence à tomber et il y a une bruine. Il y a aussi du trafic. Je suis très bien accueillie à l’hôtel 3B Barranco, j’ai une chambre au Rdc très bien, spacieuse, avec produits d’accueil, pas de chauffage mais bonnes couvertures. Je ne fais rien de spécial le soir.
Sa 04 août : levé à 7h. Après le petit déjeuner, je marche jusqu’au centre de Barranco, ça fait 10mn. Photo d’un beau jardin, puis je tombe sur le pont des soupirs où plein de gens sont en train de laver à grandes eaux. Je descends vers l’océan pacifique. Il y a peu de monde. Je vois bien une blonde, étrangère, mais elle a l’air occupée avec son appareil et avec les mouettes. Moi, je remonte doucement et profite de la vue. J’ai les jumelles et je vois les surfeurs. La fille remonte à mon niveau et là je décide de lui parler en lui demandant si elle était allée au beau jardin du dessus. Elle me répond que non, qu’elle vient de la côte et là on entame la discussion. Elle s’appelle Fiona et est anglaise. Et bien voilà c’est parti pour une journée à deux ! En remontant on arrive à la place ou il y a la Bibliothèque et faisons un arrêt à Starbuck où je prends un jus d’orange. On discute de la suite de la journée et elle me dit qu’elle veut aller dans le centre de Lima. Je lui dis ok mais que je voudrais juste récupérer mon guide à l’hôtel. De là, on prend un taxi.
On se fait déposer au début de la Plaza de Armas et on commence la visite par la Cathédrale qui ferme à 13h (10S/). Impressionnante ! Puis Couvent de San francisco. Après on va déjeuner. C’est notre premier repas, je prends un bœuf sauté (lomo saltado), c’est servi avec du riz + sauce + coriandre. C’est trop bon pour 12S/ et on a bu de la bière péruvienne. On discute avec un vieux couple qui a une boisson marron. C’est de la hierba luisa et la dame nous dit qu’ici c’est servi gratuit. Elle demande au serveur qu’il nous en donne. Il y a aussi une grande table avec une famille avec qui nous discuterons plus tard.
Apres le déjeuner on retourne vers la Plaza de armas avec le Palacio de Gobierno où il y a le changement de garde au même moment. Derrière nous, s’est mise la fameuse famille et le petit voulait me faire un bisou, c’était trop mignon et on a ainsi commencé à discuter. La dame m’explique qu’elle était française, qu’elle s’était mariée à un péruvien et qu’ils sont en vacances dans la famille. On marche un peu avec eux jusqu’à une galerie couverte que l’on traverse tranquillement tout en discutant. A la sortie de la galerie on continue avec Fiona notre chemin vers l ’Eglise De la Merced. (entrée libre) mais j’ai plus de batterie pour les photos aie aie aie ! On va ensuite à la Plaza san Martin. De là, un monsieur de la sécurité nous parle en anglais, très sympa et nous raconte même une blague ! On lui demande au sujet des taxis pour rentrer, surtout savoir de quel coin on doit repartir par rapport à la Place. Il nous montre et s’occupe lui-même de négocier le taxi. Il nous dit que ça fera 12 S/ pour les 2 (et il nous précise que c’est grand maxi 15S/). Faut compter 20mn pour Barranco et on arrive à l’hôtel de Fiona à 18H. On se donne RV pour 20h car à 18H30 elle doit rencontrer son groupe de randonnée. Je rentre à pied à l’hôtel, c’est seulement à 5mn. Il fait nuit et je trace. Apres une bonne douche bien chaude, je commence à traiter les photos et retourne donc à l’Hôtel de Fiona pour 20H. Elle m’attend à la réception et me fait connaitre son groupe. On part manger là où il y a les restos sous le Pont des soupirs (puente de los suspiros). On est 13, ça fait une bonne tablée. Le resto s’appelle Javier, c’est cher car touristique. Pour finir la soirée, on monte au Mirador avec vue de nuit sur la côte pacifique et de là on se sépare.
Di 05 août : Matin, je prends le bus Metropolitano depuis l’arrêt Balta jusque Colmena pour arriver à la Plaza San Martin, le bus met 20mn. De là, je marche jusqu’à l’Eglise Merced pour faire les photos que je n’ai pas pu faire hier. Je vais au centre commercial d’en face puis fais un peu une zone piétonne où ya pas mal de commerces d’ouverts pour un dimanche. Je marche jusque Plaza de Armas reprendre quelques photos avec une meilleure luminosité et tombe sur un défilé sur le parvis du Palacio del gobierno ! Je suis en hauteur et parle un bon moment avec un vieux monsieur gentil comme tout. En repartant, je tombe cette fois sur une procession ! J’hallucine, c’est trop bien ! Il y a des danseuses avec des costumes traditionnels aux couleurs roses ou encore violettes, des messieurs costumés, menés par la musique de la fanfare et les pitreries d’un homme qui porte un costume de singe. Tout est inattendu et d’autant plus magique ! Plus tard, j’essaye de trouver un endroit où changer de l’argent et comme je m’étais pas rendu compte qu’on était dimanche et bien les banques sont pas ouvertes alors je cherche ça et là si par miracle j’arriverai à changer de l’argent. Du coup, je dévie vers un immense boulevard et demande à des dames policières où je pouvais changer de l’argent. Elle me montre des gens avec un tablier vert et me disent que je pouvais changer par eux d’une manière légale mais bon moi ça me gène vraiment de sortir mes sous devant tout le monde et je laisse tomber l’affaire. Du coup je continue à marcher et fini par tomber dans un quartier non touristique avec beaucoup de monde, des marchands dans la rue. Je me dirige vers un parc pour souffler un peu.
Dans le parc universitaire, sans être mal à l’aise, je ne suis pas super à l’aise non plus ! Il y a pas mal d’hommes assis là, à me regarder. Je dois être l’attraction du moment car la seule touriste à cet endroit, c’est moi ! Je ne m’éternise donc pas et cherche à rejoindre la Place San Martin que je retrouve sans trop de complication. Je reprends le Métropolitano et descends à Bulevar, au centre de Barranco.
Je vais pour rentrer à l’hôtel mais quand j’arrive sur une place où l’on voit bien la mer je me dirige vers elle et me balade sur un très joli sentier qui surplombe les falaises. Je rentre à l’hôtel pour laisser mon sac à dos et repars légère avec l’envie de continuer ce sentier. C’est très chouette, ça doit être la balade du dimanche car il y a du monde et quand on va direction Miraflores on voit les parapentes qui jouent avec le vent. Très agréable moment avant de passer à autre chose ! Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Darkette · 15 janvier 2013 à 14:53 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 10 117 affichages · Partager PARACAS
Lu 06 août : J’ai mon Bus Cruz del sur à 7h30. Je prends un taxi commandé par l’hôtel pour 17S/ à 6h15. Le Monsieur est gentil, la voiture moyenne et ça sent un peu mauvais dedans mais bon ! Au terminal de Cruz del sur je prends mes tickets (j’avais fait toutes mes réservations par le net). Derrière moi, il y a des canadiennes qui me demandent comment on fait car un Monsieur leur a parlé espagnol et elles n’ont rien compris ! On se retrouve ensemble à attendre nos bus respectifs. Nous sommes arrivées trop tôt et passons le temps à parler de nos voyages.
Arrivée à Paracas 3H30 plus tard (l’arrêt est sur la Panaméricaine). Je récupère vite mon bagage et voit Augusto mon chauffeur qui m’attend pour me laisser à l’Hôtel Mar Azul à 5mn à peine. Ma chambre n’est pas prête et on me dit de laisser mon bagage et de revenir dans 30mn. Je me change car il fait trop chaud et me dirige vers le Paseo qui est juste là !
A peine je commence à regarder la mer qu’il y a la famille franco-péruvienne qui m’interpelle. Trop drôle ! Ils avaient pris un autre bus et eux aussi leur chambre n’est pas prête. Du coup on se balade ensemble puis on se retrouve après le check in pour déjeuner. Jorge vient me chercher. Je mange un super bon Ceviche de gobina !
L’après midi, on découvre un peu mieux le village mais je le trouve moche et je n’aime pas du tout l’atmosphère. On a l’impression que tout est en construction permanente. En plus, il ne fait pas beau, il y a du vent et on a carrément droit à une tempête de sable ! Le soir, je vais faire un tour sur le paseo et c’est bizarre il y a peu de monde. Je vais jusqu’au ponton pour faire des photos de nuit et je regarde toujours un peu derrière moi s’il arrive quelqu’un et ben j’ai réussi par me faire surprendre par un gars qui traine pour vendre ces bijoux. Je fais demi-tour et le croise. Il essaye de me causer mais j’écourte la conversation et je rentre pour me coucher tôt. Images attachées: | | | À: Darkette · 15 janvier 2013 à 15:11 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 9 940 affichages · Partager PARACAS - ISLAS BALLESTAS
Ma 07 août : Je suis toute excitée ! Il n’y a quasiment plus de vent ce qui veut dire que la sortie en mer pour les Iles Ballestas va pouvoir se faire (réservation faite à l’Hôtel même). Je prends le petit déjeuner sur la terrasse et parle avec un couple de français au sujet de l’heure du rendez-vous qui est à 7H45. A l’heure dite, nous nous réunissons pour nous diriger à pied depuis l’Hôtel vers le paseo puis vers le ponton qui n’est vraiment pas loin.
Une fois dans le bateau, avec nos gilet de sauvetage mis, on arrive en 10mn au fameux Candelabre : 150m de haut et 50m de large. Ensuite, on rencontre et c’est génial, des otaries en train de nager. Le capitaine a eu la gentillesse de s’arrêter. Trop chouette, on a droit à des sauts ! Puis on fonce sur les iles et là malgré qu’il fasse un peu gris la magie opère...des milliers d’oiseaux, des pingouins, des cormorans, des fous et le clou du spectacle, les otaries ! C’est magnifique même si ça sent mauvais ! On revient tous super contents il est 10H. Images attachées: | | | À: Darkette · 15 janvier 2013 à 15:21 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 9 936 affichages · Partager PARACAS - RESERVE DESERTIQUE DE PARACAS
Ma 07 août (suite) : Le prochain rendez-vous est à 11H pour aller voir la réserve désertique de Paracas.
On part à 11H à 9 personnes en Van pour la réserve qui se trouve à peine à 5mn du village. Il fait meilleur et plus beau et là c’est aussi un émerveillement total ! La réserve donne sur l’océan pacifique ce que je ne m’attendais pas et les couleurs sont extraordinaires. On en prend plein la vue ! Falaises, Ilot, Plages, vautours, pélicans etc...magie totale !
On fait 4-5 stops avant de manger dans une baie de pêcheurs. Je prends une soupe végétarienne à 10S/ car le reste est cher dans les 30S/ ! Je mange avec la Canadienne qui avait sa copine malade. Puis on marche jusqu’au en haut du monticule avec vue extraordinaire sur l’immensité de l’endroit !
Retour à 15H. Je vais avec les québécoises jusqu’à l’Hotel Paracas = resort où on peut retirer de l’argent.
Soir je sors pas car vent froid et pas envie. Couché vers 21H. Images attachées: | | | À: Darkette · 15 janvier 2013 à 17:18 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 9 897 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce carnet qui démarre très bien. Il y a beaucoup d'infos qui vont me servir car je suis en préparation d'un voyage pour août 2013. Du coup j'attends avec impatience la suite. a+ | | | À: Ellobo · 16 janvier 2013 à 18:33 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 9 830 affichages · Partager Bonjour !
Ah ben tu me mets la pression là ! 
Merci pour ton commentaire et n'hésite pas si tu as des questions. | | | À: Darkette · 16 janvier 2013 à 18:40 · Modifié le 22 jan. 2013 à 11:12 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 9 823 affichages · Partager NAZCA
Me 08 08 : Je dors mal et me lève à 6H30. J'essaye de prendre un café mais on me dit que rien n’est prêt. Je demande à ce qu’on m’amène a l’arrêt de Cruz à 7H, ça coûte 5S/ et arrive bien en avance. Heureusement, un chaton que j’avais vu à l’aller vient jouer avec moi et me fait passer le temps. Le Bus part un peu après 7H30 pour Nazca. Dans le compartiment VIP, je discute avec 2 jeunes français d’Aix. Quand je demande à boire et à manger, on me dit que c’était pour ceux venant de Lima mais j’obtiens un maté de coca et un sandwich. La route est droite pendant un bon moment et le temps me paraît long.
On s’arrête à Ica. Quand on reprend la route, il y a beaucoup plus de virages et c’est un peu flippant car le bus va vite et il double les camions, je précise qu’il n’y a que deux files ! Vers 10H45 le soleil apparaît enfin ! Arrivée à Nazca vers 11H30. Une femme est là pour me récupérer, on fait 40m à pied, on traverse et on est à l’officine de Alas Peruanas. Je dois faire avec eux le survol des lignes de Nazca. Je paye les 120$ prévus en espèces mais dans les dollars que je donne ça ne convient pas. J’ai 3 billets qui sont légèrement fissurés et quand je dis légèrement c’est sur 2mm. Je m’énerve parce qu’on ne veut pas me les prendre car c’est, paraît-il, la banque qui ne les prendrait pas. Je râle toute seule et le gars me regarde d’une manière perplexe. Quand j’ai fini de me défouler, je m’excuse auprès de lui car à priori eux n’ont rien à voir. Bref après ça, j’attends un petit moment.
On m’explique qu’ils ont eu du retard à cause de la brume du matin et on me propose le vol du lendemain à 7h mais je leur dis que ce n’était pas possible puisque je repartais le soir même. Ils ont l’air embêté mais finalement ils me disent qu’ils vont mettre mes bagages de côté. En fait, je comprendrai plus tard qu’on attendait un groupe de 7 espagnols qui ont fait leur check out et qui ont laissé leur bagage à Cruz del sur. Ils sont pressés et un peu angoissés car ils ont leur bus à 14H45. Je pars donc avec eux dans un van et on arrive à l’aérodrome vers midi. On nous enregistre et on paye les taxes d’aérodrome 25 S/. L’attente est longue. Je mange un peu, ce qui n’est peut être pas une bonne idée juste avant le vol car il paraît que ça secoue un peu. On décolle enfin à 14H. A 14H30 le vol est terminé. C’est vrai que ça secoue car on fait des virages serrés à droite et à gauche mais je ne regrette pas de l’avoir fait.
Apres fissa on rentre. Après avoir récupéré mes bagages, on me dépose au Nasca trails Hostel. Je me change et laisse mes affaires. Il fait beau et chaud. Je vais jusque Plaza mayor assez jolie mais au-delà de ça c’est moyen à part quelques maisons mignonnes. Je mange sur la place un menu à 6S/. En entrée soupe chaude de spaghetti puis une milanaise servi avec des frites et du riz, ça se laisse manger et en boisson cebada.
Je me sens pas très à l’aise à la visite, j’ai l’impression que tout le monde me regarde et je finis par rentrer à l’hostel. Je fais une sieste et me relaxe. Je ne ressors pas jusqu’à ce que je prenne le taxi pour 5S/ pour le terminal du bus. J’y suis vers 21h30 et le bus doit partir à 22H, sauf qu’il part à 22h20. Je revois les gars d’Aix et cause avec eux jusqu’au départ. En VIP on peut être quasiment allongé donc c’est pas trop mal. Je passe une pas trop mauvaise nuit.
Pour les photos, j’ai fait un ajustement des couleurs pour certaines, sinon ça fait un peu trop clair... Images attachées: | | | À: Darkette · 17 janvier 2013 à 16:52 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 9 783 affichages · Partager Comme ELLOBO je vais mettre la pression, car je suis impatient de lire la suite..surtout que je vais faire le même parcours en septembre/octobre, 30 jours prévus avec, si je le peux, une virée sur LA PAZ. A très bientôt pour la suite des aventures ? cordialement. | | | À: Darkette · 18 janvier 2013 à 11:14 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 9 748 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le joli compte-rendu sur votre voyage qui m'a beaucoup intéressé. En effet ma femme et moi partons au Pérou en avril et je me permets une question: pour le téléphone, vaut-il mieux se servir de son forfait monde ou bien acheter une carte au Pérou ? Quand nous sommes allés aux USA, la 2è solution était la meilleure. Cordialement | | | À: Picander · 21 janvier 2013 à 15:02 · Modifié le 21 jan. 2013 à 18:09 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 9 657 affichages · Partager Bonjour,
Désolée je ne peux pas aider là dessus.
Je n'avais pas pris mon téléphone portable mais mon netbook et communiquais par internet... | | | À: Darkette · 21 janvier 2013 à 18:09 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 7 142 affichages · Partager AREQUIPA 1/3
Je 09 Août : On arrive à Arequipa, il est 7H20, soit 9H de bus, Altitude 2300m. J’étais réveillée vers les 6H et j’ai vu le lever du soleil cool. Depuis la gare des bus, je partage un taxi avec les français. On me dépose à l’ Hostal Las Torres de Ugarte qui est derrière le couvent de Santa Catalina. L’endroit est très agréable, j’ai été bien accueillie et j’ai fait la connaissance de la mascotte, une tortue de 30 ans. C’est un mâle, il s’appelle Lolo et j’ai même pu le gratouiller sous le menton !
Comme j’ai faim, je prends un petit déjeuner à 10S/ : petite omelette jambon + 2 toast au fromage + café + yaourt de pêche, c’est trop bon ! + petite banane et 2 clémentines, là je suis repue !
J’ai envie de prendre mon temps et je monte à la terrasse prendre des photos où l’on voit les volcans Misti et Chachani je pense.
Je sors donc plus tard pour prendre mes marques et « sentir » la ville et elle sent très bon ! Autant à Nazca je n’ai pas aimé, qu’ici je m’y sens bien. Je commence évidemment par la Plaza de Armas et me laisse guider par l’air ambiant. Je fais quelques achats avant de rentrer à l’Hostel.
Quand je ressors vers 14H30, incroyable en moins de 5mn je vois Victoria (celle avec qui j’étais dans l’avion à Nazca) qui me fait immédiatement signe ! Faut le faire, je pensai bien la croiser mais pas si vite ! Du coup, je reste avec elle et ses copines et on fait les magasins. On se quitte à 17H, il commence à faire frais alors que jusque là il faisait super bon. On se donne rendez-vous au Café y vino pour 20H, c’est au niveau du cloître des jésuites. On y dine : en apéritif, un Pisco Sour et je mange une salade au poulet. Après, on va prendre le dessert, une crêpe sucrée à l’Alliance française. Trop bon ! Couché presque minuit ! Images attachées: | | | À: Darkette · 22 janvier 2013 à 9:03 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 7 099 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de partir au Pérou en mai 2013, et je viens juste de voir votre discussion très intéressante et enrichissante, mais je n'arrive pas à continuer la lecture de votre récit après le 09/08.Je ne suis pas très douée sur ce forum. Pouvez-vous me dire si vous aviez tout réservé de France, car souvent vous mettez, "on m'attendait" à la sortie de l’aéroport, du bus, etc... étiez-vous passée par une agence ou avez vous tout préparé seule? les bus vous réserviez au dernier moment? les hotels aussi merci pour vos infos, Anne | | | À: Annepistre · 22 janvier 2013 à 11:10 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 7 085 affichages · Partager Bonjour Anne,
C'est normal qu'après le 09 août il n'y ait pas de suite car je suis en train de mettre le récit au fur et à mesure et comme ça demande un peu de travail et du temps...je ne peux pas tout mettre en une fois ! 
Pour répondre à votre question : j'aime à préparer mon voyage en amont. Je suis quelqu'un d'organisé et je préfère réserver pour ne pas perdre de temps à chercher sur place. Pas d'agence, je n'aime pas partir en groupe et préfère la liberté d'aller à tel ou tel endroit par moi-même et d'y rester le temps que je le désire.
J'ai donc fait mes recherches d’Hôtels et tout réservé depuis la France. Idem pour les trajets en bus, j'ai choisi une compagnie et y ai réservé tous mes trajets en une seule réservation. La plupart des Hôtels viennent vous récupérer à la gare des bus sur demande, sinon il y a des taxis la plupart du temps dans les gares routières. | | | À: Darkette · 22 janvier 2013 à 11:45 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 7 076 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je m'excuse pour votre récit, je pensais que cela venait de moi, je ne vous bouscule pas, c'est déjà très sympa d'en faire profiter les autres. Nous aussi avec mon mari, nous voyageons tous les 2 sans agences en nous organisant à l'avance, le pourquoi de ma question. juste des agences locales pour certains sites (je pense le canyon de Colca, le Machu pichu...) C'est la première fois que nous irons en Amérique latine!! Vous aviez même réservé le bus ? de France Quelle compagnie aviez-vous choisi pour les transports en bus la Cruz del sur?.Je vais voir aussi pour les vols intérieurs. Encore merci pour vos infos Anne | | | À: Darkette · 22 janvier 2013 à 12:01 · Modifié le 23 jan. 2013 à 17:16 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 7 066 affichages · Partager AREQUIPA 2/3
Ve 10 08 : Le matin, je vais revoir ma petite famille franco-péruvienne que j’avais laissée à Paracas. Je les rejoins à leur Hôtel qui n’est pas loin du mien. On va faire une visite a pied avec leur amie guide. Après la traversée de 2 ponts on prend un taxi où l’on s’entasse tous ! Déjeuner à La Cantina, une Picanteria immense dans Cayma, on dirait pas à voir la petite entrée. Jacqueline et moi sommes les deux seules étrangères mais il n'y a aucun malaise. Je mange du Cuy (plat à 30S/). Le plat n’est pas donné. Il est présenté avec l’animal en entier : c’est très fin et très bon ! On voit passer un groupe de 5 personnes habillées avec des habits traditionnels. Il faut dire que c’est bientôt la fête à Arequipa et les communautés alentours viennent pour l’occasion. En sortant, on prend à nouveau un taxi toujours tous serrés jusqu’au Monasterio de Santa Catalina qu’on visite ensemble. Je commence à sentir la fatigue et ne me sens pas très bien. Du coup, je dis au revoir et j’active le pas pour finir la visite et aller m’allonger !
Le soir je me tâte d’aller manger dehors mais finalement j’y vais en allant juste à côté, au Mono Blanco. J’ai pas faim et prends des roulé au fromage. Apres, je fais un petit tour par la Plaza de armas, remonte Calle Jerusalen puis Calle San Franciso jusqu’au bout. Là, il y a une zone piétonne avec plein de bars et de restos. Je passe devant le couvent de San Francisco et reviens par Santa Catalina. Coucher vers 22H. J’ai mal à la tête, les sinus bouchés, la gorge sèche avec une toux sèche. Pff, je suis bien malade ! Images attachées: | | | À: Darkette · 22 janvier 2013 à 12:08 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 7 021 affichages · Partager Bonjour !
toutes mes félicitations pour votre compte rendu ! Surtout ne vous arrêtez pas, je me connecte régulièrement pour connaitre la suite... et oui cela m'aide moi aussi à préparer notre voyage au pérou pour l'été prochain. | | | À: Annepistre · 23 janvier 2013 à 14:01 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 6 962 affichages · Partager 1) Le Machu Picchu : franchement ya pas besoin d'agence... Plus tard dans mon récit, vous verrez comment j'ai fait et vous pouvez aussi vous inspirer des autres carnets de voyage.
2) Pour les bus, oui j'ai choisi de tout réserver avant de partir avec Cruz del Sur que j'ai trouvé très bien. Et j'ai pris l'Inka express de Puno à Cuzco.
3) Les vols intérieurs, vous verrez c'est pas donné... | | | À: Jujuleo · 23 janvier 2013 à 14:02 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 6 960 affichages · Partager Bonjour et merci pour les encouragements ! | | | À: Darkette · 23 janvier 2013 à 14:16 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 6 943 affichages · Partager encore un grand merci pour votre réponse et vos récits.J'ai hâte de lire la suite. Bonne continuation. anne | | | À: Darkette · 25 janvier 2013 à 12:51 Re: Pérou: pays enchanteur aux mille couleurs (trois semaines en août 2012) Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 6 865 affichages · Partager AREQUIPA 3/3
Sa 11 08 : Apres un bon petit déjeuner, je pars visiter l’Eglise de San Francisco, puis descends pour faire la Iglesia de la compañia qui n’ouvre pas avant 10H. Il se trouve qu’il y a un grand défilé pour les festivités de la ville et je le regarde pendant un bon moment, puis je vais au cloitre faire mon shopping en Alpaga, ça tombe bien ya des soldes et j’achète quelques bricoles.
Je déjeune dans un resto en étage qui donne sur la Plaza de Armas. Ce n’est pas donné mais la vue est très agréable en terrasse ! Je prends un plat d’alpaga et le chef me demande si je veux épicer. Je dis moyen et le plat en résulte très bon. Il me dit avoir ajouté des herbes dont les effets sont bénéfiques. Mon dessert...un fondant au chocolat et aux fruits ! Trop bon tout ça mais l’addition quant à elle est salée ! En effet, j’ai un mauvaise surprise : j’avais bien vu que les plats étaient chers mais en fait, au-delà de cela ils étaient en plus en hors taxes ! Ce n’est que quand j’ai eu l’addition que je m’en suis aperçue. J’ai demandé des explications et là on m’a sorti la carte avec, en dernière page écrit, prix hors taxes ! Alors, faites bien attention quand vous lirez la carte ! Bon faut dire que ça sera la seule fois où j’ai eu droit à des prix hors taxes...
Bref, je me sens pas bien et rentre me coucher un peu, je ne sais pas si c’est l’altitude ou si c’est que j’ai attrapé froid dans le bus ou ailleurs. Bon allez, il est temps de préparer la valise et je ne ressors vers 19H. Je vais jusque Plazas de Armas pour me diriger vers le Rue pietonne Mercaderes. Je m’achète une petite paire de chaussures. Je réfléchis où je vais manger et je vois une petite entrée avec une dame qui vend des empanadas à la viande. C’est super bon !
Je passe par la calle San Francisco toujours bien animée côté piétonne et là en plus, il y a des animations avec des gens qui sont derrière des fenêtres ouvertes, chacun composant un tableau. Il y a celui qui écrit, les dames qui tricotent, une jeune fille qui attend qu’on lui conte fleurettes, des enfants qui jouent. Il y a aussi un groupe de musiciens habillés d’une manière folklorique. L’ambiance est très sympa et chaleureuse. Je me dirige ensuite vers la Calle Jerusalen pour y trouver la partie animée mais je rebrousse chemin ne voyant rien. Je passe devant la Iglesia San Francisco et rentre à l’Hôtel. Je dors très mal car je suis prise : je ne fais que me moucher, j’ai la tête comme un étau, c’est l’horreur ! La gérante de l’Hôtel m’avait proposé la veille une assistance médicale gratuite. J’ai décliné l’offre pensant que ça irait mieux, j’aurai certainement du accepter mais maintenant c’est trop tard, c’est ma dernière nuit ici. Images attachées: | Carnets similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |