Nicomas · 30 juin 2015 à 12:06 · 3 photos 33 messages · 11 participants · 2 374 affichages | | | | J'ai une petite question pour toi Nicolas... Es-tu un habitué de la route et des longues distances, car cela répondra à plusieurs de tes interrogations... Si je te dis, ça te semble fou de faire 3heures de route aller-retour pour faire une rando d'une heure? Car en ce qui nous concerne, c'est rien. Par exemple, pour mon conjoint qui adore conduire, il considère 4 heures de route comme étant une petite journée... Donc, si vous êtes plutôt le genre de personne que la route fatigue, je vous conseille fortement de couper au moins une étape pour ne pas accumuler la fatigue.
Sur ce, bonne planif, Johanne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
"J1 vers Yosemite avec arrêts... route de Glacier Road avec rando de Taft Point, coucher du soleil à Half Dome. J2 Tioga Road avec arrêts... Visite de Bodie, Mono Lake (avec South Tufa Trail). J3 Ancient Bristlecone pine Forest, Alabama Hills,... Continuation vers Death Valley (arrêt aux Dunes) J4 visites dans Death Valley... arrivés en soirée à LV
Cette portion de l'itinéraire de Nicolas, malgré que nous l'avions fait en 4 jours, je lui ai proposé en 5 jours car il a 2 nuits à Yosemite. Avec une journée de plus, ça devrait plutôt bien aller"
Nous sommes bien d'accord: sur cette portion de route, il faut 5 jours si on veut profiter du Yosemite (c'est aussi ce que j'ai suggéré à Nicolas) 1: SF - Yosemite2: Yosemite3: Yosemite - Lee Vining 4: Lee Vining - Death Valley5: Death Valley - Vegas
Mais il y a tout le reste du circuit... et pour l'ensemble du circuit, il faut compter 24 jours (et non 21). Le circuit que j'ai proposé en 24 jours est déjà condensé au maximum (je trouve même qu'il manque encore 1 jour à Page et 1 jour à LA... et encore plus si on souhaite faire des activités du genre balade à cheval, quad, vélo, excursion en 4x4, en bateau, etc... notamment à Bryce, Moab, Page, etc).
"Si qq fait une voyage du genre "once in a lifetime", et qu'il ne veut rien manquer, il est normal qu'il n'ait pas la même optique qu'une autre personne qui prépare déjà le prochain."
Et puisqu'il s'agit d'un voyage condensé au maximum, il faut 24 jours minimum, même pour un voyage du genre "once in a lifetime". En deçà de 24 jours, le voyage serait trop speed pour certaines étapes, ce qui serait justement d'autant plus dommage en cas d'unique voyage, puisqu'il n'y aurait pas de possibilités de retourner ultérieurement voir les étapes bien trop survolées.
En 21 jours, il faut donc supprimer qq ch, comme je l'ai suggéré à Nicolas ds le post qui lui était adressé, et comme l'a aussi suggéré Mrspeel en proposant un vol interne, avec suppression de LA et de la côte | | | Bonjour ! Je pensais à Moab justement : à la place du quad, non utilisé ni proposé dans ces temps... préhistoriques, nous avions fait un grand après-midi de rafting sur la Green River : trouvé et adopté aussi vite ! Voilà qq chose que nous ne sommes pas prêts d'oublier...
Bonne journée à tous. | | | Bonjour Johanne,
Je te confirme que nous somme habitués des longues distances pour nos vacances, nous le faisons chaque année.
Et 4h aller pour voir quelques choses de beaux, on signe tout de suite. Généralement on récupère de notre fatigue après les vacances. Nous sommes encore des petits jeunes, quoique mes premiers cheveux gris commencent à se montrer  . Donc partir très tôt le matin pour faire la route ce n'est vraiment pas le souci, on est là pour profiter et on ne fera pas de grâce matinée à part peut-être à Las vegas | | | Voici la suite,
Je vous remercie pour vos plannings, je risque d'en décevoir certains mais je peux pas faire de vols multi destinations sachant que j'ai déjà réservé la voiture. Pour Los angeles, je sais que ma douce veut y passer même si c'est pour une journée ou deux donc je dois l'inclure dedans. Pour le reste, nous partirons souvent très tôt en fonction des distances à faire dans la journée. J'ai essayé de compiler plusieurs de vos idées, j'ai enlevé une nuit à vegas pour rajouter une à yosemite, et une nuit à kingman pour en rajouter une à Page. Je sais la route sera longue entre le grand canyon et L.A mais nous sacrifierons cette journée à rouler et faire quelques arrêts sur la 66.
Voici le planning non définitif mais déjà un peu amélioré.
31 - Arrivée SF 1 - SF 2 - SF 3 - SF -> yosemite (265 km) 4 - Yosemite5 - Yosemite ->Lone pie (215 km) 6 - Lone pie -> deathvalley -> vegas en soirée (400km) 7 - Vegas8 - Vegas9 - Vegas -> Zion (260 km) 10 - Zion -> Bryce (120 km) 11 - Bryce -> Moab (440km) 12 - Moab13 - Moab14 - Moab -> Monument Valley (235km) 15 - Monument Valley -> Page (200km) 16 - Page 17 - Page -> Grand Canyon (175km) 18 - Grand Canyon -> Los angeles en passant la journée à rouler et s'arreter temps en temps sur la 66. (780km) 19 - LA 20 - LA -> vers San francisco par la route des plages et dormir avant SF (620 km sur le jour 20 et 21 ne sachant pas encore ou on va s'arreter et dormir) 21 - Depart de SF
Concernant Yosemite, Voici nos journées sur place, pour nous mettre au défi j'aimerais faire l'half dome (je vais nous inscrire à la loterie dès que je connais la date précise). Maintenant comment pourrais-je m'organiser le mieux pour faire l'half dôme et également les séquoias, que conseillez-vous de faire d'autres?.
Pour plus de facilité, dois-je réserver un hôtel sur l'ouest du parc pour le premier jour ou réserver au centre du parc directement, je suis un peu perdu sur la situation des hôtels à réserver pendant ses 3 nuits. Si vous pouviez m'aiguiller ce serait très gentil de votre part. 
3 - SF -> yosemite (265 km) 4 - Yosemite5 - Yosemite ->Lone pie (215 km) 6 - Lone pie -> deathvalley -> vegas en soirée (400km) | | | Est-ce que si je loge la nuit du 4 au 5 à mammoth lake et la nuit du 5 à 6 lone pie vous paraît cohérent. Pour la nuit du 3 au 4, que me conseillez-vous? l'ouest du parc?
3 - SF -> yosemite (265 km) 4 - Yosemite (half dome) 5 - Yosemite ->Lone pie (215 km) 6 - Lone pie -> deathvalley -> vegas en soirée (400km)
Merci d'avance | | | Bonjour Mammoth lake est un peu loin de la sortie est de YOSEMITE. Il faut remonter pour aller à BODIE. Et vs allez faire quoi en 1 jour entre Mammoth et Lone Pine? Perso, je logerais à l'ouest du parc le 3 (El portal). | | | Bonjour Rassurez moi : vs avez dejà reservé les hotels pour votre depart en sept ??? N'oubliez pas que le 1° lundi de septembre est ferié aux USA, et que les americains en profitent pour voyager.
pour la voiture : vs avez reservé chez qui : Dans pas mal de cas, vs pouvez modifier la resa.
Pour la route entre le GC et LA, c'est parfaitement faisable dans la journée, en s'arrretant un peu : Williams, OATMAN... Pour la route de la cote entre LA et SF (ce n'est pas que des plages et de toute façon, ne comptez pas vs baigner), je pense que si vs partez tot de LA, vs pouvez envisager de dormir à MONTEREY. De là, le lendemain, vs etes pas loin de l'aeroport de SF. | | | Se reposer des vacances lorsque l'on reprend le boulot, je connais (comme d'autres d'ailleurs hein  .) J 6 et 18, dur dur quand même... Et la côte Pacifique vaut bien deux jours mais je vous souhaite un bon voyage, enjoy ! | | | Bonjour Jpg13,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai réservé la voiture chez alamo et concernant les hôtels nous sommes toujours occupés à réserver, la première partie est déjà réservée (les 10 premières nuits), c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de choix mais pour l'instant je suis très content de ce que j'ai trouvé vu que les hôtels sont déjà bien remplis, nous avons pas mal de chambres d'hôte et c'est tant mieux!
Je suis content que tu me dises el portal pour le 3 vu que c'est là que j'ai réservé. Je vais essayer de faire comme tu dis pour Monterrey.
En bref, ma planification avance peut-être lentement mais elle avance et commence à avoir belle allure | | | Salut
Pour la route entre LA et le GC en 1 jour, perso j'avais toujours evité en intercalant LV dans cette etape.
Mais cette année, mon trajet faisait tomber cette etape le Wend du Memorial day, et donc les prix et le monde à LV m'ont fait preferer le trajet direct.
Je craignais un peu la fatigue du conducteur et surtout la lassitude des passagers.
En fait, ca s'est tres bien passé. On est parti vers 7h30 de PASADENA : on etait à midi à OATMAN, et on a fait un long arret à WILLIAMS pour le dejeuner et les boutiques. Bien entendu, ca a fait bien plus que les 7h, 7h30 donné par GOOGLE. | | | Je voulais faire le half-dome, mais là grosse déception, il y a une loterie également... Ce n'est pas fait pour moi qui m'y prends en dernière minute, je crois qu'on peut également s'inscrire sur place mais pour le faire 2 jours après si j'ai bien compris.
Il n'y a pas d'autres solutions je suppose? | | | Bonjour Nicolas,
Nous avions fait la rando sur Taft point offre des points de vue plutôt impressionnants sur la Vallée de Yosemite. On y accède à partir de Glacier Road qui elle mène à un beau point de vue sur Half Dome (y aller au coucher du soleil). Ça prend environ 1h30, a/r selon la vitesse de marche et le temps que tu restes aux abords des falaises. (comme vous pourrez le constater sur la photo, mon copain est plus brave que moi, lol)
Peut-être pourriez-vous combiner quelques randos de 90min à 2hres dans la journée afin de voir différents points de vue... Ça ne remplace pas Half Dome, c'est sûr.
Johanne Images attachées: Photo postée par le membre Allooo. Photo postée par le membre Allooo. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |