|  |  |
 | | | | 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Zedena · 16 février 2014 à 21:03 14 messages · 6 participants · 1 019 affichages | | | | 16 février 2014 à 21:03 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 1 de 14 · 1 014 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai 24 ans, et je pars seule 3 semaines au Népal en octobre. Durant mon voyage, j'aimerai visiter et me balader mais sans faire de treks, et je souhaiterai également faire de l'humanitaire (je suis infirmière et ça m'a toujours tenu à cœur). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des contacts dans des orphelinats, des écoles, ou encore des dispensaires où je pourrais donner de mon temps ? Par ailleurs, même si la question a du déjà être posée, je voulais savoir s'il y avait des risques de se rendre 3 semaines là-bas seule pour une femme ?
Merci d'avance de vos réponses. A très vite, j'espère ! | | | À: Zedena · 16 février 2014 à 23:09 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 2 de 14 · 989 affichages · Partager Hello,
J'ai bien des contacts dans une école un peu a l'extérieur de Kathmandu. Par contre, je ne sais pas s'ils ont besoin d'une infirmière....
Il n'y a pas de risque particulier de partir seule. Par contre, il faut rester méfiante. Les nepalais sont très gentils, mais a KTM, les restaurateurs ou barmen se sont donnes le mot pour la drague des jeunes (ou moins jeunes) occidentales. 
Sinon, pas de problème majeur, ne t'en inquiète pas outre mesure. | | | À: Zedena · 17 février 2014 à 12:01 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 3 de 14 · 966 affichages · Partager bonjour
je confirme pas de problèmes particuliers en étant seule mais il faut faire attention (pour ma part je ne traîne pas trop tard dans les rues la nuit....), de ne pas tenter le diable comme partout, je dirai. voilà bon voyage