 |  |  |
 | | | | 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Zedena · 16 février 2014 à 21:03 14 messages · 6 participants · 1 019 affichages | | | | 16 février 2014 à 21:03 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 1 de 14 · 1 014 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai 24 ans, et je pars seule 3 semaines au Népal en octobre. Durant mon voyage, j'aimerai visiter et me balader mais sans faire de treks, et je souhaiterai également faire de l'humanitaire (je suis infirmière et ça m'a toujours tenu à cœur). J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des contacts dans des orphelinats, des écoles, ou encore des dispensaires où je pourrais donner de mon temps ? Par ailleurs, même si la question a du déjà être posée, je voulais savoir s'il y avait des risques de se rendre 3 semaines là-bas seule pour une femme ?
Merci d'avance de vos réponses. A très vite, j'espère ! | | | À: Zedena · 16 février 2014 à 23:09 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 2 de 14 · 989 affichages · Partager Hello,
J'ai bien des contacts dans une école un peu a l'extérieur de Kathmandu. Par contre, je ne sais pas s'ils ont besoin d'une infirmière....
Il n'y a pas de risque particulier de partir seule. Par contre, il faut rester méfiante. Les nepalais sont très gentils, mais a KTM, les restaurateurs ou barmen se sont donnes le mot pour la drague des jeunes (ou moins jeunes) occidentales. 
Sinon, pas de problème majeur, ne t'en inquiète pas outre mesure. | | | À: Zedena · 17 février 2014 à 12:01 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 3 de 14 · 966 affichages · Partager bonjour
je confirme pas de problèmes particuliers en étant seule mais il faut faire attention (pour ma part je ne traîne pas trop tard dans les rues la nuit....), de ne pas tenter le diable comme partout, je dirai. voilà bon voyage
chrystelle | | | À: Zedena · 17 février 2014 à 13:18 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 4 de 14 · 961 affichages · Partager Humanitaire: mefie-toi !!! beaucoup d'arnaques surtout les orphelinats. | | | À: Willemspie · 17 février 2014 à 20:01 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 5 de 14 · 935 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Citipati, je ne veux pas forcément faire de l'humanitaire en tant qu'infirmière, c'est certes un plus, mais si je trouve dans un autre corps de métier, je ne suis absolument pas contre. Tu crois que l'école dont tu me parles aurait besoin ?
Etant d'une nature un peu méfiante, je ne compte pas tenter le diable c'est évident !
Que me conseillez vous comme "passage obligatoire" sur place et quels trajets au sein du pays me conseillez vous ?
Bonne soirée ! | | | À: Zedena · 17 février 2014 à 20:45 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 6 de 14 · 929 affichages · Partager Pour l'école, c'est un plan tout a fait sur ! Je l'ai visitée plusieurs fois, et c'est d'ailleurs un de nos camarades népalais du forum (Pramod) qui en est le directeur.
Ils ont toujours besoin d'un petit coup de main, je te conseille de les contacter directement.
Voir ici pour leur contact : vhmavi.wordpress.com/contacts/
Il y a plein de choses a voir dans le pays, tout dépend ce qui t'intéresse. Trek, temples, animaux, plantes, montagnes... Dis-nous plutôt ce qui t'intéresse et la période a laquelle tu y vas. | | | À: Citipati · 18 février 2014 à 7:28 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 7 de 14 · 907 affichages · Partager Je confirme le sérieux de Pramod, et de son épouse Saru qui s'occupe de l'école au quotidien, en novembre nous les avons rencontrés avec une Française qui s'occupait de l'internat pour quelques mois. | | | À: Citipati · 18 février 2014 à 19:37 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 8 de 14 · 881 affichages · Partager Merci pour le lien, je vais les contacter rapidement pour avoir plus d'informations alors.
Je pars en octobre, et j'aimerai voir le plus de choses possibles évidemment ! Sinon, j'aimerai me mêler le plus possible à la vie locale afin de découvrir véritablement la culture. Je ne veux pas faire de trek car je ne suis absolument pas préparée et je n'aurai pas le visa pour. J'aimerai combiner les visites et dans les villes comme Katmandou et Pokhara comme les villages un peu plus reculés où les touristes vont moins. La visite des temples me parait incontournable.
J'ai une question concernant le billet d'avion. Je trouve des prix plutôt intéressant mais les "agences de voyage" sur lesquelles je les trouve n'ont pas forcément très bonne réputation (bravofly ou opodo). J'ai bien regardé directement sur les site des compagnies aériennes, mais le prix double ! Où avez vous pris vos billets pour Katmandou ? Car, je n'ai pas envie de me faire avoir... | | | À: Zedena · 19 février 2014 à 13:16 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 9 de 14 · 860 affichages · Partager EBOOKERS en tout cas c'est serieux. Sinon tu peux essayer le site de Turkish Airways. | | | À: Zedena · 19 février 2014 à 13:55 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 10 de 14 · 854 affichages · Partager Regarde du côté de Turkish airlines (directement sur leur site), en ce moment l'A/R est à 580 € pour septembre/octobre (selon les jours). Si tes dates de départ et d'arrivée sont flexibles, ça devrait largement le faire. | | | À: Citipati · 7 mars 2014 à 21:56 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 11 de 14 · 747 affichages · Partager Bonsoir
Enfin, j'ai booké le vol ! :) Je ne peux plus reculer maintenant mais j'appréhende un peu tout de même ! J'ai pris via la compagnie jetairways, j'ai lu de bonnes critiques sur cette compagnie, L'avez vous déjà prise ?
Question pratique : connaissez un petit hôtel sympa, propre et petit budget pour mes premières nuit à Katmandou ?
Bonne soirée à tous ! | | | À: Zedena · 8 mars 2014 à 14:29 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 12 de 14 · 730 affichages · Partager Bonjour,
Hôtel tenu par un breton Yves ! C'est très sympathique, au calme et pas onéreux, j'y suis allé en décembre (entre 9 et 12 euros la chambre) site www.hotel-in-nepal.com Bon séjour. Dany | | | À: Garsdelacote · 8 mars 2014 à 14:44 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 13 de 14 · 725 affichages · Partager Dans la même impasse il y a aussi la YELLOW guest house tenue par un suisse et son épouse népalaise, les prix varient suivant la saison et la chambre en pleine saison 2013 entre 600 et 1200 roupies
Yellow ou KTM garden les 2 sont bien qualité prix.. | | | À: Zedena · 9 mars 2014 à 17:58 Re: 3 semaines seule au Népal: visites et humanitaire? Message 14 de 14 · 695 affichages · Partager Je suis alle par Jet Airways aussi (ils volent depuis Bruxelles). C'etait tres bien. Il y a 200 hotels a Kathmandou, dont beaucoup sont bien ou au moins correct. Annapurna Guest House par ex. Moins cher Holyland. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |