Bon, comme je pars demain pour quelques jours de vacances, j'en profite pour publier une autre page avant de partir.
Zion : Quel beau terrain de jeux pour randonneurs ! Et quelle diversité !
Cette année, nous avons été tiré au sort pour le Subway. Curieusement, j'appréhendais le fait d'être déçu au final. On voit beaucoup de très belles photos sur le sujet et puis une fois sur place, on cherche un peu les couleurs et les angles de vue qui ont pu rendre aussi joli sur le papier l'endroit. Donc on verra...
Détail mais qui a son importance: lors de notre passage, la Kolob Terrace Road était en travaux.
Pour ceux qui ne savent pas, le parking pour randonner jusqu'au Subway est le long de cette route. La route était donc ouverte (si ma mémoire ne flanche pas)
- Le matin jusqu'à 8 heures
- Entre 12h et 13h
- Après 17h
On a failli prendre le matin pour randonner à la fraîche mais cela aurait signifié une arrivée au Subway vers 11 h00 (pas sûr que ce soit la bonne heure pour les photos) et quid du retour si on arrive sur le parking après 13h, il faut attendre 17h pour que la route ouvre à nouveau.
Nous choisirons donc, par défaut, le créneau entre 12h et 13h.
Nous mettrons 7 heures pour faire la randonnée

, on a fait certes de nombreuses pauses mais le cheminement dans la rivière n'est pas aisé du tout. Il faut éviter les pierres, les racines, monter à droite sur la berge, puis à gauche, se baisser pour ne pas toucher les branches, grimper sur tel obstacle....
Sur une bonne première moitié, on est loin de l'extase mais on progresse...
Et c'est vraiment dans le dernier tiers du parcours que les superlatifs arrivent dans la tête et en plus on progresse plus facilement:
Et puis le voilà qui apparait au bout d'une ligne droite:
Au final, nous aurons trouvé la fin de cette randonnée vraiment superbe et c'est un grand moment finalement de pénétrer à l'intérieur. Cela a été un coup de cœur indiscutable.
Pour plus d'infos (notamment le système de loterie), c'est là :
subwayzion.blogspot.fr/