J'y avait séjourné 1 semaine en 2011.
Effectivement, sur Motu Aito, y a pas du tout de plage. c'est une île que le propriétaire
Manille à formée tout seul avec du corail. Attention les pieds.
Par contre, il propose gracieusement des sorties sur un motu ou de la pêche.
Quand on y était, il n'y avait presque plus d'eau dans les citernes et il était à 2 doigts de la fermeture...pas top pour se doucher. mais c'était une année exceptionnelle.
Il n'y a pas de boissons à l'achat, donc prévoyez d'en prendre à la supérette au Nord avant de faire la rtaversée en bateau. ou alors, 20min de marche depuis Motu Aito sur Tetamanu village.
Perso, je n'ai pas trop aimé le patron, il était très distant et on avait l'impression de le déranger à chaque fois qu'on lui posait une question. Quand il a pas envie, il a pas envie...
L'avantage pour les plongées, c'est que le club vient te chercher au ponton du motu.
Question tranquilité, c'est le top...si tu as besoin de te ressourcer, c'est le meilleur endroit au monde.
On a rencontré un couple d'italiens (non plongeurs) avec leurs 2 enfants sur place et il faisaient "que" 25jours au Motu Aito et pas pour la première fois...
ça dépend beaucoup des gens.
Si tu veux vraiment de la plage, tu as presque meilleur temps, au Sud, Tetamanu village ou Raimiti.
Mais au Sud, tu n'as vraiment rien à faire, c'est sûr..tu es au milieu de nulle part (c'est ce que j'aime)
Sinon, le mieux si tu veux allier plage et plongée, c'est quand même le Nord de l'atoll. c'est magnifique.