4 jours à Fakarava (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Mon mari et moi partons en VDN en polynésie française en octobre. Nous passons 10 jours à Tahiti, Moorea, Maupiti et Bora Bora. Ensuite nous avons prévu de rester 4 jours à Fakarava. Nous sommes des plongeurs niveau 1, et il nous semblait évident de passer par cet atoll. Nous avons préréservé au Motu Aito Paradise. Néanmoins, nous hésitons à confirmer car d'après les avis des voyageurs, à part la plongée, il n'y a rien a faire. Pas de plage, pas de farniente possible. Pourriez-vous me donner votre avis? Quelle serait l'alternative? Est-il bien de passer 2 jours dans la passe sud puis 2 jours dans la passe nord?

Merci pour votre aide :)
OC Octopuce27 Veteran ·
J'y avait séjourné 1 semaine en 2011. Effectivement, sur Motu Aito, y a pas du tout de plage. c'est une île que le propriétaire Manille à formée tout seul avec du corail. Attention les pieds. Par contre, il propose gracieusement des sorties sur un motu ou de la pêche.

Quand on y était, il n'y avait presque plus d'eau dans les citernes et il était à 2 doigts de la fermeture...pas top pour se doucher. mais c'était une année exceptionnelle. Il n'y a pas de boissons à l'achat, donc prévoyez d'en prendre à la supérette au Nord avant de faire la rtaversée en bateau. ou alors, 20min de marche depuis Motu Aito sur Tetamanu village. Perso, je n'ai pas trop aimé le patron, il était très distant et on avait l'impression de le déranger à chaque fois qu'on lui posait une question. Quand il a pas envie, il a pas envie... L'avantage pour les plongées, c'est que le club vient te chercher au ponton du motu. Question tranquilité, c'est le top...si tu as besoin de te ressourcer, c'est le meilleur endroit au monde. On a rencontré un couple d'italiens(non plongeurs) avec leurs 2 enfants sur place et il faisaient "que" 25jours au Motu Aito et pas pour la première fois... ça dépend beaucoup des gens.

Si tu veux vraiment de la plage, tu as presque meilleur temps, au Sud, Tetamanu village ou Raimiti. Mais au Sud, tu n'as vraiment rien à faire, c'est sûr..tu es au milieu de nulle part(c'est ce que j'aime)

Sinon, le mieux si tu veux allier plage et plongée, c'est quand même le Nord de l'atoll. c'est magnifique.
LI Lilijobat ·
Merci pour ta réponse. Du coup, 4 jours c'est peu être un peu trop au Motu Aio Paradise... Et connais-tu Tetamanu village? C'est pareil, il y a beaucoup d'avis tranchés sur cette pension.

Du coup, passe Nord, connaitrais-tu des pensions sympas?

Merci pour ton aide!
OC Octopuce27 Veteran ·
Non malheureusement, je ne connais pas Tetamanu village. Raimiti est très bien à ce qu'il paraît.

Au Nord, j'étais allée à la pension Hawaiki mais je pense qu'il y a mieux(par contre je n'en connais pas d'autre, j'y suis allé seulement une fois à Faka). Je n'ai pas trop aimé le patron non plu ;o)

Pourtant suis pas compliquée mais j'aime bien partager des choses avec les gens et là, dans les 2 pensions, rien... Et je penses que c'est ce qu'on recherche dans une pension, c'est de partager avec les locaux sinon, on va à l'hotel.
OC Octopuce27 Veteran ·
Motu Aito est peut être moins cher que les autres mais...le service va avec le prix.

J'ai regardé le Tetamanu village, je trouve que c'est cher mais convenable. 10 euros de plus que Motu Aito. Si j'ai bien lu : 2 nuits par personne 318Euros donc, 159 euros par nuit par personne.

Après, en partant au Sud, il ne faut pas s'attendre au Méga confort. en général c'est de l'eau froide et tout dépend des pluies, ben y a pas beaucoup de pression dans la douche et faut aimer le poisson et le riz (ça ne me gêne pas)

Un petit hors sujet: Quand je lis les avis sur Tripadvisor, ça me fait bien rire quand même... Y a des bêtes dans le bungalow(hum hum... sur une île, c'est un peu normal) Y a que du poisson a manger( ben oui, ils le pêche la journée et on le mange) Y a pas de fruits ( ben le bateau qui vient tous les 36 du mois amène des fruits) Y a des moustiques (normal dans un pays tropical) Le pire que j'avais lu: "c'est horrible, je ne pouvais pas dormir la nuit à cause du bruit des vagues" ( mais au secours!! ce genre de personne ferait mieux de rester chez eux à mon avis)

J'ai écrit tout ça simplement pour dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux avis sur ce genre de site. Le prix est cher sur ces îles isolées car ils sont totalement dépendants soit du bateau pour les denrées alimentaires, de l'eau de récupération des eaux, etc... et tout ça, ça coûte.
MI Missbabouill ·
Tout a fait d'accord avec vous , nous revenons très déçus d'Havaiki qui n'a rien d'une pension de famille , c'est un hôtel !! il y a maintenant 15 bungalows et étions 35 personnes en demi pension !!! 😠 Passez votre chemin si vous aimez l'authenticité, la convivialité et l'amabilité, il semblerait qu'il y a plusieurs années c'était sympa mais ça a bien changé ... la ferme perlière n'existe plus .
CA Caraibe711 Veteran ·
avec 15 bungalows, je cois qu'il n'est plus classer dans la petite hôtellerie pension de famille!
MI Missbabouill ·
Eh bien si il est encore considéré comme pension de famille !! Que ce soit dans la dernière édition de Géoguide, ou chez Voyageurs du monde qui nous a vendu ce voyage , ou d'ailleurs localement Manureva installé à Papeete qui était notre contact sur place. Tous considère Havaiki comme une pension de famille ! Notre fin de séjour a été complètement gâché par cette erreur ou nous étions 5 nuits, nous aimons tant l'ambiance pension, être proche des locaux est une grande partie du voyage.
OC Octopuce27 Veteran ·
J'ai regardé les images sur Tripadvisor et effectivement, ça a bien changé, c'est devenu du luxe.

A l'époque(2011) notre bungalow plage était tout petit petit et décoré avec les matériaux locaux.(3 bungalow plage) Maintenant, je vois que tout est blanc avec la clim, etc...

je pense que c'est les touristes qui veulent ça...malheureusement pour nous. ils se mettent à la page selon les envies des clients.

Mais je comprends très bien que tu sois déçu.je l'aurais été aussi. Déjà à l'époque, je n'ai pas trop aimé le genre hôtel( salle à manger) ou chacun reste de son côté.
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Voici un link avec toutes les pensions de Fakarava Nord: http://divespirit.com/spip/spip.php?article35

Relais Marama: c'est un Bed & Breakfast. Seule logement qui n'a pas de plage car dans le village côté océan. Sanitaires très propre en commun. Grande cuisine très bien équipée en commun. Pour le soir, tu te prépares ton repas toi-même, ou tu cherches un snack, ou tu prends des plats à emporter. Vélo, petit dej et internet inclus. Possibilité camping. C'est l'option la plus économique.

Vaiama, VekeVeke, Paparara, Tokerau: ces 4 là sont les pensions classiques. Toutes en bord de plage, côté lagon. En demi pension. Certaines avec eau chaude, d'autres eau froide. Kayak. Certaines avec vélo gratuits, d'autres payants. Elles sont entre 4 km et 8km du village.

Havaiki: petite hotellerie. Plage côté lagon. Eau chaude et air conditionné dans les bung plage. Vélo gratuit. Proche du village, 1km.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

Similar discussions

You might also like